ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 12 mai 2024 et il est 11:55, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 05/05/12 à 13h04
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/10/11
Messages: 6
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de créer un compte paypal et de le lier à un compte chèque par exemple, afin que lorsque l'on effectue un paiement avec le compte paypal, une opération équivalente de débit soit automatiquement créée et liée sur le compte chèque?
Merci d'avance.
Chris.
____________________
Chris.

pm    
   Le 05/05/12 à 22h47
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Un compte paypal est directement lié au compte pour une opération :?
ne doit-on pas faire dans un premier temps un transfert bancaire sur le compte paypal :!
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 06/05/12 à 08h36
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Non ce n'est pas prévu (d'autant que comme CriCri, j'ignorais cette possibilité).

Toutefois, en créant une rubrique spécifique (qui est paramétrée pour agir aussi sur le compte père) et en liant le compte Paypal au compte chèque, cela pourrait produire ce résultat.
Attention quand même, en utilisant cette rubrique avec un autre compte, l'opération passerait en double aussi...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 06/05/12 à 09h32
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/10/11
Messages: 6
Merci pour vos réponses. Je confirme qu'une fois votre numéro de carte rentré sur Paypal, une opération de débit vers le compte porteur de la carte est automatiquement réalisée lors d'un paiement Paypal.
____________________
Chris.

pm    
   Le 06/05/12 à 13h53
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Ah oui, c'est vrai mais une seule fois et pour vérifier la validité du compte je crois.
Et le montant n'est jamais le même (quelques centimes en général).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 06/05/12 à 23h51
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
1 euros 50 exactement. Je viens d'ajouter une nouvelle carte à mon compte Paypal. :hehehe
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
   Le 11/06/12 à 22h23
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/05/12
Messages: 1
Bonjour
Pourquoi ne peut-on pas lié un compte paypal dans BM à une carte de crédit (compte père) ce qui permettrait de saisir les opérations réalisé avec Paypal dans le compte paypal et de générer automatique la contre partie dans le compte de carte de crédit?

cdlt

pm    
   Le 12/06/12 à 19h43
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
il me semble que le compte Paypal n'est pas directement liée à la carte de crédit
c'est juste que Paypal garde les informations de la carte pour les futurs opérations de crédit

On débite le compte lié à la carte (le compte courant ) pour venir créditer le compte paypal

Pour gérer ce genre d'opération, Banque Manager peut faire des transferts d'opérations.

Donc une fois le compte Paypal actif dans Banque manager ,on crée une opération de transfert inter-comptes (virement vers) et par exemple dans la case à coté de chèque on peut mettre CB
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 12/06/12 à 19h46
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 09/05/10
Messages: 153
Lieu: Luxembourg
Bonsoir,
Puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous désirez créer un compte paypal dans BM sachant que toute opération paypal sera liée à un débit sur votre carte de crédit?
C'est juste pour information, n'y voyez aucune critique ou curiosité mal placée.

Dans mon cas, par exemple:
J'achète un truc sur Ebay (j'achète beaucoup de trucs sur Ebay :shame ) et je règle en utilisant mon compte paypal (qui n'est en fait rien d'autre qu'un clearing une fois l’authentification réalisée) donnant lieu à une nouvelle opération sur notre carte de crédit et ensuite une confirmation du paiement au vendeur...
Donc, d'un point de vue cash (ce qui est bien l'objet de BM) il n'y a qu'une seule opération: le débit sur la carte de crédit.

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre la logique sous-tendant le besoin de créer un compte paypal dans BM.

Merci d'avance pour vos explications.
Bien à Vous,
Fred

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 12/06/12 à 21h15
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/10/11
Messages: 6
Bonsoir,
Pas de problème pour la question . Personnellement, j'utilise BanqueManager de cette façon à l'heure actuelle pour mes achats. Formellement, il est vrai que pour le paiement, il n'y a pas peut être pas une très grande valeur ajoutée. Cependant, peut être que cela pourrait intéresser:
- les acheteurs qui créditent leur compte paypal par virement afin d'avoir un solde sur leur compte paypal,
- les vendeurs e-bay par exemple, car si je ne me trompe pas, les sommes sont crédités sur le compte Paypal et pas directement sur le compte associé à la carte de crédit (ou en tous cas pas par défaut).
Cordialement.
____________________
Chris.

pm    
   Le 13/06/12 à 09h25
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Chris_31:
les vendeurs e-bay par exemple, car si je ne me trompe pas, les sommes sont crédités sur le compte Paypal et pas directement sur le compte associé à la carte de crédit (ou en tous cas pas par défaut).

Je serais assez d'accord avec toi, Chris_31.
Les vendeurs semblent être crédités des sommes sur leur compte Paypal (une espèce d'"avoir") qu'ils peuvent utiliser pour des éventuels achats de leurs parts. Cet "avoir" n'étant crédité sur le compte associé que sur demande.
En résumé :
- Débit automatique du compte associé lors d'un achat et
- Crédit sur demande du compte associé lors d'une vente.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 13/06/12 à 16h59
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 09/05/10
Messages: 153
Lieu: Luxembourg
Bonjour,
Merci à tous deux pour vos explications.
N'ayant jamais rien vendu via Paypal, je ne savais pas qu'il y avait un "étage" de plus les concernant...
En fait, c'est vraiment bien joué de la part de Paypal... Cela leur crée de la trésorerie à très bon compte... Le vendeur prêtant ses liquidités (je suppose sans les facturer).
Bonne journée.
Fred



Edité par fl57000 Le 13/06/12 à 17h00
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 12 mai 2024 et il est 11:55 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |