ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 30  31  32  »
   Le 14/04/13 à 20h59 Utilisation » Carte bancaire
Oui, je pense que la meilleur solution est de faire le 4 de chaque mois le relevé sur le compte carte.
   Le 10/04/13 à 13h33 Utilisation » [Module pro] Petit souci
Goelo,
n'oubliez pas de passer votre topic en "Réglé" . :clink
   Le 10/04/13 à 13h25 Utilisation » [création]
savbouv:
... mais la validation de la toolbox de confirmation ("Enregistrer les modifications" - "Voulez-vous vraiment enregistrer cette opération") ...

Olivier,
j'ai aussi le même "petit" souci.
Il semble que cette fenêtre n'ait plus de bouton actif par défaut qui permettrait de répondre "oui" par un simple appui sur la touche "Entrée" (comme cela était le cas avant).
Chris_31:
Une fois les opérations associées sur le compte espèce relevées, il est impossible de changer le sous-compte de "bloqué" à "disponible" sans être obligé de supprimé le relevé ...

Personnellement, je n'effectue pas les relevés pour ces comptes, d'autant que la saisie est (pour ma part) effectuée avec l'avis d'opération et cadre donc parfaitement avec le compte espèces.
Cela permet de modifier, dans les écritures, le sous-compte lorsque cette échéance arrive à son terme.
Je précise que j'utilise autant de sous-comptes que de dates d'échéance de déblocage.
Une fois la date d'échéance passée et les écritures concernées mise en Sous-Compte "Disponible", je supprime le sous-compte qui n'est plus utilisé.

Chris_31:
De plus, dans le tableau de synthèse du patrimoine de valeurs mobilières, il serait alors bien d'avoir un regroupement par sous-compte, afin de pouvoir visualiser les titres disponibles ou bloqués ...

Olivier,
J'ignore si cela est possible, mais je verrais bien une "ventilation" :
- soit par sous-compte dans l'onglet "Valeurs Mobilières"
- soit par valeur mobilière dans l'onglet "Sous-Comptes"
Les 2 solutions sont intéressantes.
La première permettant de visualiser toutes les échéances d'une même VM.
La seconde permettant de visualiser toutes les Valeurs Mobilières concernées par une échéance.
   Le 15/03/13 à 17h10 Présentation des membres » Bhn
:bienvenue bhn
Et n'hésitez pas à poster si vous avez des questions.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter si vous le souhaitez.
Vous aviez aussi la possibilité d'aller dans :
Paramètres
Valeurs mobilières
Comptes
Clic droit sur la ligne du compte concerné
Association et
rajouter à la quantité le nombre de titres attribués (sans toucher au coût total)
Olivier,

Je viens de passer en revue les différentes OST disponibles dans l’onglet « Historique » des paramètres d’une VM (valeur mobilière) :pause et qui m’amène quelques observations qui pourraient améliorer le traitement des OST.

1) Les OST : « Assemblée générale » (purement informative), « Changement de code », « Changement de devise », « Changement de nom », « Dividende » et « Division » fonctionnent comme il faut. :ok

2) L’OST « Attribution gratuite » fonctionne également bien, mais il serait souhaitable de pouvoir saisir un code ISIN (saisie facultative) pour les actions nouvelles ; ces dernières n’étant pas toujours assimilées aux anciennes (car pouvant avoir une jouissance différente). :oh

3) L’OST « Fusion / Absorption » semble ne faire aucun traitement. :surpris Ce qui parait logique dans la mesure où il lui manque 4 informations :

a) Code ISIN de la VM absorbée,
b) Code ISIN de la VM absorbante,
c) Quantité VM absorbée (avec possibilité de saisir au moins 5 décimales (pour les OPCVM qui sont souvent décimalisés)) pour
d) Quantité VM absorbante (avec possibilité de saisir au moins 5 décimales (pour les OPCVM qui sont souvent décimalisés)).

Avec ces informations, BanqueManager pourrait :
- sortir de la VM absorbée des multiples de « quantité VM absorbée » (sachant que des rompus pourront subsister sur la VM absorbée) et
- entrer sur la VM absorbante des multiples de « quantité VM absorbante » (en n’oubliant pas de calculer le PRM (Prix de Revient Moyen) des VM nouvelles (en fonction du rapport d’échange) afin de recalculer le PRM sur le code ISIN de la VM absorbante (sur laquelle pouvait déjà se trouver une position)). :yesss

4) Enfin, il manquerait 2 OST : :pas_top

A) Le « Détachement d’un droit » pour lequel nous avons besoin du "code ISIN de la VM", du "code ISIN du droit" (saisie obligatoire) et du rapport « quantité titre détenu » donne « quantité droit » (car il arrive parfois que le rapport ne soit pas de 1 droit pour 1 VM détenue)

B) La « Souscription » pour laquelle nous avons besoin du "code ISIN du droit", du "code ISIN de la VM à souscrire", du rapport « quantité droit détenu » donne « quantité VM à souscrire » et "prix à payer par VM souscrite" et (je rajoute) "Nombre de VM souscrites" : En effet il est possible de souscrire moins de VM que ce que l'on a le droit.

Avec ces informations, BanqueManager pourrait :
- sortir du code ISIN du droit des multiples de « quantité droit détenu » (sachant que des rompus pourront subsister sur le code ISIN du droit) et
- entrer sur la VM à souscrire des multiples de « quantité VM à souscrire » (en n’oubliant pas de calculer le PRM (Prix de Revient Moyen) des VM souscrites (prix à payer par titre) afin de recalculer le PRM sur le code ISIN de la VM Souscrite (sur laquelle pouvait déjà se trouver une position)).
- (je rajoute) et débiter le compte espèce du montant de la souscription.

Après cela, les OST seront TOP. :tiptop
   Le 24/01/13 à 17h03 Utilisation » Budget / provision
Il existe une possibilité :
Vous créez un compte provision (fictif) que vous paramétrez comme étant le compte fils de votre compte courant et en cochant la case : Ajouter le solde au disponible du compte-père.
Il ne vous reste plus qu'à passer au débit de ce compte fils les sommes que vous souhaitez provisionner.

Si par exemple, le solde du compte père est de 2250 € et que vous avez provisionnez 500 € au débit du compte fils,
dans le tiroir caisse du compte père apparaîtra : Solde 2250 € (correspondant au solde réel de votre compte) et Disponible 1750 € (correspondant au solde réel de votre compte moins les provisions représentées par les débits du compte fils).

Vous n'aurez plus qu'à passer, le jour où l'opération provisionnée passera au débit de votre compte, un crédit identique sur le compte fils pour faire disparaître la provision.
Du pavé rouge flottant sur le bord gauche de l'écran lorsque nous sommes sur les onglets "Forum", "News", "Tutoriels", "Téléchargements" et "FAQ".

Il n'y a eu que 3 commentaires (ou suggestions) en septembre et octobre 2010 et février 2012;
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 30  31  32  »  

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |