ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 02 mai 2024 et il est 01:59, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » [Réglé] [Relevés] Soldes incorrects ?
bhn
   Le 30/04/13 à 20h58
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/13
Messages: 28
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le mécanisme des relevés.
J'ai repris tout mon historique depuis Money vers BM, et j'ai voulu enregistrer des relevés intermédiaires au 31 décembre des années passées (pour mes différents types de comptes).
Les opérations pointées (relevées) sont correctement totalisées, mais les soldes enregistrés me semblent être ceux du compte à la date où j'ai réalisé l'opération (et non pas celle de la date du relevé), par exemple :
- solde du compte (journal) au 30 avril 2003 : 1000 Euros
- solde du compte au 31 décembre 2002 : 500 Euros
-> le relevé au 31 décembre 2002 (établi le 30 avril) indique un solde de 1000 Euros. Par contre, le solde indiqué par le bouton "Passé" de l'onglet "Niveaux" dans la fiche du compte indique bien le montant correct.

Par ailleurs je ne sais pas où retrouver l'historique des évaluations des valeurs mobilières (indiquées au dates des relevés) pour mes comptes multi-supports ?



Edité par bhn Le 06/05/13 à 10h52

pm    
   Le 30/04/13 à 21h19
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
bhn:
Par ailleurs je ne sais pas où retrouver l'historique des évaluations des valeurs mobilières (indiquées au dates des relevés) pour mes comptes multi-supports ?

Dans "Paramêtres", "Valeurs mobilières" onglet "Evaluations"
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
bhn
   Le 01/05/13 à 09h42
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/13
Messages: 28
Oui, d'accord en ce qui concerne les valeurs unitaires.
Mais ma deuxième question était comme la première en relation avec les relevés : lorsque l'on passe un relevé sur un compte multi-supports, il y a deux zones supplémentaires à saisir (valorisation des titres et valorisation des liquidités) à la date du relevé. Or je n'ai pas trouvé le moyen de restituer ensuite de manière simple et consolidée (graphique ou rapport) cette information historique de la valeur du portefeuille.

En ce qui concerne ma première question, est-ce un problème de paramétrage de ma part ou bien une erreur de valorisation du solde par le programme ?


pm    
   Le 01/05/13 à 10h22
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Chaque relevé de votre compte est mémorisé est apparaît sous forme graphique soit dans la ToolBox soit directement dans la fiche compte.
Je n'ai pas bien compris ce qu'était votre première question...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
bhn
   Le 01/05/13 à 12h07
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/13
Messages: 28
Oui j'ai bien vu que les relevés pouvaient être visualisés un par un, mais dans le cas d'un compte multi-supports, l'information de valorisation des titres et des liquidités du compte saisies à la date du relevé n'apparait pas (seulement la date, le montant du relevé=somme algébrique des opérations pointées, et le SOLDE DU COMPTE).
Il serait donc intéressant de pouvoir restituer cette information - à minima relevé par relevé - mais aussi sous forme de rapport qui indiquerait l'évolution de ces valorisations historiques du portefeuille.

Ma première (et principale) question concerne précisément le SOLDE du compte à la date du relevé; il me semble (mais peut-être est-ce un problème de paramétrage ?) que le chiffre enregistré par BM est celui du solde du compte à la date de passage de l'opération, qui peut être fort différente de celui à la date réelle du relevé. Dans mon cas j'ai d'abord importé en bloc toutes mes opérations (journal) avant de passer les relevés pour différentes dates historiques -> le solde de chacun de ces relevés est identique, à savoir celui du compte à la date de la dernière opération journalisée.
J'espère que mon explication est plus claire ? Merci de votre patience.


pm    
   Le 03/05/13 à 19h28
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Oui le solde mémorisé l'est à la date de saisie du relevé, et pas à la date du relevé !
Ce qui est logique, car le solde est connu de façon certaine au moment du passage du relevé, mais pas à une autre date.

De toutes façons, le solde n'est qu'un niveau indicatif.
Celui important est le relevé (= solde vu par votre établissement bancaire).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
bhn
   Le 04/05/13 à 15h43
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/13
Messages: 28
Bonjour, j'ai revu le tutorial :
"... le montant final du relevé correspond à la somme des montants de la sélection ET DU DERNIER RELEVE."
Or dans mon cas, le montant final du relevé prend bien en compte les opérations pointées, mais IGNORE le montant du relevé précédent.
Pour reprendre l'exemple du tutorial, j'aurais donc :
- Relevé précédent : 1000 EUR le 15/03/2008
- Débit : 759,88 EUR
- Crédit : 1500,00 EUR
- Nouveau relevé : 740,12 EUR (au lieu de 1740,12 EUR)

Où ai-je commis une erreur ???

pm    
   Le 04/05/13 à 22h11
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Normalement, une ligne apparait dans votre journal de compte avec le montant de votre dernier relevé (pour votre cas de 1000€)
celle-ci doit être aussi sélectionnée et votre nouveau relevé sera correcte.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
bhn
   Le 05/05/13 à 11h10
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/13
Messages: 28
Maintenant je comprends la logique, mais je dois avoir un problème de paramétrage car le relevé ne génère pas d'opération dans le journal (sauf pour mes comptes cartes de crédit).
Où peut être l'erreur ?

pm    
   Le 05/05/13 à 15h11
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24

oups c'est bien pour les cartes bancaires ma réponse précédente.
Pour voir comment est pris en compte l'ancien relevé vous pouvez aller dans :
-l'onglet "paramêtres"
-dans le ruban sélectionnez "comptes"
-onglet "niveaux" dans la fenêtre qui vient d'apparaitre

et la vous retrouvez les informations du soldes et des relevés

Normalement la somme présente dans" relevé " est celle prise en compte pour le départ de votre nouveau relevé.

Est-ce bien la somme de "1000€" qui ce trouve ici ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
bhn
   Le 06/05/13 à 10h50
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/13
Messages: 28
Bien, cela fonctionne effectivement pour les comptes de type "courant". Le montant relevé est correct, le solde indicatif (à la date de saisie du relevé) comme l'indique Olivier Muet.
Je n'avais pas compris le fonctionnement des relevés pour les comptes multi-supports pour lesquels j'avais activé le pointage des opérations. Une fois décochée cette case, le passage du relevé me permet effectivement de saisir le montant correct, ce qui répond à ma question. Une petite remarque cependant : le contrôle du relevé (loupe sur l'onglet niveaux du paramétrage du compte) échoue, BM calcule la somme algébrique des opérations relevées et ne prend pas en compte le solde du précédent relevé...
Je mets le post en [Réglé], merci.

pm    
RssUtilisation » [Réglé] [Relevés] Soldes incorrects ?  

   Nous sommes le 02 mai 2024 et il est 01:59 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |