ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 12 mai 2024 et il est 14:39, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page: 1  2  »
Rss  Utilisation » [Valeurs mobilières] Mise à jour automatique
   Le 30/03/11 à 07h58
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/12/10
Messages: 90
Lieu: Toulouse
J'ai activé la mise à jour automatique des cours des valeurs mobilières et j'ai le phénomène suivant :
Lorque j'ouvre mon ordinateur le matin, le téléchargement des cours se fait tout seul, ce qui est le but recherché , mais avec les cours de la veille puisque la bourse n'a pas encore ouvert.
En fin de journée, quand je consulte les cours téléchargés, la mise à jour avec les cours de la journée ne s'est pas faite, et BM m'affiche toujour les cours de la veille.
Je suis alors obligé de lancer une mise à jour manuelle qui fonctionne parfaitement et m'écrase les cours du jour (qui étaient en réalité ceux de la veille)
Est ce normal ?
La solution que j'envisage est de désactiver la mise à jour automatique et de lancer systématiquement un téléchargement manuel en fin de journée.

PS : je suis en version 3.0.11.59 ß 6

pm    
   Le 30/03/11 à 08h14
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
En effet c'est le fonctionnement logique.
Mais je comprends un peu votre désarroi.

En même temps, il n'y a pas grand chose à y faire : la mise à jour automatique se réalise lorsque l'Agent BanqueManager constate un changement de date.

A ce moment-là, si vous possédez des actions (ou des valeurs mobilières évaluées quotidiennement) cotées sur des places orientales (Japon, HK, etc.) les bourses sont sur le point de fermer donc c'est bon :o)
Mais pour les lieux de cotations occidentaux, il vaudrait mieux lancer la mise à jour en toute fin de journée.

Si votre ordinateur restait allumé toute la journée, nous pourrions envisager une solution relativement simple.
Mais comme la plupart de sutilisateurs l'allument puis l'éteignent rapidement après, il faut "sauter sur l'occasion" pour réaliser la mise à jour... au risque en effet de ne pas récupérer les valeurs de la journée correcte, ou tout du moins un peu trop tôt.

La solution que vous évoquez est plausible : le téléchargement semi-automatique (vous n'avez qu'à appuyer sur 1 bouton puis valider) nécessite cependant de ne pas oublier de le faire quotidiennement...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 30/03/11 à 21h17
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Olivier,
Si j'ai bien compris, c'est l'Agent BanqueManager qui récupère les cours lorsqu'il constate que sa dernière récupération n'est pas du jour et sans gérer la date du cours réceptionné en les appliquant comme étant le cours du jour ?
Cela voudrait dire que si nous souhaitons avoir les cours de clôture des VM détenues, il faut attendre la fermeture des bourses sur lesquelles nous avons des VM pour ouvrir notre ordinateur et que l'Agent BanqueManager puisse récupérer les cours du jour; soit entre 23h et 23h59 (à cause des bourses américaines).
Pas de bol pour les couches tôt :superlol et pour ceux qui souhaitent utiliser leur ordinateur avant. :clink

Pourquoi les dates ne sont-elles pas gérées ?
Sont-elles disponibles dans la récupération sur Boursorama ?

Si elle ne sont pas disponibles, ne serait-il pas possible que la récupération des cours soit systématiquement, lancée par l'agent, à chaque fermeture de BanqueManager qu'il y ait déjà ou pas de cours à la date du jour ?
Cela permettrait d'avoir un cours plus actuel et ceci permettrait de pouvoir travailler sur BM ou l'ordinateur à n'importe quel moment de la journée; une dernière fermeture de BM en fin de journée permettant de mettre à jour les cours de clôture.

L'idéal serait, bien sur, que la récupération puisse gérer les dates et ainsi, si aujourd'hui une VM n'a pas cotée depuis lundi, le cours du 28 mars soit chargé avec comme date le 28 mars et non le 30 mars.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 31/03/11 à 06h29
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Non il n'y a pas de récupération de la date.
On ne récupère que le dernier cours connu pour la valeur (qui peut être en séance, avant ouverture, après clôture,... ça on n'en sait rien).
Du coup, il peut y avoir des évaluations les samedis et dimanches.

L'idée de récupérer à la fermeture de BanqueManager est bonne.
Mais supposons que l'utilisateur ferme BanqueManager puis dans la foulée WIndows ; l'Agent BanqueManager n'a pas le temps de télécharger les cours. Il est donc impératif de la faire au démarrage du poste.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 31/03/11 à 18h44
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/12/10
Messages: 90
Lieu: Toulouse
Peut etre une solution :
Ne serait il pas possible de télécharger les cours à l'ouverture de BM , et d'écraser le cours précédent dans le cas où il y aurait déjà eu un téléchargement précedent dans la même journée ?
De cette façon, si on se connecte plusieurs fois par jour, on aurait toujours les derniers cours actualisés à la dernière ouverture de BM.



Edité par Tour31 Le 31/03/11 à 18h45

pm    
   Le 31/03/11 à 19h20
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
cela me semble compliqué car pour que cela fonctionne banque manager devrait gérer les différents fuseaux horaire
afin de gérer "la journée"
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 31/03/11 à 20h36
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
cricri:
... banque manager devrait gérer les différents fuseaux horaire afin de gérer "la journée"

Non puisqu'il ne récupère pas les dates.
le dernier cours connu est considéré comme étant celui du jour.

Tour31:
... télécharger les cours à l'ouverture de BM , et d'écraser le cours précédent dans le cas où il y aurait déjà eu un téléchargement précédent dans la même journée ?
De cette façon, si on se connecte plusieurs fois par jour, on aurait toujours les derniers cours actualisés à la dernière ouverture de BM.

Bonne idée pour ceux qui ferment leurs postes juste après la fermeture de BM.

On pourrait de même envisager de faire un nouveau téléchargement des cours à la fermeture de BM, qui permettrait, à ceux qui ne ferment pas leurs postes juste après la fermeture de BM, d'avoir des cours encore plus récents.
Il est important aussi que le téléchargement des cours et la mise à jour automatique se réalise même si l'Agent BanqueManager ne constate pas un changement de date.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 31/03/11 à 21h46
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Mais comme Olivier dit.
pour télécharger les VM à la fermeture de BM
BM doit détecté si on ferme ou non le Poste est là c'est pas gagné
Si on ferme le poste juste après la fermeture de Banque Manager il n'est pas sure que BM est le temps de charger correctement toutes les VM

patybulaire:
cricri:
... banque manager devrait gérer les différents fuseaux horaire afin de gérer "la journée"

Non puisqu'il ne récupère pas les dates.
le dernier cours connu est considéré comme étant celui du jour.


il récupère la date ,mais pas l'heure

cricri:

cela me semble compliqué car pour que cela fonctionne banque manager devrait gérer les différents fuseaux horaire
afin de gérer "la journée"


de plus quand je voulais parler de "journée" et fuseaux horaire
Prenons par exemple la bourse de paris et celle de Tokyo

la bourse de Paris fonctionne la journée tandis que celle de Tokyo la nuit (pour nous français)

Imaginons.
on lance Banque Manager le matin à 8h
on a comme info les taux à l'ouverture la bourse de Paris et la clôture de la bourse de Tokyo
ensuite le soir à 19H les taux à la clôture de la bourse de paris et l'ouverture de la bourse de Tokyo

comment savoir quel est le dernier cours connu du jours ????
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 01/04/11 à 07h55
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Pour info, après un premier démarrage de l'Agent BanqueManager, il se replanifie automatiquement 24h plus tard ; ainsi, même si le poste reste allumé, on effectue bien une mise à jour quotidienne.

Mais en ce qui concerne l'idée d'une mise à jour à la fermeture, ce n'est vraiment pas possible : la mise à jour peut durer longtemps et bloquer le poste (ce qui, avouons-le est assez énervant : lorsque l'on veut arrêter son pc, on aime bien qu'il s'arrête tout de suite).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 01/04/11 à 09h56
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Olivier Muet:
... après un premier démarrage de l'Agent BanqueManager, il se replanifie automatiquement 24h plus tard ; ainsi, même si le poste reste allumé, on effectue bien une mise à jour quotidienne.

Si l'Agent BanqueManager ou le poste est démarré plusieurs fois dans une même journée, les cours sont mis à jour une seul fois ou à chaque fois ?

Olivier Muet:
... et bloquer le poste (ce qui, avouons-le est assez énervant : lorsque l'on veut arrêter son pc, on aime bien qu'il s'arrête tout de suite).

La fermeture du poste est bloquée par le téléchargement ?
Et si l'on force la fermeture, cela poserait-il un problème à l'Agent ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 01/04/11 à 11h58
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
S'il est démarré plusieurs fois, les cours sont mis à jour plusieurs fois.
Si l'on force la fermeture avant que l'Agent BanqueManager n'ait fini son travail, les cours ne seront pas mis à jour du tout (aucun ne sera mis à jour).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 01/04/11 à 17h03
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Mais ceux mis à jour lors de l'ouverture resterait-il en mémoire ?

Nous pourrions envisager une option dans les paramétrages :

Téléchargement des cours :

- à l'ouverture de BM,
- à la fermeture ou
- à l'ouverture et à la fermeture.



Edité par patybulaire Le 01/04/11 à 17h12
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 01/04/11 à 19h07
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Je ne suis quand même pas chaud du tout.
Je vois de là les messages du style : "cela fait 3 jours que mes mises à jour ne se font plus" etc.

Lorsque l'on choisit de fermer Windows, Windows poste un message à toutes les applications ouvertes qui ont alors un "certain" temps pour se fermer.
Passé ce délai, une fenêtre apparaît (vous savez la fameuse fenêtre "l'appli est bloquée, attendre ou non ?"). Si vous choisissez d'attendre, la mise à jour se fera, sinon l'Agent BanqueManager sera coupé sans autre forme de procès...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 02/04/11 à 10h11
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/12/10
Messages: 90
Lieu: Toulouse
Bonjour Olivier, vous écrivez :

S'il est démarré plusieurs fois (le poste) , les cours sont mis à jour plusieurs fois
.

Moi , je ne constate pas cela , sinon, ce fonctionnement m'aurait pleinement convenu.
En effet, j'ouvre mon Pc tous les matins (vers 7h), et là, j'ai un téléchargement des cours de la veille , ce qui parait normal.
Puis je ferme mon Pc et le réouvre le soir vers 19h;
Quand je vais sur BM, j'ai toujours les cours du matin, alors je lance une mise à jour manuelle.

pm    
   Le 02/04/11 à 10h42
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Après vérification : Vous avez raison :o/
C'était le comportement lors du développement du module, mais il avait été simplifié par la suite : je vais voir si sur option je peux y revenir facilement.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
RssUtilisation » [Valeurs mobilières] Mise à jour automatique  

   Nous sommes le 12 mai 2024 et il est 14:39 Aller à la page: 1  2  »

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |