Newsletters 2016
 
L'envoi par mail des newsletters est réservé aux membres du site, si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez compléter le formulaire d'adhésion en cliquant ici. L'inscription est gratuite.
Vous pouvez néanmoins consulter en ligne l'ensemble des newsletters parues à ce jour (voir tableau ci dessous).


Aller directement au sommaire des Newsletters 2017
Revenir au sommaire des Newsletters 2010-2011 | Newsletters 2012 | Newsletters 2013 | Newsletters 2014 | Newsletters 2015


InformationPour visualiser une newsletter figurant dans la liste ci dessous, cliquez sur le n° souhaité

Newsletters 2016


Période Edito
20160104053 Hiver 2016 Toute l'équipe de BanqueManager se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2016, que nos voeux de bonheur et de réussite vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année.
Souhaitons que la paix s'installe dans les foyers du monde entier et que l'amour remplace la haine dans le coeur de chaque habitant de cette terre.



Le projet BanqueManager est à nouveau dans la tourmente, après une lueur d'espoir engendrée par l'intégration dans l'équipe d'un nouveau développeur qui devait reprendre en main l'évolution de BanqueManager et redonner un coup de jeune au site web, tout nos espoirs se sont envolés lorsqu'il a quitté le groupe avant même d'avoir commencé le moindre développement.
Nous sommes donc à nouveau à la recherche de bonnes volontés pour nous aider dans le domaine du développement du logiciel, et du site web.
Nous sommes ouverts à toutes les propositions et à tous les partenariats qui nous seront proposés, et nous étudierons avec attention toutes les demandes d'intégration qui nous seront proposées par nos utilisateurs fidèles qui ne souhaitent pas voir disparaitre un si bon logiciel qui devrait avoir encore de belles années devant lui, à condition que sa reprise en main ne tarde pas trop.
N'hésitez pas à faire vos propositions via le forum ( http://web.banquemanager.net/forum/forum-48+recrutement.php) du site ou par mail en utilisant les les liens "nous contacter" du site web.


Dicton du mois : "Février de tous les mois, est le pire cent fois."


Bonne lecture à tous.
20160518054 Printemps 2016


Les hivers se suivent et se ressemblent, ils nous paraissent toujours de plus en plus longs alors que l'on attend impatiemment l'arrivée du printemps avec son florilège de fleurs et le renouveau de la nature mise en sommeil depuis trop longtemps au goût de tous.
Même si nous sommes tous conscients que la nature a besoin de ce repos forcé, nous sommes toujours aussi impatients qu'il prenne fin et que le printemps nous gratifie de ces magnifiques paysages, et que le froid glacial d'un hiver rigoureux soit petit à petit remplacé par une douceur qui nous fait tous petit à petit mettre le nez dehors et nous donne envie de flâner dans la nature et profiter des journées qui s"allongent au fur et à mesure que l'on avance vers l'été.

Du côté de votre site BanqueManager, les nouvelles ne sont pas meilleurs que lors de la parution de la dernière newsletter, nous sommes toujours à la recherche de partenaires ou de membres de la communauté des utilisateurs de BanqueManager, pour nous aider au développement du logiciel et à la mise à jour du site web qui requiert une sérieuse refonte pour l'adapter aux nouvelles technologies responsives qui permettent une adaptation des affichages des pages web à tous les écrans (ordinateurs, tablettes et smartphones).

Les appels à la communauté et nos différents contacts avec des repreneurs potentiels du projet n'ayant pas encore aboutis, nous sommes à ce jour dans l'impossibilité de faire des perspectives sur l'avenir de BanqueManager et nous sommes conscient que sans l'arrivée prochaine d'un développeur logiciel et d'un développeur web designer, le projet est franchement compromis face à la multitude de logiciels qui existent dans la même segmentation des logiciels de budgets et de gestion des comptes bancaires et qui eux n'ont pas pas de mal à évoluer car ils sont pour la majorité payants et permettent ainsi de ramener à leurs gestionnaires un minimum de budget de fonctionnement et de développement.



Dicton du mois : "Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor"


Bonne lecture à tous.
20160831055 Eté 2016


Après toutes ces intempéries et cette fin de printemps qui nous faisait plus rappeler l'hiver par ces températures bien en dessous des moyennes de saison, le véritable été est installé depuis plus de 3 semaines sur la majeure partie de la France et il nous gratifie enfin de ses belles journées ensoleillées et de ses nuits dont la douceur incite à la flânerie et aux retrouvailles entre amis.

Le projet BanqueManager n'avance pas trop en ce moment car les différents messages et demandes d'aide auprès de la communautés des utilisateurs n'a rien donné et nous en sommes au même point , et donc rien ne bouge et rien de ce qui devait être fait n'a pu se faire faute de moyens et de temps.
Un sondage a été ajouté sur la page d'accueil du site le 13/05/2016 afin de vérifier si le projet avait des chances de subsister, il y a eu 110 participations à ce jour, et en voici les résultats :


Qu'êtes vous prêt à faire pour sauver et relancer BanqueManager ?

Aider financièrement le projet.
11.8% [13 Votes]

Participer bénévolement au projet.
19.1% [21 Votes]

Faire la publicité du logiciel auprès de mes amis.
47.3% [52 Votes]

Proposer mes services gratuitement en tant que professionnel.
6.4% [7 Votes]

Rien.
15.5% [17 Votes]

Une grande majorité des participants se disent prêts à faire de la publicité du logiciel après de leurs amis, mais pour que le publicité soit efficace il faudrait qu'elle soit suivie d'une adhésion massive au projet par les nouveaux utilisateurs et que la conviction forte de certains d'avoir trouvé un bon outil de suivi de gestion budgétaire les entraine à s'impliquer dans le projet en souscrivant aux 4 premières demandes du sondage.

L'avenir nous le dira et en attendant nous restons confiant dans le futur de BanqueManager.

Dicton du mois : "En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie"


Bonne lecture à tous.
20161044056 Automne 2016


L'automne est bien installé depuis plus d'un mois et comme à l’accoutumé il marque bien la transition entre l'été et l'hiver par ses températures encore douces dans la plupart des régions, seules les nuits commencent à nous rappeler doucement que l'hiver est prêt à prendre le relais pour mettre la nature en veille et lui permettre de se renouveler pour mieux revenir au printemps pleine de vigueur et de magnificence.

Après 6 mois de sondage des utilisateurs et visiteurs du site BanqueManager, les résultats sont mitigés, encore beaucoup d'internautes (17,7%) ne se sentent pas concernés par l'avenir de BM, la forte proportion d'utilisateurs (47.3%) qui disait vouloir faire de la publicité auprès de leurs amis lors du dernier relevé des résultats du sondage a sensiblement baissé pour passer à 33,9%, mais les encouragements viennent des résultats des votants qui se disent prêts à aider financièrement le projet (16,9% contre 11,8% lors du dernier relevé) et du résultat constant de ceux qui souhaitent participer bénévolement au projet (18,7% contre 19,1% lors du dernier relevé), et surtout du doublement des votes des participants (12,9% contre 6,4% lors du dernier relevé) qui sont prêts à proposer leurs services gratuitement en tant que professionnels et c'est que nous attendions le plus de ce sondage avec un appuis renforcé de nouveaux bénévoles qui souhaitent rejoindre l'équipe existante.

Résultats finaux du sondage lancé le 13/05/2016


Les prochaines étapes vont consister à mettre en adéquation les bons résultats de ce sondage avec des actions d'ouverture du projet à l'ensemble de la communauté des utilisateurs en lançant les appels à rejoindre le projet à tous ceux qui ont exprimer leur souhait d'aider BanqueManager soit en aidant financièrement le projet, soit en participant bénévolement au projet.
Nous invitons aussi tous les professionnels du web et du commerce (développeurs, graphistes, publicitaire, rédacteurs et journalistes) à manifester leur volonté d'aider le projet BanqueManager en envoyant un email à infoking1[at]gmail.com*.
Nous sommes confiant dans l'avenir car nous sommes sûr que BanqueManager a sa place au côté des autres logiciels de gestion de comptes bancaires et que son potentiel de développement peut séduire de futurs investisseurs qui l'aideront à reprendre la place qu'il mérite.

*N.B : Remplacer dans l'adresse mail [at] par @

Dicton du mois : "En octobre tonnerre, vendanges prospères"


Bonne lecture à tous.


Aller directement au sommaire des Newsletters 2017
Revenir au sommaire des Newsletters 2010-2011 | Newsletters 2012 | Newsletters 2013 | Newsletters 2014 | Newsletters 2015
 
Cette page a été consultée 911 fois
BM sur Facebook

 
Recommandations

Les bons plans


OBTENEZ 2 GO D'ESPACE GRATUIT DE STOCKAGE


Pour ouvrir un compte gratuit chez Mozy et bénéficier de 2 Go d'espace gratuit de stockage, cliquez ci dessous



Pour lire une présentation rapide de la solution Mozy cliquez ici



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Les bons plans suite..


ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback




Votez pour BanqueManager sur l'annuaire Liendur.be en cliquant sur cette image

| Photos Libres |
 
Réseaux sociaux
Vous souhaitez nous suivre sur Twitter ?



Vous aimez le site BM ?