ADB Détecteur
 
Point du tout, c'est justement pour cela que je le laissais ouvert.
J'ai finalement trouvé une autre solution.
Plutôt que d'accéder à la bdd sur la machine virtuelle au travers d'un partage réseau mis à disposition par la machine hôte, j'ai créé un disque physique virtuel (vmdk) :star donc géré par VirtualBox non pas comme un fichier, mais comme le vrai disque physique. Ce disque est ensuite ajouté aux ressources de la machine virtuelle qui le voit comme un vrai disque, et il n'y a plus, de fait, besoin d'un accès réseau. :+1

Cela étant, mon problème est contourné, mais l'accès réseau n'est pas résolu pour autant. Je laisse donc cette discussion ouverte.
J'ai suivi la procédure à la lettre, et pourtant c'est toujours pareil. Le même message d'erreur quand j'essaye d'ouvrir la bdd sur un dossier réseau. J'ai vérifié, BM se connecte bien à la version Superserver de Firebird.
Serveur: 2.1.3.18185
Client (BM): gds32.dll 6.3.3.18185 et fbclient.dll 2.1.3.18185
Bonjour,

Toujours dans l'esprit de me passer au mieux de Windows, qui bug sans arrêt avec un CPU bloqué à 50%, j'ai fait mille et un essais pour faire tourner BM sous Linux au travers de Wine, mais en vain. Impossible, et pas très étonnant. :podebol
Je me suis donc tourné vers la virtualisation. J'ai maintenant un BM qui tourne sous Windows, lui même en machine virtuelle sous VirtualBox. C'est excellent, et fluide ! :clap

Puisque je suis en phase de test, j'ai gardé le vrai Windows dans un coin, au cas où, et j'ai donc voulu ouvrir la base de données d'origine au travers d'un partage réseau. Mais il semblerait que ce ne soit pas supporté. J'ai le message d'erreur suivant:


Est-ce donc BM qui ne supporte pas les bdd réseau ? Est-ce plutôt le .NET Framework ? Le support est-il en projet ?

Olivier.
Plus de problème.
Résolu.
Erreur "No such a file or directory" !
Avec un client FTP, dans le bon dossier, on se rend compte que le fichier a été mal nommé setup_bmpe_3.0.10.56_beta19.exe au lieu de setup_bmde_3.0.10.56_beta19.exe. C'est très subtil mais un 'p' s'est glissé en lieu et place du 'd' de 'bmde' :podebol
Quelque part je suis rassuré que vous ne soyez pas surpris. C'est signe que vous êtes déjà sur la piste.
De mon côté, cela m'apprendra à faire une sauvegarde avant une mise à jour :jocker
J'attends donc la prochaine béta
Bonjour,

Aïe aïe aïe, gros BUG... Après la mise à jour vers la béta 18, tous mes comptes sans relevé (type porte-monnaie) ont vu leur solde corrigé, et se retrouvent totalement faux !
Peut-être une piste: en regardant le détail, je vois que pour chacun des comptes considérés, le solde intermédiaire après la dernière opération du mois dernier (février) est nul :crycry
J'ai fais le scan anti-virus qui n'a rien trouvé de particulier.
J'en ai profité pour désinstaller toutes une série de logiciel dont je ne me servais plus depuis bien longtemps (SQL Server Express, etc)
et je viens d'utiliser BM pendant plus d'une heure sans le moindre blocage ! :star
C'est dingue, y a des fois, même avec mon expérience de 20 ans de programmation, on se demande si l'informatique ne relève pas de la sorcellerie :shame
A moins qu'il ne s'agisse tout simplement du phénomène Micro$oft Windaube :loll
Sujet clos jusqu'à nouvel ordre :tusors
Merci pour l'info sur la B14. La B15 présentant ce symptome de blocage encore plus fréquemment il me faudrait avoir la B13. Est-elle téléchargeable ? Où ? En changeant 15 par 13 dans l'URL du lien de téléchargement de la 15, ça ne fonctionne pas, elle ne doit plus être en ligne.
C'est bmde32.exe qui se bloque, donc bien Banque Manager et pas l'agent.
J'ai avast sur mon PC, à jour, et je n'ai jamais attrapé le moindre virus. mias je vais quand même lancé un scan complet ce matin. Sait-on jamais.
Enfin au niveau du pare-feu, je ne me souviens pas y avoir touché, et puis je ne comprend pas trop le rapport avec Banque Manager. Aurait-il besoin d'une connexion vers l'extérieur pour envoyer des données pour une simple saisie sans qu'on le sâche :why :oops
Pas de modification de droit.
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  »  

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |