ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 29 mars 2024 et il est 03:15, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 08/03/15 à 10h31
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Bonjour à tous, et à la team :clink

J'ai lu et essai de mettre en application les tutoriels d'Olivier concernant les valeurs mobilières. Il me reste cependant quelques interrogations:
Pour m'expliquer je vais prendre un exemple (chiffres fictifs):

Un compte courant avec 1000€
Un compte multi-support
Une valeur mobilière associée valorisé à 10€

J'arrive à créer l'opération sur valeur mobilière depuis le compte multi-support :

Sens : Achat
Quantité : 98
Prix unitaire : 10 €
Frais : 20 €
Cout total : 1000 €

Mon problème est que dans patrimoine je vois 1980 € (1000€ du compte courant + 980 € du Multi-Support)
Comment gérer l'opération entre le compte courant et le Multi-support pour avoir le patrimoine à 980€ (0€ + 980€)

Merci,



Edité par Derf Le 08/03/15 à 10h32
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 11/03/15 à 08h47
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/08/10
Messages: 23
Lieu: 84450
Bonjour,
Avez-vous, dans le compte titre et dans l'onglet liaison, indiqué le compte père sur lequel les contreparties financières de chaque opération devaient se faire afin de diminuer vos liquidités du montant de la transaction?

pm    
   Le 11/03/15 à 18h40
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Bonjour,

Merci c'est le paramétrage qu'il me manquait.

Question subsidiaire:
Chaque fin de mois j'ai des frais qui sont prélevés. Si j'ai bien compris, un certain pourcentage de mes parts.
Donc en gros c'est "comme" si je vendais des parts ... mais qui n'augmente pas mes liquidité pas sur le compte père.

Pour l'instant en faisant une opération de vente sur le compte titre puis en supprimant seulement l'opération sur le compte père j'arrive au bon résultat. Y-a-t-il mieux?

Merci
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 13/03/15 à 20h21
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Oui Derf, il y a plus simple.

Dans "Paramêtres" "Comptes",
tu sélectionne le compte concerné et clique sur l'onglet "Valeurs mobilières"
Tu fais 1 clic droit sur la valeur mobilière concernée et sélectionne "Association"
et tu modifies manuellement la quantité et tu valides.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 15/03/15 à 11h25
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Merci Pat,

Cette manipulation permet de rééquilibrer manuellement le nombre de part et la valeur mais ne créer pas d'opérations.
Pour mon cas ce n'est pas bien grave ce n'est qu'une opération mensuelle. je vais conserver ma méthode en supprimant l'opération inutile sur le compte père.

Merci à vous deux.
Je passe le sujet réglé.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 29 mars 2024 et il est 03:15 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |