ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 07 mai 2024 et il est 06:49, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page: 1  2  »
   Le 19/05/11 à 09h01
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Sur les opérations planifiées, afin d'affiner les niveaux estimés.
Pourrait on définir des jours d'exclusion de passage d'opérations.

par exemple si une opération planifiée tombe le dimanche ,elle ne passera que le lundi
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 19/05/11 à 09h52
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
:+1 Je suis d'accord pour une exclusion des dimanche et jours fériés sur demande dans les opérations planifiées.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
   Le 19/05/11 à 10h28
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/07/10
Messages: 146
:+1 pour les weekend, les jours fériés cela dépend dans quel pays on utilise le logiciel ;) (sauf à pouvoir entrer manuellement les jours que l'on veut exclure)

pm    
   Le 19/05/11 à 10h30
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Oui c'est vrai que c'est une idée intéressante.

1 souci :

• Les jours fériés. C'est assez simple de les calculer... pour la France.
Rappelez-vous que l'on a aussi des utilisateurs francophones, en Chine par exemple.
Là je fais comment ?

2 questions :

• Le paramétrage doit être réalisé au niveau de l'opération, au niveau du compte (ce qui en y réfléchissant est certainement le plus logique) ou bien globalement ?
• J'exclus les dimanches et les samedis aussi (ou juste les dimanches) ou je laisse choisir ce que l'on exclus ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 19/05/11 à 10h45
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/07/10
Messages: 146
Si vous voulez laisser le plus de liberté à l utilisateur, il faut mieux laisser les choix des jours (weekend) à exclure. dans certain pays le weekend c'est vendredi-samedi.
Au niveau du compte me parait le plus logique. Globalement est très restrictif puisque l'on peut avoir des comptes dans différents pays.
En tapant jours fériés ou holidays dans votre moteur de recherche favori il est facile d'avoir l'information et ensuite de l'entrer dans BM.

pm    
   Le 19/05/11 à 11h00
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Autre question :
Dans certains cas, la date est avancée, dans d'autres, elle est anticipée lorsqu'un jour férié apparaît.
Comment je dois le prendre en considération ? Parce que le souci n'est pas neutre : on peut passer d'un mois à l'autre en décalant d'une journée !
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 19/05/11 à 11h59
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
il faudrait aussi ajouter les virements de compte , non!

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 19/05/11 à 16h09
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Oui c'est vrai :fou
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 19/05/11 à 17h53
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
pour les jours de la semaine à exclure on peut avoir des cases à cocher sur la configuration de l'établissement.(le même établissement aura le même fonctionnement sur tous les comptes détenus chez lui)

ensuite pour les jours fériés ça c'est plus compliqué je pense.
On peut utiliser le pays sélectionné dans la Database Banque Manager.
mais là il peut y avoir un Pb si des personnes ont des banques dans différents pays



Edité par cricri Le 19/05/11 à 17h54
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 20/05/11 à 10h41
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/07/10
Messages: 146
Oliver,
Pour ma banque ils appliquent le "modified following businees day"
Si le jour de l'échéance est un jour férié, la date du mouvement devient le jour ouvré suivant SAUF si on change de mois est dans ce cas on prend le 1er jour ouvré précédent.

Exemple:
Date virement: 23 avril (samedi) nouvelle date 26 avril (dimanche + lundi de pâques)
Date virement 30 avril (samedi) nouvelle date vendredi 29 sinon on passe à un nouveau mois.

de mon expérience boulot c'est la règle la plus communément appliquée mais chacun peut vérifier avec ses relevés de comptes.

pm    
   Le 23/05/11 à 10h37
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
cricri:
ensuite pour les jours fériés ça c'est plus compliqué je pense.
On peut utiliser le pays sélectionné dans la Database Banque Manager.
mais là il peut y avoir un Pb si des personnes ont des banques dans différents pays

Attention, le problème est complexe au niveau de la définition que l'on donne à un jours férié.
Nous avons 3 principaux types de jour férié :
- Celui où nous ne travaillons pas et où la bourse est fermée (ex :1er janvier).
- Celui où nous ne travaillons pas et où la bourse est ouverte (ex : le jeudi de l'Ascension).
- Celui où nous travaillons et où la bourse est fermée (ex : le vendredi de Pâques).

Dans le monde de la finance, 2 calendriers ont l'habitude d'être utilisés :

"Type de calendrier :
Dès le début des transactions internationales, est apparue la nécessité de savoir si un pays avec lequel on désirait traiter était « ouvert », c'est à dire s'il était possible d'effectuer des règlements dans la devise de ce pays.
Il existe, en effet, un grand nombre de jours fériés qui de plus varient d'un pays à l'autre.

- Un calendrier à l'usage des cambistes a alors été édité.
Avec le temps, celui-ci s'est considérablement enrichit puisque de nos jours on trouve les fermetures de plus de 50 pays.

- Lors de la mise en place de l'EURO, un autre calendrier dit « TARGET » a été mis en place.
Celui-ci indique les jours de fermeture de la zone Euro.
Il a été en effet convenu que la fermeture d'un ou plusieurs pays de la zone n'entraînait pas forcément l'absence de transaction ou de règlement en Euro.

Le calendrier FOREX
Le calendrier Forex est un calendrier qui présente les jours de fermeture des principaux pays actifs sur le marché des changes.
Il est appelé ainsi car il est édité par l'Association Cambiste Internationale (A.C.I. http://www.aciforex.com/) familièrement appelée Forex.
Il se présente sous la forme d'un calendrier de la poste (format A4).
On appelle également ce calendrier, le « Calendrier Cambiste ».
Ce calendrier existe sous d'autres formes dont la plus connues (et la plus utilisée) est le « Money Day Finder ».
Ce calendrier se présente sous la forme d'un éphéméride et offre la particularité de donner beaucoup plus d'informations que les simples jours de fermeture : nombre de jours sur les échéances, calendrier de swap long terme (jusqu'à 20 ans), indication du nombre de mois et de la date d'échéance, etc.

Le calendrier TARGET
Les jours de fermeture TARGET sont des jours où aucune transaction ni règlement en EURO ne peut intervenir.
Tous les autres jours sont des jours ouvrés en EURO y compris lors d'un jour férié national.
La Banque Centrale Européenne (ECB - European Central Bank - http://www.ecb.int) a mis en place un « Calendrier à long terme ».
Celui-ci précise que depuis 2002 et jusqu'à nouvel ordre, TARGET sera fermé 6 jours par an (en dehors des samedis et dimanches).
Ces 6 jours permanents sont les suivants :
Jour de l'An - 1er janvier.
Vendredi Saint - variable.
Lundi de Pâques - variable.
Fête du travail - 1er mai.
Noël - 25 décembre.
Saint Etienne - 26 décembre.

Copyright cambiste.info"

Simple ? :tire
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 23/05/11 à 15h53
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Je crois que l'on peut dire que ce sont les jours où les établissements bancaires sont fermés qui nous intéressent (pas la bourse).
En effet, puisque les opérations planifiées ne concernent pas les valeurs mobilières, nous pouvons purement et simplement nous concentrer sur les jours fériés classiques ; ceux qui concernent les établissements bancaires...
J'ai tord ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 24/05/11 à 16h56
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Peut-être ! :clink
Car, par exemple, le 14 juillet, les banques sont fermées en France et, me semble-t-il, nous pouvons avoir des écritures qui passent ce jour là (en date de valeur).
Je vais probablement avoir une réponse sure demain.
Je vous tiens au courant.



Edité par patybulaire Le 24/05/11 à 16h58
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 25/05/11 à 22h03
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Bon, on va essayer de faire une synthèse et des propositions pour Tout ça.(dites moi si je :sorti )

Banque Manager va être destiné à plusieurs Pays. :majo

suivant les pays, les weekends et jours fériés ne sont pas tout à fait les mêmes.

sur chaque configuration de compte

-pour les weekends en France, on peut considérer (samedi et dimanche,) mais dans les autres pays cela peut être différent.
donc, je propose des cases à cocher pour les différents jours de la semaine pour exclure le passage d'opération.

-pour les jours fériés, il faut se référer au calendrier de chaque pays.
Peut être un fichier qui permettrait de les gérer et, que l'on pourrait éditer directement dans BM.
ensuite, j'ai vérifié sur plusieurs compte, le 14 juillet, il n'y pas d'écriture.
mais pour être sure , dans le fichier des jours fériés, peut être pourrait on cocher les jours à exclure d'écriture d'opération.

-dernier point

realpeter:
Oliver,
Pour ma banque ils appliquent le "modified following businees day"
Si le jour de l'échéance est un jour férié, la date du mouvement devient le jour ouvré suivant SAUF si on change de mois est dans ce cas on prend le 1er jour ouvré précédent.

Exemple:
Date virement: 23 avril (samedi) nouvelle date 26 avril (dimanche + lundi de pâques)
Date virement 30 avril (samedi) nouvelle date vendredi 29 sinon on passe à un nouveau mois.

de mon expérience boulot c'est la règle la plus communément appliquée mais chacun peut vérifier avec ses relevés de comptes.


Si c'est systématique alors ok pour ce fonctionnement, sinon aussi une case à cocher pour activer ou désactiver ce mode de fonctionnement
.



Edité par cricri Le 25/05/11 à 22h07
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 26/05/11 à 08h35
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
En résumé (du résumé) :

1- Au niveau des comptes (<- Pourquoi pas des établissements ?), je propose de cocher les jours où les opérations planifiées ne peuvent être passées (si on coche par exemple samedi et dimanche, alors elles ne seront pas passées ce jour-là).
Je propose aussi de cocher les jours fériés connus (la liste est calculable pour la majorité des pays du monde).
Je ne suis pas très chaud pour laisser modifier cette liste ou bien rajouter ou supprimer des jours... Cela va franchement compliquer les traitements (si tout le monde insiste pour avoir ce point, on verra, mais en attendant c'est non, pas tout de suite).

2- Au même niveau, il faut choisir ce que l'on fait si une date d'une opération planifiée tombe un jour "interdit".
On passe au lendemain (tant que ce n'est pas un jour interdit) ou bien on applique la règle du "modified following businees day".

C'est bon j'ai tout compris ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    

   Nous sommes le 07 mai 2024 et il est 06:49 Aller à la page: 1  2  »

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |