ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 17:22, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Support du site » IMPORTATION FICHIER QIF Erreurs durant le processus d'importation
   Le 14/08/12 à 15h41
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/08/12
Messages: 2
Bonsoir,

Je viens d'installer BanqueManager pour remplacer MS Money que j'utilise depuis plus de 10 ans.
J'ai choisi BanqueManager car ses fonctionnalités et son design me paraissent intéressants et convenir à mes besoins.

Il est clair que je ne pourrais entériner cette migration que lorsque j'aurais récupéré toutes mes données de MS Money. Et la c'est putôt le parcours du combattant pour l'instant...

D'abord, j'ai eu le problème de la commande QIF: !Type:Cash qui ne semble pas être supportée dans le processus d'importation.
J'ai pu résoudre le problème en suivant votre recommandation de remplacer !Type:Cash par !Type:Bank.

Puis c'est la lecture de la date qui a planté. En fait j'utilise le format Français (Suisse) dans le système Windows 7, et il semble que votre processus d'importation attend la date sous le format AA.MM.JJ au lieu du format standard français jj.MM.aaaa. En changeant mon langage par défaut Windows à Français (France), les dates sont lues correctement. Le système devait planter car il voyait 2012 jours dans le mois...

Puis, il a fallu remplacer les noms de mes comptes par leurs noms d'origine (tronqués par l'exportation QIF) pour qu'ils puissent être correctement interprétés dans le opération de transfert.

Enfin, quand je suis arrivé sur le tableau de sélection des opérations importées, cette fois dûment rempli, je lance la commande Valider qui pop-up un message indiquant une erreur d'accès aux données. Echec de l'exécution de la commande SQL.
Message du serveur SQL: 'violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint "PK_OPEVENTL_01" on table "TA_OPEVENTIL".

Je soupçonne qu'il y a un problème dans une opération de ventilation en relation avec la rubrique. Est-il nécessaire de rapporter les rubriques correctement avant de procéder à l'importation ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

pm    
   Le 23/08/12 à 13h23
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Vérifiez que vous possédez bien une version récente de BanqueManager.
Eventuellement, tentez le processus avec une version bêta aussi.

Le problème provient vraisemblablement de lignes de ventilation dupliquées (la même rubrique est utilisée plusieurs fois ppur la même opération).

Si vous le souhaitez, envoyez-moi votre fichier : je vous tiendrai informé de la solution.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 25/08/12 à 19h03
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/12
Messages: 10
Lieu: 74
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je me permets de reprendre ce fil car je suis dans la même situation et j'ai exactement les mêmes soucis:
- compte bancaire: message d'erreur SQL;
- compte de caisse (espèces): type :Cash! inattendu (il devrait être "attendu"!);
- compte d'épargne 1: pas de ligne enregistrées;
- compte d'épargne 2 (clôturé): seules les lignes de virement entre comptes sont listées.
Apparemment, il ne s'agit pas d'une question de format mais de type d'opération. Je pense à ces indices:
- les lignes ventilées;
- les virements entre comptes;
- peut-être la configuration des comptes.
Pouvez-vous me guider, de quelles informations avez-vous besoin?
Cordialement,

Michel

pm    
   Le 26/08/12 à 12h55
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Le plus simple est probablement que vous m'envoyiez le fichier (il provient de Money ?).
J'essaierai de solutionner tous vos soucis.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 03/09/12 à 19h35
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/12
Messages: 10
Lieu: 74
Bonjour Olivier,
oui, les fichiers sont exportés depuis MS Money 2005, au format QIF. Il y en a 4, un pour chaque compte.
Pour vous les envoyer, dois-je utiliser la messagerie, les modifier (format, anonymat des données...)?
Cordialement,
Michel
PS: je me suis aperçu trop tard que je n'ai pas fait ma demande précédente dans la bonne rubrique, désolé.

pm    
   Le 15/09/12 à 17h57
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
J'ai bien reçu vos fichiers.
J'ai réalisé quelques modifications dans la version 3.0.13.61 bêta 2 afin que vous puissiez les importer. La version sera en téléchargement sous peu.

Vous devrez toutefois préalablement créer vos différents comptes et sinon leur donner le même nom, au moins leur indiquer le nom du compte dans la zone dédiée de l'onglet Importation de la fiche du compte.

Les ventilations seront bien prises en compte pour peu que vous cochiez la case "Créer les rubriques" dans la fiche d'importation.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 15/10/12 à 22h53
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/12
Messages: 10
Lieu: 74
Bonsoir Olivier,
merci de votre réponse (je ne viens pas souvent sur le forum...), j'attends avec impatience la nouvelle version.
En attendant, j'ai réussi à importer les dernières opérations depuis la banque et cela me permet de m'exercer avec BM, du moins pour ma comptabilité d'association. Pour mes comptes personnels, je vais attendre d'être rodé car l'approche est difficile...
Cordialement,
Michel :ciao



Edité par mimidu74 Le 15/10/12 à 23h03

pm    
RssSupport du site » IMPORTATION FICHIER QIF Erreurs durant le processus d'importation  

   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 17:22 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |