ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 29 mars 2024 et il est 15:53, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 10/09/14 à 14h53
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/08/14
Messages: 2
Bonjour,

Tout nouveau dans l'utilisation du logiciel BanqueManager, je cherche à l'appréhender pour savoir s'il peut à terme remplacer Money dont la durée de vie ne tient que par un fil.

Une des fonctionnalité qui a attiré mon choix vers BanqueManager est la capacité à gérer un portefeuille de valeur comme Money...

Mais après de vains essais avec la dernière version stable et également à l'instant avec la version beta, je me heurte systématiquement à un message d'erreur "Echec de la recherche" au moment où j'essaie de retrouver le code ISIN à partir d'un libellé, pourtant j'ai suivi la procéduer du tuto..

y a-t-il des choses à paramétrer avant pour que cela fonctionne ? Je crois comprendre que le logiciel se connecte à Boursorama pour obtenir ces informations...problème d'authentification ? J'ai néanmoins un compte sur ce site...comment puis-je alors l'utiliser ?

Cordialement/

Eric.

pm    
   Le 11/09/14 à 18h25
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Bonjour educos et :bienvenue sur BanqueManager.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte chez Boursorama pour que cela fonctionne.
Pouvez vous me dire qu'elle VM vous souhaitez créer.
Je regarderai si elle possède une particularité qui empêche cette recherche.
Par contre, soyez patient pour la réponse car BM est animé que par des bénévoles qui ont par ailleurs bien d'autres occupations.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 05/10/14 à 19h19
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/08/14
Messages: 2
Bonjour,

Désolé, mais je viens seulement de voir que vous m'aviez répondu. Je pensais qu'un email était envoyé lorsqu'un réponse à une question était postée sur le forum.

En fait, pour vérifier le fonctionnement de cette utilisation du logiciel, je me suis finalement basé sur le tutoriel.
Dans ce tutoriel, on cherche la valeur "ESSILOR".

J'ai donc essayé de rajouter cette valeur à partir du menu "Paramètres" / "Valeurs mobilières".
Bouton "nouvelle", je tape Essilor dans le nom, je valide, je réponds "oui" dans les trois boites de dialogues qui suivent et...message d'erreur: "Echec de la recherche"

Merci d'avance de votre aide pour débloquer la situation.

eric.

pm    
   Le 07/10/14 à 21h58
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Bonsoir,
Effectivement il semble que la recherche ne fonctionne plus.
Il est probable qu'une modification sur Boursorama ait eu lieu sans que les utilisateurs en soient informés
(ce qui est très souvent le cas sur de nombreux sites).
Toutefois en saisissant le libellé, le code ISIN et le mnémo de Boursorama, l'Agent BanqueManager remonte bien les valorisations des valeurs mobilières.
Je vais faire remonter le problème auprès d'Olivier (le concepteur de BM)
afin qu'il puisse faire les modifications nécessaires pour que la recherche puisse de nouveau fonctionner.
A suivre ...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 22/10/14 à 12h04
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/14
Messages: 7
Bonjour,

Je suis très exactement dans la même situation qu'"educos" et j'ai, comme lui, fait toutes les démarches qu'il a effectué (y compris avec ESSILOR...) pour aboutir à chaque fois sur « La recherche n'a remonté aucune ligne ».
Même résultat désespérant avec le code ISIN.
Bien entendu, la case « Autoriser BanqueManager a accéder à Internet » dans les paramétrages d'options est cochée.
Enfin je précise que j'utilise IE sous Windows 8.1 (qui ne figure pas dans le déroulant de la fiche d'inscription au Forum sinon en « Autre »).

Merci de bien vouloir m'aider moi aussi à sauter l'obstacle.

pm    
   Le 01/11/14 à 12h39
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Bonjour ramses22 et :bienvenue dans BanqueManager ,
Votre problème est le même que pour "educos" et la réponse sera (dans l'attente d'un correctif) la même :

patybulaire:
... Effectivement il semble que la recherche ne fonctionne plus.
Il est probable qu'une modification sur Boursorama ait eu lieu sans que les utilisateurs en soient informés
(ce qui est très souvent le cas sur de nombreux sites).
Toutefois en saisissant le libellé, le code ISIN et le mnémo de Boursorama, l'Agent BanqueManager remonte bien les valorisations des valeurs mobilières.
Je vais faire remonter le problème auprès d'Olivier (le concepteur de BM)
afin qu'il puisse faire les modifications nécessaires pour que la recherche puisse de nouveau fonctionner.
A suivre ...

De plus j'envoie au WebMestre une demande pour que "Windows 8" apparaisse dans le déroulant.
A suivre également.



Edité par patybulaire Le 01/11/14 à 12h49
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 26/01/15 à 15h40
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/14
Messages: 7
Bonjour,

Après un nouvel essai au hasard, il semble que le problème ne soit toujours pas résolu. En effet, si la recherche à partir du nom (ESSILOR, par exemple), produit toujours un échec, la recherche à partir du code ISIN tapé par l'utilisateur a fonctionné pour Aéroports de Paris. En revanche cela ne fonctionne toujours pas non plus pour les OPCVM quelque soit la manière de rentrer l'information (code, nom bancaire complet, abréviations officielles,...)

Sans cette fonctionnalité, BM perd beaucoup de son intérêt et je pense que je vais finir par en rester aux informations fournies par le logiciel de ma banque qui lui, fonctionne parfaitement.




Edité par ramses22 Le 26/01/15 à 16h49

pm    
   Le 27/01/15 à 17h33
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
ramses22, pourriez-vous me donner quelques exemples d'OPCVM afin que je puisse regarder.
Je sais, par expérience professionnelle, que certains OPCVM sont très difficiles à récupérer, souvent par le souhait des établissements financiers qui les gèrent. :podebol
J'essayerai de vous répondre assez rapidement, mais soyez malgré tout patient car je ne suis pas maître de mon emploi du temps. :desole
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 27/01/15 à 17h44
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
ramses22 :
patybulaire:
... Toutefois en saisissant le libellé, le code ISIN et le mnémo de Boursorama, l'Agent BanqueManager remonte bien les valorisations des valeurs mobilières...

valable entre autre pour Essilor International.

Pour les OPCVM, je regarderai avec les exemples que vous m'indiquerez.




Edité par patybulaire Le 27/01/15 à 17h45
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 28/01/15 à 17h41
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/14
Messages: 7
Miracle !
En rentrant manuellement TOUS les paramètres demandés, la création de mes valeurs a bien été prise en compte sans exception. Cela veut dire sans doute que c'est la recherche des codes qui ne fonctionne plus. Ce n'est donc pas très grave mais encore faut-il le savoir. Je suggère donc de modifier légèrement le tutoriel voire de supprimer la fonction recherche pour que personne ne se pose plus de question.
En ce qui me concerne, la question est donc réglée.

Avec mes plus vifs remerciements.

pm    
RssUtilisation » [Réglé] Création de valeur mobilières Echec de la recherche  

   Nous sommes le 29 mars 2024 et il est 15:53 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |