ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 19 mai 2024 et il est 02:56, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 01/04/10 à 23h22
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/09
Messages: 31
Lieu: Tarn - France
Bonjour,

Toujours dans l'esprit de me passer au mieux de Windows, qui bug sans arrêt avec un CPU bloqué à 50%, j'ai fait mille et un essais pour faire tourner BM sous Linux au travers de Wine, mais en vain. Impossible, et pas très étonnant. :podebol
Je me suis donc tourné vers la virtualisation. J'ai maintenant un BM qui tourne sous Windows, lui même en machine virtuelle sous VirtualBox. C'est excellent, et fluide ! :clap

Puisque je suis en phase de test, j'ai gardé le vrai Windows dans un coin, au cas où, et j'ai donc voulu ouvrir la base de données d'origine au travers d'un partage réseau. Mais il semblerait que ce ne soit pas supporté. J'ai le message d'erreur suivant:


Est-ce donc BM qui ne supporte pas les bdd réseau ? Est-ce plutôt le .NET Framework ? Le support est-il en projet ?

Olivier.
____________________
BanqueManager 2010 Verion 3.0 Construction 10.56 β 14
PC Windows XP PRo SP3

pm http://www.ablink.com    
   Le 02/04/10 à 06h41
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Ha là en effet, cela fait déjà bien longtemps que j'ai adopté aussi les machines virtuelles.
Fiabilité, facilité de sauvegarde, gratuité, ... que des avantages quoi.
Bon il faut des machines puissantes et richement dotées en RAM et une tripotée de licences.

Bref pour en revenir à votre souci, en effet la version du moteur de la DataBase (Firebird embedded) ne supporte pas les fichiers situés sur un média distant.

Une seule solution pour passer outre : passer à Firebird Serveur.
Il y a d'ailleurs un tutoriel à ce sujet.
Mais j'attire votre attention sur le souci majeur de cette méthode : il vous appartiendra de l'appliquer systématiquement et manuellement après chaque nouvelle mise à jour.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 02/04/10 à 14h30
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/09
Messages: 31
Lieu: Tarn - France
J'ai suivi la procédure à la lettre, et pourtant c'est toujours pareil. Le même message d'erreur quand j'essaye d'ouvrir la bdd sur un dossier réseau. J'ai vérifié, BM se connecte bien à la version Superserver de Firebird.
Serveur: 2.1.3.18185
Client (BM): gds32.dll 6.3.3.18185 et fbclient.dll 2.1.3.18185



Edité par boubou81 Le 02/04/10 à 14h39
____________________
BanqueManager 2010 Verion 3.0 Construction 10.56 β 14
PC Windows XP PRo SP3

pm http://www.ablink.com    
   Le 02/04/10 à 14h59
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/09
Messages: 31
Lieu: Tarn - France
J'ai finalement trouvé une autre solution.
Plutôt que d'accéder à la bdd sur la machine virtuelle au travers d'un partage réseau mis à disposition par la machine hôte, j'ai créé un disque physique virtuel (vmdk) :star donc géré par VirtualBox non pas comme un fichier, mais comme le vrai disque physique. Ce disque est ensuite ajouté aux ressources de la machine virtuelle qui le voit comme un vrai disque, et il n'y a plus, de fait, besoin d'un accès réseau. :+1

Cela étant, mon problème est contourné, mais l'accès réseau n'est pas résolu pour autant. Je laisse donc cette discussion ouverte.
____________________
BanqueManager 2010 Verion 3.0 Construction 10.56 β 14
PC Windows XP PRo SP3

pm http://www.ablink.com    
   Le 19/04/10 à 22h18
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
votre problème est -il réglé?
si oui merci de mettre en "régler" votre post.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 19/04/10 à 22h29
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/09
Messages: 31
Lieu: Tarn - France
Point du tout, c'est justement pour cela que je le laissais ouvert.
____________________
BanqueManager 2010 Verion 3.0 Construction 10.56 β 14
PC Windows XP PRo SP3

pm http://www.ablink.com    
   Le 19/04/10 à 22h29
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Ok, Olivier une réponse ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 19 mai 2024 et il est 02:56 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |