ADB Détecteur
 
   Le 13/05/11 à 23h56 Evolutions » [Valeurs Mobilières] Valorisation
Bonsoir,
Je cherche à comprendre le système de cotation des actions à la SG. J' ai un peu compris le topo, mais je ne sais pas où ils prennent les valeurs qu'ils affichent. Je vous donne le résultat de mes investigations en espérant qu'elles vous soient d'une aide.

Pour commencer, j'ai choisi l'action FR00001870643 libellée STE GLE 5.70% 01TSR
La cotation se fait par un pourcentage du nominal.
Aujourd'hui 13 mai, le nominal de 1000,00€ a un cours de 104,10%. Dans le descriptif de l'action, il y est indiqué un taux nominal de 5.7%. Dans ma petite tête, je fais l'opération: (1000 x 1.057) x 1.041 = 1100,34€ . Normal pour moi!

Mais, à l'affichage du détail de ce jour, la SG m'affiche une valeur de 1091,44€ pour cette action. Je fais alors l'opération précédente mais à l'envers (1091,44 : 1.041) : 1000 = 1.0484 . Cela voudrait dire que le taux nominal est passé de 5,70% à 4,84%.

Où dois je prendre ce nouveau taux? Si je ne le trouve pas, où pourriez vous le trouver?
Peut être que Patybulaire pourrait vous suggérer une solution, et ainsi embellir mon ignorance.
Amitiés à vous tous
Cordialement
Bonsoir à vous tous !
On dirait que la machine a démarré. Comme pour un véhicule, il a simplement suffit de mettre une vitesse et d'embrayer.
Maintenant, une demande à Olivier:
Afin d'inciter les utilisateurs enregistrés à consulter cette rubrique, il serait intéressant de mettre le titre en clignotant.
Possible ou pas, il faut essayer.

Maintenant, pour Patybulaire, ancien financier, à sa place, j'aurais choisi Picsou (pour rester chez Walt Disney). Néanmoins, puisque à la retraite, je me permets de lui souhaiter la bienvenue dans le cercle des 'actifs' disparus.
Cordialement
   Le 04/05/11 à 01h05 Evolutions » [Valeurs Mobilières] Valorisation
Excusez moi, je cherchais à répondre à votre 3° question. Je ne trouvais pas cette fonction.
Je l'ai exécutée. Le programme va rechercher les valeurs et il me signale avoir rajouté deux valeurs. En fait, j'ai deux comptes avec, dans le premier, une OPCVM seule (bien mise à jour) et dans
le second, une OPCVM et 5 actions (là, seule l'OPCVM a été mise à jour).
Cela complète mon précédent message.
   Le 04/05/11 à 00h46 Evolutions » [Valeurs Mobilières] Valorisation
Voici la manip:
Paramètres
Valeurs mobilières
Général
Code ISIN: FR0000187494 Société Générale 5,35%
un clic sur le chapeau à côté du code ISIN
ECHEC La recherche n'a remonté aucune ligne

+Complement
Sous-type: Paris (Eurolist)
Maj: Boursorama

Evaluation
clic pour récupérer le dernier cours sur Boursorama
ECHEC Aucun cours trouvé pour la valeur mobilière

Je vais contrôler dans http://www.boursorama.com/tableaux/cours_az.phtml
dans rechercher, je tape: FR0000187494
et il s'affiche bien la valeur de mon obligation

Je pense vous avoir donné toutes les infos
   Le 04/05/11 à 00h04 Présentation des membres » Falchettu
Bonjour au staff de gestion,
Bonjour à la communauté,

Je suis effaré de constater que depuis que ce forum existe, il n'y ait que 4 (quatre) personnes qui aient daigné se présenter.
Comment une communauté peut fonctionner efficacement à partir du moment où ses composants ne se connaissent pas!
Enfin, c'est comme cela que je vois les choses.

Retraité depuis plus de 10 ans d'une multinationale du BTP, j'étais cadre supérieur dans l'informatique et particulièrement les télécoms.

Après avoir essayé d'utiliser Money, j'ai abandonné à cause de sa complexité et sa non convivialité. De plus, je n'étais pas expert comptable.
J'ai cherché un remplaçant et je si arrivé sur BM. Cela me convient parfaitement.
Je serai certainement amené à vous demander des améliorations. Il vous faudra me supporter car parfois, mes proches me trouvent
un peu ... (là, je vais respecter le mode d'emploi du forum et je vous laisse mettre le mot qu'il vous conviendra !!!).

Vous avez fait du très bon travail, et je ne peux que vous encourager à faire plus.

PS: mon avatar représente un épervier qui se dit Falchettu en corse. Eh oui, je suis de la petite France.
   Le 03/05/11 à 01h41 Evolutions » [Valeurs Mobilières] Valorisation
Bonjour,
J'ai un compte titres composé d'une OPCVM et d'actions.
J'ai donc créé, dans la gestion des valeurs mobilières, unitairement, les valeurs suivantes. pour les quantités, je les ai rentrées par la gestion du compte.

type Qté ISIN Valeur
OPCVM 10,375 FR0000021644 41,73
Action 10 FR0000187494 1039,62
Action 10 FR0000186439 1041,57
Action 10 FR0000187940 1067,19
Action 10 FR0000186744 1025,88
Action 10 FR0000187643 1089,91

Ensuite, j'ai créé mon compte en y rattachant ces VM et en leur donnant la qté. Très bien !
Puis, je désire les valoriser pour la première fois. Pour l'OPCVM, cela fonctionne bien, mais pour les autres, on ne trouve pas l'action.

Echec de l'importation
Aucun cours n'a été trouvé pour la valeur mobilière
Vérifiez la validité du code ISIN et contrôlez manuellement
sur le site Internet du partenaire.


Je passe en manuel, je vais dans boursorama et je tape le code ISIN que je recherche. Il est bien trouvé et la valorisation m'est donnée.
j'ai donc rentré manuellement le cours des actions. Je suis ensuite passé en traitement normal.

Deux cas:
- Ou j'ai fait une fausse manip et je vous demande de m'aider afin de rétablir le tir
- Ou j'ai bien procédé et le programme ne sait pas gérer ce cas là. Ce dont je doute. Et là aussi, j'ai besoin de vos conseils.

PS: l'agent Manager fait bien son boulot et me rapatrie deux fois par jour le cours de l'OPCVM.

Cordialement
Bonjour,
Merci de votre réponse. Voilà la manip:

Onglet Aide - Option aide - Mise en plein écran - Rubrique rechercher - Rechercher: valeur
rubrique à rechercher: recherche multi-critères - Affichage.

Ce cas est le plus typique. Descendre le curseur jusque entre les deux écrans. Libellé:
'Sélectionner le compte dans la première liste déroulante .......'
et ce n'est pas un cas unique. Apparemment, le retour à la ligne n'est pas automatique.

Pour la taille de fonte, je ferai avec ! (Bien que je pense que le retour à la ligne automatique puisse résoudre ce problème, du moins cela se fait avec Word)
Cordialement
Bonsoir,

Je dispose d'un portable avec un affichage de 1024 par 768 sous XP sp3.
J'affiche l'aide et j'agrandis l'écran. Bien, elle a le mérite d'exister. Mais deux demandes:

Est il possible de réduire la taille de l'affichage? les infos débordent la taille d'écran et pour lire une ligne complète, il faut déplacer l'affichage.
Serait il possible, dans l'avenir, d'utiliser une taille de fonte supérieure d'un point et d'éviter d'utiliser dans des zones en inverse video des couleurs trop rapprochées comme le vert et le bleu ciel ?

Maintenant, concernant le logiciel, y a t il une fonction qui récupère de façon paramétrée, sur la ou les banques concernées, pour des comptes courants, les écritures passées depuis le dernier rapatriement, pour les insérer dans le journal du compte concerné ? Cela éviterai un travail fastidieux surtout si l'on dispose de plusieurs comptes dans des banques différentes.

Nouvel utilisateur, je viens de Money 2007 où l'utilisateur lambda doit avoir au moins le niveau ingénieur. Trop lourd !
Avec Banque Manager, novice ou confirmé, chacun y trouve la solution à ses besoins. Il y a beaucoup de fonctionnalités existantes et je vous souhaite que les différents membres vous en suggère de nouvelles

11 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 11 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |