ADB Détecteur
 
   Le 06/07/12 à 15h32 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Bonjour,
Merci de la réponse. Encore fallait il le savoir. Je joins le fichier d'écran. J'ai enlevé la compatibilité XP et je suis à PPP=100% (de 96).
Après, vous pourrez considérer ce sujet comme réglé.
Encore merci à tous
Cordialement
Falchettu
   Le 05/07/12 à 22h56 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Bonsoir,
Par avance, un grand merci à vous tous et mille excuses pour les tracas que j'ai du vous causer. Mais, je cherchais et je ne trouvais pas et cela m'énervait au plus haut point. Et je me suis dit, pourquoi ne pas faire comme il y a quelques années? Lorsque l'on faisait une modif, toujours vérifier que cette modif s'était bien appliquée. ET C'est là que la surprise est arrivée!

Comme je vous l"ai dit plus haut, je travaille sur un portable sous win7 avec une structure core i7. J'ai fait le choix, dès le début de travailler en 64 bits et avec l'interface aéro. Et c'est de là que les problèmes sont apparus. Aero force dans la configuration la valeur de PPP entre 100 et 150. Si vous la positionnez à 96, lors de la validation, elle repasse à 100. Et c'est là que j'aurais du vérifier. Pour pouvoir conserver cette valeur de 96, il y a deux solutions: ou abandonner aero, ce qui m'aurait chagriné, ou de faire exécuter le programme en question en émulation XP. Et là, la valeur 96 reste et le programme affiche bien ses fenêtres.

Je n'ai pas voulu attendre plus longtemps pour vous en informer. Il ne vous restera plus qu'à compiler Banque Manager en 64 bits et tester au début de l'installation quelle version installer, et le tour sera joué. Néanmoins, ma demande précédente concernant l'angle droit de chaque fenêtre reste toujours en attente.
Amitiés à vous tous
Falchettu
   Le 04/07/12 à 20h16 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Pour Olivier,
Bonjour,
Je suis toujours dans la recherche d'une solution à mes problèmes. J'ai essayé de réinstaller le programme. Rien de neuf. J'ai réinstallé la version précédente. Toujours rien. Je suis revenu à la version actuelle. Idem.
Je vous demande de vous assurer que dans le programmes, TOUTES les fenêtres disposent, dans le coin supérieur droit, des trois pictogrammes de Windows: le moins, le carré et le X. Les problèmes seront alors résolus. Comme cela est un paramètre du générateur de programme, donc petite modif, je souhaite que cel soit disponible dans la prochaine bêta.
Dans cette attente,
Cordialement
Falchettu
   Le 26/06/12 à 00h18 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Bonsoir,
Pour Olivier:
Envoyez moi, à mon URL, l'adresse où je peux vous envoyer la copie d'écran.
Je l'ai envoyée à Pat y Bulaire il y a quelque temps, mais elle a du se perdre !!!
J'ai revérifié tous les paramètres et je n'ai rien trouvé. A mon avis, cela doit être gros comme une maison et on passe à côté à chaque fois.
J'attends de vos nouvelles
Cordialement
Falchettu
   Le 26/06/12 à 00h07 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Bonsoir,
Comme vous n'avez pas pu trouver la solution à mon problème, je vous demande de rajouter sur la fenêtre OPERATION, et dans toutes ses déclinaisons, dans l'angle haut droit, entre le X et le ? les icônes permettant de fermer la fenêtre '-' , de la réduire ou de la mettre en pleine page. Ainsi, mon problème sera résolu (je croise les doigts).
Pensant avoir une bonne surprise, je suis passé en bêta. Mais c'est toujours pas résolu!
Dites moi ce que vous comptez faire.
Cordialement
Falchettu
   Le 25/05/12 à 23h07 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Bonsoir,
Pas de réponse depuis le 12/05 !
Désirez vous une copie d'écran afin que vous puissiez contrôler?
Tenez moi informé parce qu'il est désagréable d'utiliser le logiciel avec ce problème
Cordialement
   Le 12/05/12 à 23h01 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Bonsoir,
Je travaille sur un portable HP avec un écran de 17 pouces, sous win 7. J'étais en résolution d'écran 1600 x 900 (pour la cao). Je suis descendu en 1280 x 768. La taille PPP était à 125. Je l'ai ramenée, comme pour XP, à 96. J'ai redémarré le programme. Le problème est toujours présent.
Le cadre de la fenêtre modification arrête l'affichage juste après Description. On distingue à peine le début d'une autre zone. je pense de plus en plus à une valeur de paramétrage. Mais laquelle et où la trouver ?
Cordialement
   Le 12/05/12 à 00h00 Utilisation » [JOURNAL] Modifier une operation
Bonsoir,
Dans un journal, je sélectionne une écriture, clic droit,
je choisis modifier opération sélectionnée
il s'ouvre une fenêtre intitulée: Opération (modification)
l'affichage s'arrête à la fin de la zone description et pas moyen de naviguer dans la fenêtre.

Est ce que cela vient du paramétrage ou d'une mauvaise manip? En tout cas, impossible d'aller dans les zones suivantes.
Merci pour votre compréhension et votre aide.
Falchettu
   Le 01/06/11 à 01h21 Evolutions » [chéquiers]Gestion
Bonsoir Olivier,

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une information et non d'une demande. On ne sait jamais, cela peut peut être profiter à un autre utilisateur. Je n'ai remonté qu'une expérience qui m'a provoqué quelques nuits blanches !!!

Cordialement
   Le 31/05/11 à 00h29 Evolutions » [chéquiers]Gestion
Bonsoir Olivier,

Je voudrais porter à votre connaissance la manière dont a été traité le problème de chèques dans mon ancienne société. En fait c'était un groupe multinational.
Un jour, le chef comptable est venu me voir pour me demander d'étudier un système de gestion des chèques.

- Tous les 15 jours, nous payons les fournisseurs.
- Nous travaillons avec 17 banques que nous faisons tourner de façon qu'à la fin de l'exercice, chacune ait eu le même montant de transactions (enfin presque !)
- 90% des chèques sont émis en informatique (continu)
- sur chaque banque, il y a des chéquiers de taille différente.

La façon de faire tourner les banques est une véritable usine à gaz et ne fait pas l'objet de ce courrier.

Pour certaines banques, nous avions réussi à ce qu'ils nous fournissent les écritures de chèques avec une certaine syntaxe qui nous permettait un traitement automatique. Mais le problème était pour les autres banques.

Nous avons finalement retenu la solution suivante:

Pour chaque numéro de compte, une table
Pour chaque ligne de la table, on trouve l'IBAN, 1er numéro de chèque émis, dernier numéro de chèque émis et 100 zones générées par programme, avec les numéros des chèques émis. S'il y avait plus de 100 chèques, le programme générait une nouvelle ligne dans la table avec comme premier numéro le numéro à suivre et toujours le même dernier numéro. Les zones non remplies étaient à zéro. On a plus la notion de chéquier de 20, 25 , 50, 100 ...

Exemple:
Banque 1, compte 1
Chèquier de 50, 1er numéro 2025
Saisie:
IBAN (compte 1), 2025, 2074, et le système génère ensuite: 2025, 2026, 2027, ... 2074, puis 50 zones à zéro

Banque 2, compte 2
Edition informatique de 118700 à 118813
Saisie:
IBAN (compte 2), 118700, 118813, et le système génère ensuite: 118700, 118701, 118702,..... 118799
puis IBAN (compte 2), 118800, 118813, 118800, 118801, 118802, ..... 118813, puis 86 zones à zéro.

Nous connaissions alors tous les numéros des chèques émis. Ensuite venait la gestion des chèques. Comme on ne pointe qu'un compte à la fois, il est facile d'appeler les enregistrements de la table qui sont concernés.

Pour cela, nous avions à l'écran le journal du compte et dans un coin une zone de saisie pour indiquer le numéro de chèque qui est pointé. Le programme va ensuite dans la table pour remplacer le numéro trouvé par des zéros et raz de la zone de saisie. Quand toute la ligne est à zéro, elle est supprimée.
Gros avantage: il est facile ainsi de connaître les chèques non encaissés ou non pointés.
Inconvénient: un numéro non trouvé. Deux cas:
- en dehors des limites et l'on considère que c'est une erreur de saisie et il est redemandé la saisie,
- numéro déjà pointé. Et là, la comptable recherche d'où vient l'erreur. Après deux ou trois erreurs de ce genre, nous avons constaté une fiabilité dans le pointage.
Il ne faut pas oublier que, dans l'édition en continu, il y a des chèque nuls pour cadrage ou changement de boite. Ceux là aussi doivent être gérés, peut être différemment.

Voilà ma participation. Vous prendrez éventuellement ce qui peut vous intéresser. Mais il est certain que la gestion des chèques représente un programme dans le programme. Bon courage. Comme on dit chez nous, je vous ai mis un grillon dans la tête !

Cordialement

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |