ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 13:02, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » [Réglé] Gestion des dates de valeurs Quelques questions sur les dates
   Le 20/07/12 à 23h23
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 46
Bonjour,

Je commence à utiliser Bankmanager et j'ai quelques questions sur les dates :

- Une opération par chèque comporte la date du chèque et la date d'encaissement du chèque qui correspond à la date sur le relevé de comptes. Je n'ai pas vu comment entrer cette seconde date. Comment faire ?

- Les cartes de crédit différée permettent de payer ultérieurement avec des dates précises, c'est à dire pour un paiement par carte du 1 au 15 du mois le débit est effectué le 5 du mois suivant et pour les opérations du 16 à la fin du mois elle sont débitées le 5 du mois d'après. Comment automatiser cela ?

- Une question subsidiaire liée au carte. La notion de compte père semble conduire à écrire l'opération sur le compte carte et sur le compte courant père lié. Mes cartes à débit différées sont des cartes magasins (carte U par exemple). tous les débit sont sur le compte carte puis le 5 du mois suivant il y a un débit global sur le compte courant de ma banque. dans ce cas il ne faut pas utiliser le compte père c'est cela ?

pm    
   Le 21/07/12 à 09h14
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Bonjour,et bienvenue dans Banque Manager

ci joint le lien du tutoriel Pour la gestion des chèques
http://web.banquemanager.net/articles/articles-4-24+les-remises-de-cheques.php

ensuite pour les cartes bancaire à débit différé.
Vous devez créer un un compte pour la CB et le lier au compte père

http://web.banquemanager.net/articles/articles-9-37+prendre-en-main-banquemanager.php

Enfin dans la fiche de création de compte onglet "relevés",vous avez tous les styles de fonctionnement de CB
il vous suffit juste de paramétrer par rapport à votre cas

une fois tout cela de paramétrer, les écritures d'opérations sur le compte CB apparaitront sur le compte courants suivant les paramètres

si vous avez des problèmes n'hésitez pas à re-poster






____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 21/07/12 à 11h03
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 46
Merci. Pour les chèques votre lien m'a été utile pour comprendre la gestion des chèques à encaisser il reste ma question sur les chèques en dépenses. Je fais mon chèque le 15/07/2012 mais il ne sera encaissé que le 13/08/2012 par exemple. Quand j'entre l'opération du chèque il est mis dans le journal le 15/07/2012 alors que sur mon compte en banque il n'apparaîtra que le 13/08/2012.

OK pour le compte père pour la CB. Je crée donc ma CB et je vais mettre des opérations. Je n'ai toutefois pas vu comment indiquer que les opérations du 1 au 13 du mois seront à débiter en une seule fois sur le compte père le 5 du mois suivant.

pm    
   Le 21/07/12 à 16h30
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
lesgatines:
Je commence à utiliser Bankmanager ...

Bonjour lesgatines,
Juste un petit détail : Bankmanager s'écrit "BanqueManager". :fufu
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 21/07/12 à 21h31
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
les opérations correspondent au montant de votre relevé de CB ? non ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 22/07/12 à 00h27
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 46
Ca y est j'ai compris pour les CB au niveau du tutoriel relever les opérations. C'est un peu plus manuel que je pensais mais ça fonctionne bien. En fait mes prélèvements de la CB sur CC ne sont pas x jours après mais toujours le 5 du mois suivant, je fais donc une correction à la main.

Pour les chèques émis je n'ai pas trouvé la solution par contre.

pm    
   Le 27/07/12 à 22h50
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Citation:
Pour les chèques émis je n'ai pas trouvé la solution par contre.


lesgatines,

Pour les chèques il ne peut pas y avoir de réelle solutions ... En effet, rien ne vous garanti que votre chèque sera encaissé à la date prévue.

De plus sur votre relevé de compte votre banque ignore le jour où vous faites le chèque.

Pour ma part, pour gérer cela je fais une opération prévisionnelle à la date "théorique" prévue. Et si par cas le chèque n'a pas été encaissé, je décale la date ...

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 28/07/12 à 00h02
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 46
Oui c'est vrai c'est ce que je vais faire mais dans les différentes façons de faire mes comptes jusqu'à présent j'ai toujours gardé deux dates, celle du chèque (ce qui permettait de situer l'évènement dans le temps) et celle de l'encaissement qui correspond à celle du relevé bancaire.

pm    
   Le 28/07/12 à 09h47
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
vous pouvez aussi garder la date du chèque dans commentaires et ensuite la date de passage sur le compte en date de référence
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 28/07/12 à 14h28
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 46
Ok je vais faire comme cela même si c'est moins pratique pour les recherches mais ce n'est pas un sujet primordial, il y a le nuémro du chèque de toute façon.

pm    
RssUtilisation » [Réglé] Gestion des dates de valeurs Quelques questions sur les dates  

   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 13:02 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |