ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 15 mai 2024 et il est 15:33, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 21/01/13 à 10h58
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/10/11
Messages: 7
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de budgéter certains postes pour une dépense annuelle, mais à provisionner chaque mois.
Exemple: les impôts, à payer 3 fois par an. Comment faire pour bloquer chaque mois une somme donnée ?

J'ai bien pensé aux sous-comptes, mais cela va rester dans le tiroir caisse, et cela va ajouter un virement sur le compte courant (donc différence avec le relevé de banque).

Merci pour votre aide.

pm    
   Le 22/01/13 à 16h58
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Babs:
... J'ai bien pensé aux sous-comptes, mais cela va rester dans le tiroir caisse, et cela va ajouter un virement sur le compte courant (donc différence avec le relevé de banque).

Bonjour Babs.
Si je ne me trompe pas, en budgétant une somme à provisionner chaque mois sur le compte où elle se trouve déjà, cette somme restera toujours dans le tiroir caisse.
(Du temps où aucune de mes dépenses annuelles ne pouvaient être mensualisées, je budgétais en provisionnant sur un autre compte.
Cela avait aussi l'avantage de ne pas être tenté de dépenser les sommes figurantes sur mon compte courant. :ok )
Toujours si je ne me trompe pas, l'utilisation d'un sous-compte ne génère par de virement puisque la somme est toujours sur le même compte.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 23/01/13 à 13h29
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/10/11
Messages: 7
Bonjour,

Justement, le but est de sortir le montant provisionné du tiroir caisse...

pm    
   Le 24/01/13 à 17h03
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Il existe une possibilité :
Vous créez un compte provision (fictif) que vous paramétrez comme étant le compte fils de votre compte courant et en cochant la case : Ajouter le solde au disponible du compte-père.
Il ne vous reste plus qu'à passer au débit de ce compte fils les sommes que vous souhaitez provisionner.

Si par exemple, le solde du compte père est de 2250 € et que vous avez provisionnez 500 € au débit du compte fils,
dans le tiroir caisse du compte père apparaîtra : Solde 2250 € (correspondant au solde réel de votre compte) et Disponible 1750 € (correspondant au solde réel de votre compte moins les provisions représentées par les débits du compte fils).

Vous n'aurez plus qu'à passer, le jour où l'opération provisionnée passera au débit de votre compte, un crédit identique sur le compte fils pour faire disparaître la provision.



Edité par patybulaire Le 24/01/13 à 17h06
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 15 mai 2024 et il est 15:33 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |