ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 02 mai 2024 et il est 15:51, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 06/01/13 à 19h48
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/09
Messages: 22
Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème.
J'ai un compte titre qui contient une VM achetée en 2010 . J'en ai acheté 735.
J'ai aussi un PEA dans lequel j'ai une VM (la même que dans le compte titre). Cette VM a été achetée en 2000 (J'en ai acheté 19). Ces 19 en 2002 ont bénéficiées d'une attribution gratuite (1 pour 10). Je créé l'évènement attribution gratuite, je l'applique et problème, l'évènement a été appliqué sur les 2 comptes.
Je me retrouve sur le compte titre avec 808 actions et sur le PEA 20 (ok pour le PEA).
Pourquoi appliquer un évènement de 2002 sur des actions achetées en 2010???

Mes manips:
Je travaillais sur Money. Et j'ai voulu basculer sur BM.
Comme j'ai eu des soucis avec l'import des fichiers Money (fichiers QIF), j'ai décidé de reprendre tout à zéro et de recréer mes 3 comptes(1 compte titre et 2 PEA).
J'ai commencé par créer mon cpt titre avec ses VM et ses évènements. Et quand tout à été ok, j'ai démarré la création du 1er PEA. Et là je me suis heurtée au souci exposé.
Pour moi, mes comptes étant gérés sur 2 banques différentes, les comptes de BM doivent aussi gérés indépendamment?.

Que faire????
Merci de votre réponse.
mar38





pm    
   Le 07/01/13 à 09h30
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Vous pouvez toujours choisir les comptes sur lesquels appliquer les événements.
Corrigez manuellement les niveaux (menu Association), puis choisissez bien les comptes sur lesquels appliquer les événements !
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 07/01/13 à 11h12
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/09
Messages: 22
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
J'ai refait le test. Et c'est tjrs le même problème.
J'ai fait la sélection du compte dans:
Paramètres ->ValeurMobilère->j'ai choisi la ValeurMobilière->onglet compte (onglet à côté de historique) et j'ai appliqué l'évènement.
est-ce bien là qu'il faut sélectionner le compte?
Merci de votre réponse.
mar38gr.


pm    
   Le 07/01/13 à 11h17
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
L'option à cocher afin qu'apparaisse une fiche de confirmation des montants et comptes se trouve dans les options, onglet Paramètres, groupe Valeurs mobilières.
Cochez "Demander confirmation..." :o)
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 07/01/13 à 12h01
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/09
Messages: 22
Je suis allée dans outils->options->paramètres->groupe valeurs mobilières et j'ai coché "Demander confirmation des montants lors de l'application des évènements sur VM. puis Valider.
Désolée, j'ai refait le test et je n'ai aucune demande de confirmation. Il applique tjrs sur les 2 comptes. :crycry
Autre idée???

pm    
   Le 07/01/13 à 12h08
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Oups en effet cela ne concerne pas l'attribution gratuite :paix
Essayez en modifiant le champ d'application de l'événement lors de sa création !
Vous pouvez ne l'affecter qu'aux PEA par exemple...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 07/01/13 à 12h20
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/09
Messages: 22
Eh bien non c'est pas mieux.
Sur attribution gratuite, ce paramètre est grisé.
Alors pour le "dégrisé" j'ai mis que c'était un dividende, et j'ai mis le paramètre "seulement sur cpt titres PEA".
Je suis repassée à attribution gratuite. Il a bien gardé le paramètre (en grisé). Mais il a appliqué l'évènement sur les 2 comptes.
Autres solutions??

pm    
   Le 07/01/13 à 20h07
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Il me semble que la règle la plus simple à respecter pour les comptes titres (PEA ou autres) lorsque l'on ressaisit toutes les opérations de la vie de ces comptes (achats, ventes, dividendes, attributions gratuites, ...) et de le faire dans l'ordre chronologique pour tous les comptes à la fois.
Dans votre cas, il aurait fallu saisir l'achat sur le PEA, puis faire l'attribution gratuite et enfin saisir l'achat sur le compte titre.
En plus simple, BanqueManager ne sait pas recalculer les positions antérieures pour la saisie tardive d'une OST ou d'un dividende si des achats ou ventes sont intervenus entre temps



Edité par patybulaire Le 11/01/13 à 18h08
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 08/01/13 à 21h08
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/09
Messages: 22
Ma conclusion est aussi la votre...ressaisir par ordre chronologique sauf que sur 2 PEA actifs + 1 compte titre, ouverts depuis 1996, il y a de quoi se mélanger les pinceaux....
Il reste tout de même un gros problème. Un problème de date...BM ne devrait pas faire d'attribution gratuite sur des actions que l'on avait pas à la date de l'attribution gratuite. A mon avis (ex informaticienne) dans le programme il devrait y avoir un contrôle sur la date. Uniquement ce contrôle arrangerait bien les choses. :fufu Et aussi faire une sélection sur compte au lieu d'appliquer systématiquement sur tous les comptes. Ce sera peut être fait dans une prochaine version?
Apparemment je n'ai pas d'autres choix que de corriger à la main.
A part ce problème et une prise en main pas toujours évidente, je pense que BM est assez complet et remplace largement Money.
:clap
mar38gr.

pm    
   Le 09/01/13 à 09h17
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Sur le principe vous avez bien sûr raison.
Dans la pratique, il est très délicat de connaître à coup sûr le nombre exact de parts à une date donnée.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a des cas où BanqueManager ne peut savoir exactemenbt ce qu'il en est !

Par exemple les détachements de coupons coïncident souvent en terme de date avec les attributions gratuites (car décidées durant la même assemblée générale).
Si vous saisissez d'abord l'attribution, puis le coupon, le coupon sera également appliqué sur les parts nouvellement attribuées, alors que cela ne devrait évidemment pas être le cas.
Il y a de nombreux autres exemples de ce genre.

J'ai donc décidé de ne pas prendre tout cela en compte (il resterait toujours des cas où cela ne fonctionnerait pas).
Il faut donc impérativement respecter l'ordre chronologique pour tous les comptes simultanément...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 23/02/13 à 10h34
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/09
Messages: 22
J'ai réglé ce problème d'attribution gratuite, en achetant les actions à 0.001cts, de façon que le total fasse 0.01cts. (dans BM un total ne peut être =0). Et en agissant ainsi (avec un commentaire adéquat), je n'ai pas pas beaucoup perturbé les calculs. ... :clink
Pour moi le pb est réglé.
Pour info, j'ai terminé le transfert manuel des 2 PEA et 1 Cpt titres. Et ça marche très bien. J'ai abandonné définitivement Money.
Encore bravo pour votre logiciel. :ok
Mar38gr

pm    
   Le 25/02/13 à 10h29
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Vous aviez aussi la possibilité d'aller dans :
Paramètres
Valeurs mobilières
Comptes
Clic droit sur la ligne du compte concerné
Association et
rajouter à la quantité le nombre de titres attribués (sans toucher au coût total)
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 15/05/13 à 13h53
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
mar38gr
N'oubliez pas de mettre ce topic en "réglé" :paix
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 16/05/13 à 19h28
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/09
Messages: 22
Ma façon d'agir (achat à 0.001cts) me permet de garder une trace dans le journal. :clap
mar38gr

pm    
RssUtilisation » [Réglé] [Valeur Mobilère][Attribution Gratuite] Pb sur attribution gratuite  

   Nous sommes le 02 mai 2024 et il est 15:51 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |