ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 10:22, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » [Valeurs mobilières] Evènement sur valeur mobilière Appliquer l'évènement à un nombre de titres déterminés
   Le 03/08/13 à 11h09
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour à tous,

lorsqu'on crée un évènement sur valeur mobilière, BM applique l'évènement sur le nombre total de titres. Or il existe souvent des cas où le dividende s'applique à un nombre inférieur au nombre total de titres.

Exemple : ayant par exemple 200 titres EDF fin mai 2013 en PEA, en juin 2013 EDF a donné un titre de plus à mon PEA soit au total 201 titres au portefeuille PEA. En juillet 2013 (le 09/07/2013), EDF distribue un dividende sur 200 titres et non sur 201 titres, le dividende sur 200 titres donne 116,00 euros or dans BM, l'évènement affecté à 0,58 euros (116/200) attribue dans BM un dividende de 116,58 euros.

Il serait interessant dans l'écran "Evenement sur valeur mobilière [création] " de faire apparaitre des champs "nombre de titre" (suivant les compte-titres) initialisés avec le nombre total du titres (par compte-titre) modifiables.

Bien cordialement

pm    
   Le 03/08/13 à 21h32
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Je pense que le titre obtenu en juin 2013, si il n'avait pas droit au dividende de juillet 2013, devait être reconnu par votre banque sur une ligne distincte et donc sur un code ISIN différent.
Ce titre supplémentaire vous a été attribué suite à quelle opération ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 26/08/13 à 08h35
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Vous pouvez demander à BanqueManager de vous "montrer" avant application.
Dans ce cas, vous pouvez modifier les paramètres de l'application.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 19/11/13 à 13h42
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour,

pour répondre à PATIBULAIRE, le titre a été attribué sur les 200 titres (décision d'EDF). Je ne connais pas le détail de l'opération.

Pour Olivier, comment "montrer" dans BM?

Merci.

Cordialement

pm    
   Le 27/11/13 à 09h03
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Après 40 ans passés au sein d'un back-office titres, je peux vous affirmer que cette action nouvelle se trouvait certainement sur une ligne distincte jusqu'au détachement du dividende.
Il aurait fallu que vous la comptabilisiez dans BM sur une ligne nouvelle et après avoir traité le détachement du dividende, la fusionner avec la ligne des 200.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 29/11/13 à 15h13
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour,
je n'avais pas de ligne distincte mais une seule ligne de 200 titres. Le client ne voit peut être pas sur son compte cette ligne. Mais le back-office oui. Je veux dire par là que c'est peut être le back-office qui gère derrière (avec des ficelles que le client ne voit pas) et ensuite attribue au client l'action gratuite.
De mon côté, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour savoir comment cela s'est passé. Mais un fait est sûr : j'ai 200 titres, j'en ai eu 1 de plus par contre le dividende est attribué à 200 et non à 201 : le problème est que BM attribue le dividende aux 201 titres et non au 200.
Je comprends votre descriptif mais BM devrait proposer lors d'une création de l'évènement dividende, le choix sur le nombre de titres sur lequel le dividende s'applique et non pas sur la totalité du nombre de titre (qui est équivalent d'un forçage).

Bien cordialement


pm    
   Le 01/12/13 à 22h14
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Bonsoir,
J'ai trouvé la réponse à votre question sur un des sites d'EDF (dont copie de l'info ci-dessous).

"Dividende au titre de l'exercice 2012
L'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013 a approuvé le versement d'un dividende total de 1,25 €. Ceci représente un taux de distribution de 55 % du résultat net courant du Groupe en 2012.
Le Conseil d'administration et l'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013 d'EDF ont décidé le versement du solde du dividende d'un montant de 0,68 € par action comprenant une partie optionnelle en titres ou en espèces à hauteur de 0,10 € et une partie en espèces à hauteur de 0,58 €.
Ainsi, à hauteur de 0,10 € par action, chaque actionnaire aura la possibilité d'opter pour le paiement en actions du dividende afférent à l'ensemble des titres dont il est propriétaire pendant le délai d'option ; l'autre partie du dividende, soit 0,58 €, étant payée en espèces. Passé ce délai, l'actionnaire qui n'aura pas exercé son option ne pourra plus recevoir son dividende qu'en espèces.
Lorsque le montant du dividende auquel a droit un actionnaire ne correspond pas à un nombre entier d'actions, celui-ci peut souscrire au nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.
Les actions ordinaires nouvelles remises en paiement conféreront les mêmes droits que les actions anciennes. Le prix d'émission des nouvelles actions, communiqué à l'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013, est de 15,29 € par action."


A la vue de ceci, je peux vous dire que vous avez dû (sauf dans le cas où vous avez signé un mandat de gestion avec votre banque pour ce compte), à l'époque, recevoir de votre banque un avis de paiement de dividende optionnel vous demandant votre choix pour les 20*0,10€ pouvant être perçu en titre et vous avez du leurs répondre que vous souhaitiez souscrire à cette action nouvelle au prix de 15,25€.
A partir de là, votre banque vous a crédité votre compte espèce PEA de 116€ (0.58€*200) plus 4.75€ représentant la différence entre 20€ (0.10€*200) et le prix de souscription de votre action nouvelle (15.25€).
Et il vous ont comptabilisé 1 action nouvelle sur votre compte titres PEA.
La partie concernant l'option titre a peut-être été passée par un crédit de 20€ puis un débit de 15.75€.

Dans BanqueManager vous deviez commencer par passer le dividende de 0,58€ pour les 200 actions puis après passer la souscription pour 1 action à 15,75€ et créditer le compte espèce PEA de 4,25€.
Simple ! Non ?
:hyperlol
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 02/12/13 à 10h37
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
@ c33117aa :
N'oubliez pas de mettre ce sujet en "réglé" :ok
Merci
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 23/12/13 à 16h56
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour, étant absent de mon domicile, je regarderai tout ceci début 2014 et je passerai ensuite le sujet en réglé.
Merci pour votre réponse qui me semble complète car de mon côté j'ai peu d'éléments. Passez de Bonnes Fêtes de fin d'année. Bien cordialement.

pm    
   Le 27/01/14 à 16h01
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
@ c33117aa :
N'oubliez pas de mettre ce sujet en "réglé" :clink
Merci
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
RssUtilisation » [Valeurs mobilières] Evènement sur valeur mobilière Appliquer l'évènement à un nombre de titres déterminés  

   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 10:22 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |