ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 17 mai 2024 et il est 05:53, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 03/04/11 à 20h20
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour,

l'évènement "Attibution gratuite" sur une valeur mobilière surestime le nombre total de titres.

En effet, par exemple sur France Télécom (FT) dans mon compte-titres PEA : -----------------------------------------------TOTAL
- saisie d'un achat de 57 titres le 24/10/1997 ----------------------------------------------------------------------------57
- saisie d'un achat de 35 titres le 07/12/1998 --------------------------------------------------------------------------- 92
- saisie d'un événement "Attribution gratuite" dans historique de FT le 26/04/1999 de 5 titres nouveaux pour les 57 actions------ 97
- saisie d'un événement "Attribution gratuite" dans historique de FT le 07/06/2000 de 3 titres nouveaux pour les 35 actions------103 (bug)

En toute logique, le total de titres devrait afficher : 57 + 35 + 5 + 3 = 100

Pouvez-vous apporter une solution?

Je pense que dans la fenêtre "Evénement sur valeur mobilière", c'est bien d'avoir mis "Attribuée(s)" et "Pour" mais il doit y manquer un paramètre important qui est le nombre sur lequel on applique l'attibution.

Merci. Cordialement.

pm    
   Le 03/04/11 à 22h07
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
c33117aa:
... mais il doit y manquer un paramètre important qui est le nombre sur lequel on applique l'attibution.

Non, car l'opération est appliquée sur une VM et non sur une ligne.
Pourquoi les appliquez-vous séparément ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 03/04/11 à 23h00
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonsoir,

Pour répondre au " non ...." : l'opération est appliquée sur une VM : je suis d'accord avec vous.
Mais pas sur son total. L'opération devrait être appliquée non pas sur une ligne mais sur un nombre différent du total de la VM.

Pour l'application, Je les applique séparemment suivant leur apparition (les dates) d'attribution...

Cordialement.

pm    
   Le 04/04/11 à 14h26
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
J'ai un peu de mal à comprendre aussi : l'attribution gratuite peut concerner les titres possédés depuis un certain temps, mais dans ces, la première acquisition devrait également être comptée...

Tout comme le versement de coupon / dividende, il faudrait pouvoir confirmer avant application.
Je vais voir ce que je peux faire.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 04/04/11 à 18h28
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour,

je me souviens que la privatisation de FT s'est faite en 2 phases : en octobre 1997 et en décembre 1998.
On a eu une attribution gratuite sur les titres obtenus en 1ère phase et une attribution gratuite sur les titres obtenus en 2e phase.

Comme je vous le disais dans mon 1er message : je pense que dans la fenêtre "Evénement sur valeur mobilière", c'est bien d'avoir mis "Attribuée(s)" et "Pour" mais il doit y manquer un paramètre important qui est le nombre sur lequel on applique l'attibution.

Le fait d'y rajouter un 3e paramètre peut solutionner le problème : ce 3e paramètre serait un nombre de titres inférieur ou égal au nombre total de titres possédés.

Actuellement BMPE avec les 2 seuls paramètres (Attribuée(s) et Pour), le résultat de l'attribution gratuite se fait sur un modulo pour atteindre le total du nombre de titres : ce qui est faux.

Dans l'attente d'une correction (que je pense mineure mais importante), merci à vous. Bonne soirée. A bientôt.

pm    
   Le 05/04/11 à 15h55
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
c33117aa:
... je me souviens que la privatisation de FT s'est faite en 2 phases : en octobre 1997 et en décembre 1998.
On a eu une attribution gratuite sur les titres obtenus en 1ère phase et une attribution gratuite sur les titres obtenus en 2e phase

C'est effectivement ce qui c'est passé (l'attribution gratuite intervenant qu'après 18 mois de détention des titres).
Par contre à l'époque, sur votre compte titre, vous deviez avoir 2 lignes différentes. Peut-être que votre établissement bancaire vous les reconnaissait sur une seule ligne mais cela est fort surprenant.

Ce qui est sur, c'est que, chez Euroclear France (ex Sicovam), dépositaire des titres pour le compte de votre banque, les titres étaient comptabilisés dans 2 codes ISIN différents.

Dans BM, je vous conseille de saisir le premier achat sur un code valeur et le second sur un deuxième code valeur; car il s'agit, tant qu'elles ne sont pas assimilées l'une à l'autre de 2 VM différentes.
Après l'application d'une attribution gratuite, sur chaque code, vous pourrez regrouper les 2 lignes sur une seule.

N'oublions pas que sur un code ISIN ne doivent se trouver que des titres ayant la même jouissance et les mêmes droits.

Cela n'était pas le cas pour vos FT puisque le 16/04/1999, seules les 57 actions du premier achat avaient le droit à l'attribution gratuite (car détenues depuis 18 mois), alors que les 35 étaient déjà en position et le 07/06/2000 seules les 35 actions de votre deuxième achat avaient droit à l'attribution gratuite (car celles-ci, seulement, passaient le cap des 18 mois de détention), alors que les 57 étaient également en position.

Olivier Muet:
Je vais voir ce que je peux faire.

Olivier, je ne pense pas que tu ais une modification à faire si l'on prend soin de mettre les 2 quantités sur 2 codes différents et qu'on les fusionne après.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 05/04/11 à 17h53
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour,

votre conseil tiens la route car les 57 titres servis le 24/10/97 avaient un code valeur n°13331 et les 35 servis le 07/12/1998 avaient un code valeur n° 18320.

Mais, par contre, comment regroupez-vous les lignes en une seule? Que devient la ligne qui est laissée de côté? Mystère....
Rappelons que l'évènement "fusion" dans BM ne fonctionne pas, à part pour information !

Tout ceci est, rappelons le, quand même pour réaliser un historique aussi fidèle qui s'est réellement passé sur cette VM et surtout en finalité savoir la plus ou moins value dégagée sur cette VM depuis la privatisation pour ceux (comme moi) qui ont tjrs du FT en portefeuille.

Merci à vous pour votre travail. Cordialement.

pm    
   Le 05/04/11 à 21h10
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
c33117aa:
... et surtout en finalité savoir la plus ou moins value dégagée sur cette VM depuis la privatisation ...

Pour l'instant, il faut commencer par calculer le prix de revient total pour vos 100 actions (PRT des 57 + 0 pour les 5 gratuites + PRT des 35 + 0 pour les 3 gratuites). Puis ensuite, lorsque vous effectuez le relevé du compte, vous modifiez la quantité et le PRT d'une des lignes et supprimez l'autre.

Pour le faire suivez les informations suivantes :

Olivier:
Lorsque vous êtes dans la fiche Relevé, cliquez sur la loupe à côté de la valorisation des valeurs mobilières, puis clic droit sur la ligne et Aider à relever ou Ctrl+I.
Dans cet écran, vous pouvez réajuster simultanément 2 paramètres parmi Cours, Quantité ou Valorisation (le 3° est fonction des 2 autres !).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 05/04/11 à 23h25
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Rebonsoir,

dans "..... Lorsque vous êtes dans la fiche Relevé, cliquez sur la loupe à côté de la valorisation des valeurs mobilières, puis clic droit sur la ligne et Aider à relever ou Ctrl+I.
Dans cet écran, vous pouvez réajuster simultanément 2 paramètres parmi Cours, Quantité ou Valorisation (le 3° est fonction des 2 autres !).........

Désolé mais, je ne vois pas où se trouve la fiche Relevé : de quoi s'agit-il? (je suis sur BMPE version 58)

Merci à vous. Bonne nuit.

pm    
   Le 06/04/11 à 07h49
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Il faut commencer par ouvrir le journal du compte Pea, puis dans la fenêtre du journal cliquer sur l'icône relevé les opérations pointées, puis :
cliquez sur la loupe à côté de la valorisation des valeurs mobilières, puis clic droit sur la ligne et Aider à relever ou Ctrl+I.
Dans cet écran, vous pouvez réajuster simultanément 2 paramètres parmi Cours, Quantité ou Valorisation (le 3° est fonction des 2 autres !).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 17 mai 2024 et il est 05:53 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |