ADB Détecteur
 
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'utilise Banque Manager en double avec Money et je n'ai eu aucun problème en ce qui concerne la gestion des comptes espèces. En effet je ne maitrise pas bien encore les valeurs mobilières mais le sujet est ailleurs. Fin décembre ayant eu un problème avec un fichier de ma banque (incomplet car ils ont réduit le nombre d'écritures téléchargeable) J'ai donc saisi manuellement dans Money les écritures qui manquaient puis exporté un fichier qif pour la totalité de la période. J'avais antérieurement effectué sans problème cette opération et repris ainsi près de 10 ans d'écritures sans difficultés au printemps dernier.
Mon importation dans BM se fait sans difficulté mais au moment de valider l'importation, j'ai le message suivant:
Traitement interrompu
la date du relevé est invalide
Ouvrez le fichier de paramétrage des relevés
Sélectionner la date de votre choix puis validez.
Je ne sais pas que faire à ce stade, ne trouvant pas de menu afférent à ce paramétrage.
Je pensais faire la validation de l'importation puis procéder ensuite seulement au relevé des opérations importées dans le journal
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Bonjour,
En ce dimanche pas folichon "dixit Laurent CABROL", je poursuis mon test de Banque Manager que je trouve extrèmement intéressant et trés bien fait. Pour la petite histoire, je suis à Lyon, ancien comptable Public retraité de 68 ans. J'ai été longtemps en Savoie où il fait plus froid qu'à la Réunion ou aux Antilles mais ou dévaler les pentes neigeuses est aussi très agréable. Bien sûr on est pas à Sotchi.
Pour le logiciel il est superbe, j'ai repris sans problème dirimant plus de 10ans de comptabilité personnelle. Je m'en suis arrté au basculement à l'Euro pour éviter les problèmes de conversions. J'ai néanmoins pu intégrer par importation quelques écritures antérieures sur des comptes peu mouvementés après avoir réalisé la conversion dans les fichiers d'import.
Félicitations
Maintenant je vais me pencher sur la manière dont je vais gérer les immobilisations corporelles: Les deux véhicules de la famille, les appareils électro-ménager ou autre que j'inventorie si leur coût historique unitaire est supérieur à 200 €. Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur ce sujet sur le forum mais c'est pas grave, je vais bien trouver un biais pour arriver à mes fins.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end
Bien cordialement


***Sujet scindé à partir du sujet "Présentation Kervador" pour création d'un nouveau sujet "Présentation de rouletabille73"***

   Le 26/12/13 à 18h44 Utilisation » Fusion de rubriques
Je viens de trouver la réponse à ma question. Il faut utiliser la fonction transférer entre les rubriques.
Merci beaucoup.
Il ne reste plus que ma question sur les immo ci-dessous.
bien cordialement
   Le 26/12/13 à 18h14 Utilisation » Fusion de rubriques
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, et je vois bien pour les tiers mais je souhaiterais savoir si la fusion est possible pour les rubriques.
En effet j'ai par suite des importations une rubrique "appart" et une autre "appartement de xxx" et je voudrais regrouper les deux. Est-ce possible.
Cordialement
   Le 22/12/13 à 19h35 Utilisation » Fusion de rubriques
Bonsoir,
Lors de l'importation des écritures (plus de 6000), j'ai eu certaines rubriques que je retrouve avec des intitulés proches parce que certains caractères avaient été tronqués. Puis-je fusionner certaines rubriques entre elles afin d'améliorer la cohérence comptable de la base.
Merci beaucoup
Bonsoir,
J'ai réussi à valoriser l'immobilisation crée avec la fonction +. Il est à noter que la seconde valorisation effectuée par cette procédure se substitue à la première et ne se cumule donc pas, les revalorisations successives sont cependant historisées. Cette procédure doit donc être utilisée lorsque l'on désire actualiser une valeur sans relier cette revalorisation à une dépenses comptabilisée. Par contre, Je n'ai pas réussi à intégrer automatiquement et donc par cumul une dépense faite par un compte bancaire avec utilisation d'une rubrique pourtant liée à l'immobilisation. Si quelqu'un y est parvenu, je suis preneur de la particularité de la procédure.
Bonne soirée
Bonsoir,
Après avoir réussi sur les valeur mobilières (mon post du 17/12) j'ai des difficultés à trouver dans les tutoriels la procédure pour valoriser les immobilisations. J'en ai créé une (appartement) mais impossible de valoriser son coût historique car je voudrais voir apparaitre mon actif immobilisé dans le patrimoine en plus des comptes de dépôts ou d'épargne qui constituent l'actif circulant si on parle "comme en comptabilité", et bien qu'il s'agisse de la situation personnelle.
Avec mes remerciements
Bonne soirée
Solution trouvée pour importer les historiques de valeurs. La meilleure solution est sur le site abc bourse qui permet de télécharger 3 années d'historique à la fois. Le fichier télécharger doit être en "métastock". Lors de l'importation il faut choisir le format Métastock et le sous-format abc bourse. Laisser coché "ignorer la première ligne du fichier".
Le controle se fait sur le code ISIN, la valeur devant bien entendu être créée dans BanqueManager avant l'importation.
Après c'est superbe.
Félicitation.
Je poursuis mon test avant une probable adoption si tout se poursuit de la même manière.
Cordialement
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour la qualité de l'outil que je suis en train d'essayer car Microsoft Money qui me permet de gérer des finances personnelles n'est plus mis à jour. J'ai réussi à reprendre l'ensemble des comptes avec près de 10.000 écritures depuis le passage à l'Euro en 2001.
Je tente de reprendre l'historique des cours de VM - SICAV avec un tableau sous LibreOffice sauvegardé au format csv.
J'ai créé le fichier .bqp incorporé au dossier param de la database. Il est bien pris comme fichier param. Mais lorsque je sélectionne le type de fichier pour l'importation, je n'ai que les trois préinstallés : Boursorama, Mieux vivre votre Argent et Métastock.
Ais je commis une erreur. Le fichier est bien identique à celui indiqué dans le tuto.
Merci pour l'aide

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |