ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  »
Bonjour,

dans la fenêtre "Evenement sur valeur mobilière", il n'y a que les unités, dizaines, centaines... qui fonctionnent dans les champs "Anciennes" et "Nouvelles" : c'est bien pour les actions (qui sont comptées en unités) mais pas bien pour les OPCVM (qui sont comptées en unités ET en milième)

Est-ce un bug?

Est-il possible de réaliser une divison en milième d'une SICAV dans la fenêtre "Evènement sur VM"?

Merci à vous. Cordialement
   Le 07/04/11 à 10h15 Evolutions » [JOURNAL] Compte-titres
Bonjour,

le filtre : comment fonctionne t-il? Je suis par exemple sur le journal du compte-titre et je fais un clic droit et je choisi "filtrer" et après?

Concernant le libellé "naturel" proposé par BM, il aurait pû être du type "EDF : achat de 100.00000 titres" et le problème serait réglé sauf comme le dit Patybulaire si il y a des EDF Energies Nouvelles.......c'est la kata

Merci à vous. Cordialement.
   Le 06/04/11 à 18h12 Evolutions » [JOURNAL] Compte-titres
Bonjour,

au fur et à mesure des achats ou ventes de titres (de valeurs mobilières (VM)) dans le compte-titres, les lignes d'achats et ventes sont visualisables et s'emplilent dans le journal dans la colonne "description" telles que par exemple "Achat de 66,00000 FRANCE TELECOM" et "Vente de 10,00000 FRANCE TELECOM"....

Si l'on fait un tri sur la colonne "description" dans le journal du compte-titres, le tri s'effectue par ordre (achat ou vente) mais pas par VM.

Serait-il possible d'avoir la possibilité de faire un tri sur les VM? Afin de visualier par VM, les achats et ventes d'un coup d'oeil.

Merci. Cordialement.
Rebonsoir,

dans "..... Lorsque vous êtes dans la fiche Relevé, cliquez sur la loupe à côté de la valorisation des valeurs mobilières, puis clic droit sur la ligne et Aider à relever ou Ctrl+I.
Dans cet écran, vous pouvez réajuster simultanément 2 paramètres parmi Cours, Quantité ou Valorisation (le 3° est fonction des 2 autres !).........

Désolé mais, je ne vois pas où se trouve la fiche Relevé : de quoi s'agit-il? (je suis sur BMPE version 58)

Merci à vous. Bonne nuit.
Bonsoir,

j'ai bien compris le raisonnement..... mais j'ai ommis de vous préciser un point important ....... c'est de pouvoir réutiliser la VM à une date antérieure aux évenements (pour refaire l'historique de la VM sans les événements). Etant donné que l'on peut pas supprimer ces évenements d'une VM n'ayant plus d'opérations en compte (donc de lien), on ne peut plus refaire l'historique de cette VM : BM se souviendra tjrs de ces évènements une fois les opérations resaisies. Votre raisonnement explique clairement que l'utilisateur n'a pas droit à l'erreur.

Ma demande est d'avoir une souplesse (pour l'Utilisateur) de pouvoir supprimer des évenements dès lors qu'une VM n'est plus utilisée dans un compte-titres ce qui permettrait à l'utilisateur d'éviter cette ridigité et d'éviter de gérer des "rats morts" dans les VM.

A bientôt. Bonne soirée.
Bonjour,

lol.... oui peut-être au point de vue informatique (flags, pointeurs...)..... mais si la VM n'a plus de lien avec aucun compte, je ne vois pas pourquoi qu'on garderait des évenements qui n'ont plus lieu d'être....

De plus, si on réutilise cette VM à nouveau dans un compte avec présence d'évements dans son historique, que se passe t-il et comment se comporteraient ces évements sur cette VM réutilisée dans le compte?

A bientôt, merci pour votre travail. Bonne soirée.
Bonjour,

votre conseil tiens la route car les 57 titres servis le 24/10/97 avaient un code valeur n°13331 et les 35 servis le 07/12/1998 avaient un code valeur n° 18320.

Mais, par contre, comment regroupez-vous les lignes en une seule? Que devient la ligne qui est laissée de côté? Mystère....
Rappelons que l'évènement "fusion" dans BM ne fonctionne pas, à part pour information !

Tout ceci est, rappelons le, quand même pour réaliser un historique aussi fidèle qui s'est réellement passé sur cette VM et surtout en finalité savoir la plus ou moins value dégagée sur cette VM depuis la privatisation pour ceux (comme moi) qui ont tjrs du FT en portefeuille.

Merci à vous pour votre travail. Cordialement.
Bonsoir,

il est anormal de ne pas pouvoir supprimer un évèvement sur une valeur mobilière n'ayant plus d'opérations sur cette valeur mobilière dans un compte.

En effet, à un moment donné j'ai fait des attributions gratuites sur une valeur mobilière (exemple FT) et j'avais des opérations sur une valeur mobilières dans le compte-titres PEA. Pour pouvoir supprimer les attributions gratuites, je me suis dit je vais supprimer les opérations : aussitot dit aussitot fait. Mais problème, je ne peux pas supprimer les attributions gratuites : j'ai le message "un évènement appliqué ne peut être supprimé".
Ceci n'est pas normale.

Pouvez-vous y remédier.

Merci à vous. Cordielement.
Bonjour,

je me souviens que la privatisation de FT s'est faite en 2 phases : en octobre 1997 et en décembre 1998.
On a eu une attribution gratuite sur les titres obtenus en 1ère phase et une attribution gratuite sur les titres obtenus en 2e phase.

Comme je vous le disais dans mon 1er message : je pense que dans la fenêtre "Evénement sur valeur mobilière", c'est bien d'avoir mis "Attribuée(s)" et "Pour" mais il doit y manquer un paramètre important qui est le nombre sur lequel on applique l'attibution.

Le fait d'y rajouter un 3e paramètre peut solutionner le problème : ce 3e paramètre serait un nombre de titres inférieur ou égal au nombre total de titres possédés.

Actuellement BMPE avec les 2 seuls paramètres (Attribuée(s) et Pour), le résultat de l'attribution gratuite se fait sur un modulo pour atteindre le total du nombre de titres : ce qui est faux.

Dans l'attente d'une correction (que je pense mineure mais importante), merci à vous. Bonne soirée. A bientôt.
Bonjour,

je suis d'acord avec vous ....et je crois bien que le développement de l'évènement "fusion" nécessitera un certain travail informatique ...

Toutefois, avez vous une date précise à nous communiquer pour la sortie de cet évènement 'fusion" finalisé?
(nous étant lecteurs et utilisateurs du site et de BM...)


Dans l'attente, merci pour votre travail. Cordialement
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  »  

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |