ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »
Bonjour,

Je pense que lr meilleur moyen de résoudre mon problème est d'attendre le relevé du 30 pour pointer toutes les CBs en une fois en même temps que la banque.
Si vous avez une autre idée, je suis toujours preneur !!
Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.

Alpha
Bonsoir,

En regardant mes relevés, je viens de remarquer quelque chose. Jusqu'à présent, tous mes relevés CB commençaient soit par un solde nul, soit, se terminaient par un solde nul par transfert de relevé. Ce mois-ci, ni l'un, ni l'autre est nul. Le transfert se fait un plein milieu du relevé, ce qui je pense provoque mon problème. je ne sais pas trop comment je peux régler ce problème, je vais faire différents tests pour essayer de trouver la meilleure solution.
Comment faire un relevé partiel ?
Alpha
Bonjour,

Je ne sais plus, comment regarder dans les opérations faites antérieurement ? Comment voir les pointages qui ont été effectués ?

Sinon, j'ai toutes les sauvegardes intermédiaires à toutes les dates, mais je n'y pense pas, vu la quantité de boulot !!!

Merci

Alpha
Bonjour,

Les relevés des 15 et 30 sont des vrais relevés. Tous les relevés Cb commencent par "Fact relevé préc con débitée". Le cumul est fait au 15, mais aucune aucune opération de transfert n'est effectuée. L'opération n'intervient qu'au 30 avec le solde du 15 et le cumul des CB entre le 15 et le 30, avec un débit du compte lié, et la remise à 0 du compte CB. J'espère avoir été assez précis.
Alpha
En fait, le problème vient des -200 € du 15 qui ne sont pas liés au compte principal sur mon relevé de compte. Il ne faudrait pas de transfert de relevé au 15, ce qui n'est pas possible. Le seul moyen à mon avis d'y arriver est que j'attende systématiquement le relevé du 30 pour pointer toutes les CBs su mois (Pas très pratique pour moi), et que je pointe les CBs de tout le mois en une fois. Si vous avez une autre idée, je suis preneur...
Merci
Bonsoir,

J'ai bien essayé, mais si je fais çà, le nouveau solde du compte CB est de -700 €:
Solde intitial au 15 : -200 - somme des opérations CB effectuée soit - 700 € + transfert du relevé précédent +200 = solde final : -700 € et non pas -900 €
J'ai un relevé de -700 € dans le compte lié et non pas -900 €
Le plus troublant est que je teste BM depuis le 1er janvier et je m'en suis toujours sorti avant.
Je ne comprends pas ou est l'erreur.
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci d'avance
Alpha
Bonjour,

Ma banque m'envoie 2 fois par mois un relevé. Pour le compte CB, j'ai un 1er relevé avec mes CBs faites du 1er au 15. Je pointe la CB et j'équilibre de CB au 15 du mois). Tout va bien. J'ai un transfert de relevé qui apparait dans les 2 comptes (comptes commun + compte CB ). Sur le 2nd relevé en fin de mois, la banque fait le cumul du 1er relevé avec le reste des Cbs faites à partir du 15. Je passe au pointage. J'ajoute les CBs faites, j'ai un solde initial CB correct des CBs faites au 15, et le solde final correct. Mais apres le pointage, le solde du 15 reste dans les 2 comptes CBs. (ex si j'ai fait 200 € de cartes du 1er au 15 et 700 € du 15 au 30, mon 1er relevé est correct avec -200 € sur le compte lié et +200 € sur le compte CB, mais apres le 2eme transfert de relevé, j'ai un transfert à -200 € et un transfert à -900 € soit 1100 € de transfert pour le mois plutot que 900 €. Quelle est l'erreur que je commets ?
Merci de réponses.
Alpha
   Le 14/03/10 à 21h42 Utilisation » [Utilisation] Remarques
Bonsoir,

En ce qui concerne le premier point, j'ai essayé de désactiver les infos bulles dans les options en passant par interface graphique puis conseils à la volée, mais la bulle continue d'apparaitre.

J'ai désactiver la fonctionnalité la fenêtre de bienvenue à l'ouverture ce qui a réglé le 2nd point.

Merci de votre réactivité.
   Le 14/03/10 à 21h17 Utilisation » [Utilisation] Remarques
Bonjour,

Nouvel utilisateur depuis le mois de janvier, je suis vraiment satisfait de votre logiciel. Je travaille sur un moniteur en 1280 x 1024. J'ai cependant 2 petites remarques à faire :
* Quand je passe en mode relevé dans le journal, la bulle qui apparait, qui me dit pointage en cours des opérations, cache les caches à cocher qui permettent le pointage. Il faut alors clique sur la croix de la bulle pour pouvoir continuer.
* Lors de l'ouverture du logiciel, la dernière fenêtre apparait, et si on commence à travailler avant d'avoir cliquer sur le bouton commencer, le logiciel est planté.

Rien de grave, encore merci pour cet outil.

Alpha
bonsoir,
Il y a encore quelque chose qui m'étonne : Lors de mes précédentes annulations, BM avait créé automatiquement une note avec le détail de l'opération annulée (Date, Catégorie, Tiers, Montant). Pour cette annulation, je n'ai pas eu de telle note. Je ne sais pas pourquoi. Si vous avez une idée...

Merci

Alpha
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »  

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |