ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 30  31  32  »
Je me demande si le maintien du pavé "Commentaires" est nécessaire.
Depuis sa mise en place, il n'a été utilisé que 3 fois.
Certes cela ne coûte pas de le maintenir, mais charger le site par un objet quasi non utilisé est peut-être dommage.
A réfléchir.
   Le 22/01/13 à 16h58 Utilisation » Budget / provision
Babs:
... J'ai bien pensé aux sous-comptes, mais cela va rester dans le tiroir caisse, et cela va ajouter un virement sur le compte courant (donc différence avec le relevé de banque).

Bonjour Babs.
Si je ne me trompe pas, en budgétant une somme à provisionner chaque mois sur le compte où elle se trouve déjà, cette somme restera toujours dans le tiroir caisse.
(Du temps où aucune de mes dépenses annuelles ne pouvaient être mensualisées, je budgétais en provisionnant sur un autre compte.
Cela avait aussi l'avantage de ne pas être tenté de dépenser les sommes figurantes sur mon compte courant. :ok )
Toujours si je ne me trompe pas, l'utilisation d'un sous-compte ne génère par de virement puisque la somme est toujours sur le même compte.
Bien que ne faisant pas partie de cette catégorie de personne, :shame je trouve l'idée bonne et suis persuadé que de nombreuses personnes apprécieraient cette évolution. :ok
albareau:
je vais sans doute poser une question à laquelle on a déjà répondu. Je m'en excuse par avance, mais ayant cherché une bonne partie de l'après-midi, je capitule...

albareau, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas toujours simple de trouver ce que l'on cherche dans le forum.
Cela vient en partie du fait que les topics sont trop souvent mal présentés (dont le votre :hyperlol )

N'oubliez pas de regarder comment sont présentés les titres des autres Topics et
de modifier le votre en conséquence.
Cela simplifie les recherches pour les autres utilisateurs (et donc vous même :clink) .

Il pourrait être par exemple :
[STATISTIQUE] Graphiques & liste des opérations.

Lorsque vous aurez la réponse à votre question, n'oubliez pas de passer le topic en "Réglé"
Il me semble que la règle la plus simple à respecter pour les comptes titres (PEA ou autres) lorsque l'on ressaisit toutes les opérations de la vie de ces comptes (achats, ventes, dividendes, attributions gratuites, ...) et de le faire dans l'ordre chronologique pour tous les comptes à la fois.
Dans votre cas, il aurait fallu saisir l'achat sur le PEA, puis faire l'attribution gratuite et enfin saisir l'achat sur le compte titre.
En plus simple, BanqueManager ne sait pas recalculer les positions antérieures pour la saisie tardive d'une OST ou d'un dividende si des achats ou ventes sont intervenus entre temps
Clique droit sur l'opération concernée et cliquer sur cloner.
Il ne vous reste qu'à préciser le nombre de clones et la fréquence.
lesgatines:
Je commence à utiliser Bankmanager ...

Bonjour lesgatines,
Juste un petit détail : Bankmanager s'écrit "BanqueManager". :fufu
   Le 17/07/12 à 21h24 Utilisation » Database
Bonsoir jsk.
Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois, il vous faut créer une nouvelle database avec le même nom que celle que vous souhaitez restaurer et ne contenant rien et ensuite vous faite la restauration en indiquant le chemin de votre sauvegarde.
Chez moi cela fonctionne très bien. :tire
   Le 13/06/12 à 09h25 Utilisation » [COMPTE] Paypal
Chris_31:
les vendeurs e-bay par exemple, car si je ne me trompe pas, les sommes sont crédités sur le compte Paypal et pas directement sur le compte associé à la carte de crédit (ou en tous cas pas par défaut).

Je serais assez d'accord avec toi, Chris_31.
Les vendeurs semblent être crédités des sommes sur leur compte Paypal (une espèce d'"avoir") qu'ils peuvent utiliser pour des éventuels achats de leurs parts. Cet "avoir" n'étant crédité sur le compte associé que sur demande.
En résumé :
- Débit automatique du compte associé lors d'un achat et
- Crédit sur demande du compte associé lors d'une vente.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 30  31  32  »  

6 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 6 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |