ADB Détecteur
 
J'ai lu avec un peu d'inquiétude votre Newsletter du printemps. Vous y faites état de vos difficultés à trouver deux développeurs bénévoles pour reprendre la maintenance et l'évolution de BM et du forum. Je comprends parfaitement que les professionnels hésitent à s'engager sur un projet aussi chronophage, et j'en profite pour féliciter et remercier Olivier Muet et l'équipe du forum pour la qualité du produit.

De mon humble point de vue, j'ai investi pas mal de temps pour rentrer mes données (ex Money 2003) et découvrir quelques unes des nombreuses fonctionnalités du logiciel, et je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de devoir changer une nouvelle fois de plateforme. BM correspond parfaitement à mes besoins et je serais personnellement tout à fait disposé à débourser une somme raisonnable pour en assurer l'évolution et la pérennité.

Pourquoi ne faites-vous pas un petit sondage pour tester la réceptivité de la communauté à cette idée ?

Cordialement
bhn
   Le 18/05/14 à 19h39 Utilisation » Paramétrage des rubriques
Bonjour :
pour info, une rubrique "inactive" est bien masquée sur l'onglet "général" d'une opération :ok ,
par contre j'ai noté qu'elle reste malgré tout visible sur l'onglet "ventilation" :crycry .
Bonne journée à vous
bhn
   Le 07/01/14 à 16h49 Utilisation » Suivis Globaux
Bonjour,
j'ai constaté que plusieurs montants de mon budget "réalisé" étaient erronés. Peut-être (?) est-ce dû au fait que j'ai dû à plusieurs reprises revenir en arrière sur des relevés pour pouvoir corriger des erreurs d'imputation.
En tout état de cause, j'ai vu qu'il était possible de recalculer ces montants en mode paramétrage des suivis globaux; mais uniquement rubrique par rubrique (?) Si ce n'est pas un manque de connaissance de BM de ma part, il serait EXTRÊMEMENT UTILE de pouvoir recalculer GLOBALEMENT tous ces montant réalisés. En effet, je suis tombé par hasard sur une erreur particulièrement visible, mais plusieurs autres erreurs auraient pu facilement passer inaperçues.
Cordialement, et bonne année à toute l'équipe.
bhn
   Le 02/06/13 à 14h15 Evolutions » [Tiers][Rubrique]
Bien que n'ayant pas reçu de réaction à ce post, j'ai trouvé mon bonheur dans Paramètres / Règles d'importation ...
Je mets donc ce point en réglé.
bhn
   Le 29/05/13 à 12h02 Utilisation » [Taux de change]
Bonjour,
j'ai essayé la version 13.63 béta2 puisque les mises à jour automatiques des cours ne se faisaient plus. J'ai maintenant un nouveau problème avec les devises car le cours qui se télécharge est l'inverse de précédemment (p.e. 0,775 au lieu de 1,29).
Pour mémoire : EUR/USD (Boursorama: /cours.phtml?symbole=1xEURUS), devise de cotation = USD, devise de référence = EUR).
bhn
   Le 22/05/13 à 06h44 Utilisation » [Taux de change]
Merci (il faut mettre : "/cours.phtml?symbole=1xEURUS").
Je mets le sujet en [réglé].
bhn
   Le 17/05/13 à 10h02 Utilisation » [Taux de change]
Pas de succès non plus chez MVA ni ABC Bourse.
Chez Boursorama, le symbole reconnu semble être: 1xEURUS (http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURUS)
-> mais cela ne fonctionne pas mieux avec BM que l'ISIN EU0009652759 ou le mnémo EURUSD ...
bhn
   Le 06/05/13 à 10h50 Utilisation » [Relevés]
Bien, cela fonctionne effectivement pour les comptes de type "courant". Le montant relevé est correct, le solde indicatif (à la date de saisie du relevé) comme l'indique Olivier Muet.
Je n'avais pas compris le fonctionnement des relevés pour les comptes multi-supports pour lesquels j'avais activé le pointage des opérations. Une fois décochée cette case, le passage du relevé me permet effectivement de saisir le montant correct, ce qui répond à ma question. Une petite remarque cependant : le contrôle du relevé (loupe sur l'onglet niveaux du paramétrage du compte) échoue, BM calcule la somme algébrique des opérations relevées et ne prend pas en compte le solde du précédent relevé...
Je mets le post en [Réglé], merci.
bhn
   Le 05/05/13 à 11h10 Utilisation » [Relevés]
Maintenant je comprends la logique, mais je dois avoir un problème de paramétrage car le relevé ne génère pas d'opération dans le journal (sauf pour mes comptes cartes de crédit).
Où peut être l'erreur ?
bhn
   Le 04/05/13 à 15h43 Utilisation » [Relevés]
Bonjour, j'ai revu le tutorial :
"... le montant final du relevé correspond à la somme des montants de la sélection ET DU DERNIER RELEVE."
Or dans mon cas, le montant final du relevé prend bien en compte les opérations pointées, mais IGNORE le montant du relevé précédent.
Pour reprendre l'exemple du tutorial, j'aurais donc :
- Relevé précédent : 1000 EUR le 15/03/2008
- Débit : 759,88 EUR
- Crédit : 1500,00 EUR
- Nouveau relevé : 740,12 EUR (au lieu de 1740,12 EUR)

Où ai-je commis une erreur ???

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |