ADB Détecteur
 
Bonsoir Cricri,
avant d'envoyer comme demandé des copies d'écran, j'ai fait quelques essais et vu un message à l'ouverture de BM, dont je ne tenais pas compte auparavant. Il indique que la taille de la police d'affichage n'est pas celle par défaut, soit 96 PPP, pouvant poser des problèmes d'affichage de certaines fenêtres (ce qui est le cas).
Pour des raisons de lisibilité, j'utilise en effet une taille de 120 PPP (encore un peu juste d'ailleurs).
J'ai donc trouvé la cause du problème, qui ne touche que BM (sur mon PC, les autres programmes n'étant pas affectés).
Évidemment cela ne va pas m'aider pour la suite...
Cordialement,
Michel
Bonsoir cricri,
je ferai cette copie d'écran dès que possible, mon PC est à Mulhouse et je suis en vacances chez moi à Annecy.
En attendant, merci de prendre en compte ma demande.
Michel
Bonjour à tous,
après une année d'abandon, je reprends le dur apprentissage de BM 2013, pour migrer depuis MS Money.
La première des difficultés rencontrées tient à l'affichage des fenêtres de saisie.
Sur mon PC avec Win XP SP3 et un écran 22p, une partie plus ou moins importante du bas de ces fenêtres est cachée. De même, les menus de plus d'une ligne sont tronqués. Cela m'oblige à tabuler et saisir ou cliquer en aveugle (à condition d'avoir un modèle, sur le site par exemple). Ce souci apparaît dès l'écran d'accueil, je clique en aveugle dans la zone où s'affiche une bulle ou, plus simplement, je tabule jusqu'à la zone et valide avec Entrée. J'ai contourné ce souci en supprimant l'écran d’accueil mais il subsiste sur d'autres fenêtres et ne me permet pas d'avancer.
Ce problème, qui n'existe pas sur mon Notebook avec W7 (écran 10p), est apparu avec BM 2013; je ne l'avais pas constaté lors de mes premiers essais avec la version 2012. J'ai fait quelques essais en modifiant la résolution d'écran, sans résoudre ce souci.
Quelle solution me proposez-vous (à part changer d'ordinateur, ce qui est prévu dans quelque temps mais je devrais toujours travailler avec XP tant que je n'aurais pu effectuer cette migration)?
Cordialement,

Michel
Bonsoir cricri,
j'utilise la version 3.0.12.60, soit l'actuelle.
Je me répète: je valide mais BM n'enregistre pas cette validation. J'ai même essayé de le faire dans chaque onglet de la fenêtre de saisie,au cas où... mais sans succès.
Je viens de faire quelques essais; je confirme que, si j'arrive à importer un relevé de la banque, je ne peux pas modifier les opérations, ni ajouter des chèques sur une RC, créer ou modifier une banque, un correspondant...et donc pas avancer dans mon apprentissage de BM.
Ce problème est apparu en cours de travail; j'ai modifié des paramètres auparavant mais je ne fais pas le lien.
Cordialement,
Michel
   Le 01/11/12 à 22h42 Utilisation » Démarrage BM
Bonsoir mar38gr,
un début de piste:
mettez à jour Adobe Flash Player, la version actuelle est la 11.4.402.
En principe, les MAJ Adobe se font automatiquement.
Cordialement,
Michel
Bonsoir cricri,
ce bouton "Valider" est présent dans la plupart des fenêtres de saisie (pour création ou modification).
Lorsque je clique sur lui, il ne se passe rien (il est actif, non grisé). Si je clique sur "Fermer", j'ai ce message:

"Vous avez effectué des modifications qui n'ont pas encore été enregistrées.
Si vous fermez cette fenêtre, ces modifications seront perdues.
Voulez-vous continuer? OUI NON"

Comme déjà dit, si je clique NON, je tourne en rond, si je clique OUI la fenêtre se ferme et je ne peux rien créer ou modifier.
a vous lire,
Michel
Bonjour à tous,
après avoir réussi à télécharger un relevé depuis la banque, je continue ma découverte de BM avec difficultés.
Je me retrouve maintenant bloqué: le bouton Valider ne répond pas (il est bien actif).
Après avoir fait une saisie, je valide puis ferme la fenêtre. A ce moment, un message d'avertissement s'affiche. Si je coche Non, je perds ma saisie malgré la validation.
Je ne peux donc pas faire de modifications ni de création d'opérations, des coordonnées de banque, enregistrer des chèques sur une RC, etc.
Pouvez-vous me dire ce que je dois vérifier pour débloquer la situation?
Cordialement,
Michel
   Le 15/10/12 à 22h53 Support du site » IMPORTATION FICHIER QIF
Bonsoir Olivier,
merci de votre réponse (je ne viens pas souvent sur le forum...), j'attends avec impatience la nouvelle version.
En attendant, j'ai réussi à importer les dernières opérations depuis la banque et cela me permet de m'exercer avec BM, du moins pour ma comptabilité d'association. Pour mes comptes personnels, je vais attendre d'être rodé car l'approche est difficile...
Cordialement,
Michel :ciao
   Le 03/09/12 à 19h35 Support du site » IMPORTATION FICHIER QIF
Bonjour Olivier,
oui, les fichiers sont exportés depuis MS Money 2005, au format QIF. Il y en a 4, un pour chaque compte.
Pour vous les envoyer, dois-je utiliser la messagerie, les modifier (format, anonymat des données...)?
Cordialement,
Michel
PS: je me suis aperçu trop tard que je n'ai pas fait ma demande précédente dans la bonne rubrique, désolé.
   Le 25/08/12 à 19h03 Support du site » IMPORTATION FICHIER QIF
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je me permets de reprendre ce fil car je suis dans la même situation et j'ai exactement les mêmes soucis:
- compte bancaire: message d'erreur SQL;
- compte de caisse (espèces): type :Cash! inattendu (il devrait être "attendu"!);
- compte d'épargne 1: pas de ligne enregistrées;
- compte d'épargne 2 (clôturé): seules les lignes de virement entre comptes sont listées.
Apparemment, il ne s'agit pas d'une question de format mais de type d'opération. Je pense à ces indices:
- les lignes ventilées;
- les virements entre comptes;
- peut-être la configuration des comptes.
Pouvez-vous me guider, de quelles informations avez-vous besoin?
Cordialement,

Michel

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |