ADB Détecteur
 
   Le 19/06/14 à 22h16 Utilisation » Windows 8 sur portable
Et bien en mettant une police de caractères plus petite, j'ai résolu mon problème.
Par contre je m'arrache les yeux......
mar38gr.
   Le 17/06/14 à 11h13 Utilisation » Windows 8 sur portable
Information complémentaire:
je pense aussi que cela peut provenir de la définition de l'écran
1920*1080
mar38gr.
   Le 16/06/14 à 19h14 Utilisation » Windows 8 sur portable
Bonjour,
J'ai abandonné XP pour Windows 8 sur portable.
Dans la fenêtre "comptes" il est impossible de visualiser la fenêtre complète (tous les champs), et il n'y a pas d'ascenceur horizontal.
-Paramètres ->comptes

De même dans les journaux des comptes titres ou PEA, je ne peux plus remplir la colonne "complément".
- Dans journal, modifier une ligne d'évènement. J'ai l'impression que la fenêtre est encore trop petite et cette fois-ci pas d'acenceur vertical.
Je pense que ces pbs viennent de W8 et/ou portable, car tout fonctionnait bien sous XP.
Merci de vos réponses.
mar38gr.



Ma façon d'agir (achat à 0.001cts) me permet de garder une trace dans le journal. :clap
mar38gr
J'ai réglé ce problème d'attribution gratuite, en achetant les actions à 0.001cts, de façon que le total fasse 0.01cts. (dans BM un total ne peut être =0). Et en agissant ainsi (avec un commentaire adéquat), je n'ai pas pas beaucoup perturbé les calculs. ... :clink
Pour moi le pb est réglé.
Pour info, j'ai terminé le transfert manuel des 2 PEA et 1 Cpt titres. Et ça marche très bien. J'ai abandonné définitivement Money.
Encore bravo pour votre logiciel. :ok
Mar38gr
Ma conclusion est aussi la votre...ressaisir par ordre chronologique sauf que sur 2 PEA actifs + 1 compte titre, ouverts depuis 1996, il y a de quoi se mélanger les pinceaux....
Il reste tout de même un gros problème. Un problème de date...BM ne devrait pas faire d'attribution gratuite sur des actions que l'on avait pas à la date de l'attribution gratuite. A mon avis (ex informaticienne) dans le programme il devrait y avoir un contrôle sur la date. Uniquement ce contrôle arrangerait bien les choses. :fufu Et aussi faire une sélection sur compte au lieu d'appliquer systématiquement sur tous les comptes. Ce sera peut être fait dans une prochaine version?
Apparemment je n'ai pas d'autres choix que de corriger à la main.
A part ce problème et une prise en main pas toujours évidente, je pense que BM est assez complet et remplace largement Money.
:clap
mar38gr.
Eh bien non c'est pas mieux.
Sur attribution gratuite, ce paramètre est grisé.
Alors pour le "dégrisé" j'ai mis que c'était un dividende, et j'ai mis le paramètre "seulement sur cpt titres PEA".
Je suis repassée à attribution gratuite. Il a bien gardé le paramètre (en grisé). Mais il a appliqué l'évènement sur les 2 comptes.
Autres solutions??
Je suis allée dans outils->options->paramètres->groupe valeurs mobilières et j'ai coché "Demander confirmation des montants lors de l'application des évènements sur VM. puis Valider.
Désolée, j'ai refait le test et je n'ai aucune demande de confirmation. Il applique tjrs sur les 2 comptes. :crycry
Autre idée???
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
J'ai refait le test. Et c'est tjrs le même problème.
J'ai fait la sélection du compte dans:
Paramètres ->ValeurMobilère->j'ai choisi la ValeurMobilière->onglet compte (onglet à côté de historique) et j'ai appliqué l'évènement.
est-ce bien là qu'il faut sélectionner le compte?
Merci de votre réponse.
mar38gr.

Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème.
J'ai un compte titre qui contient une VM achetée en 2010 . J'en ai acheté 735.
J'ai aussi un PEA dans lequel j'ai une VM (la même que dans le compte titre). Cette VM a été achetée en 2000 (J'en ai acheté 19). Ces 19 en 2002 ont bénéficiées d'une attribution gratuite (1 pour 10). Je créé l'évènement attribution gratuite, je l'applique et problème, l'évènement a été appliqué sur les 2 comptes.
Je me retrouve sur le compte titre avec 808 actions et sur le PEA 20 (ok pour le PEA).
Pourquoi appliquer un évènement de 2002 sur des actions achetées en 2010???

Mes manips:
Je travaillais sur Money. Et j'ai voulu basculer sur BM.
Comme j'ai eu des soucis avec l'import des fichiers Money (fichiers QIF), j'ai décidé de reprendre tout à zéro et de recréer mes 3 comptes(1 compte titre et 2 PEA).
J'ai commencé par créer mon cpt titre avec ses VM et ses évènements. Et quand tout à été ok, j'ai démarré la création du 1er PEA. Et là je me suis heurtée au souci exposé.
Pour moi, mes comptes étant gérés sur 2 banques différentes, les comptes de BM doivent aussi gérés indépendamment?.

Que faire????
Merci de votre réponse.
mar38





5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |