ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 07 mai 2024 et il est 13:28, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page: «  1  2 
   Le 26/05/11 à 08h35
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Reprise du message précédent

En résumé (du résumé) :

1- Au niveau des comptes (<- Pourquoi pas des établissements ?), je propose de cocher les jours où les opérations planifiées ne peuvent être passées (si on coche par exemple samedi et dimanche, alors elles ne seront pas passées ce jour-là).
Je propose aussi de cocher les jours fériés connus (la liste est calculable pour la majorité des pays du monde).
Je ne suis pas très chaud pour laisser modifier cette liste ou bien rajouter ou supprimer des jours... Cela va franchement compliquer les traitements (si tout le monde insiste pour avoir ce point, on verra, mais en attendant c'est non, pas tout de suite).

2- Au même niveau, il faut choisir ce que l'on fait si une date d'une opération planifiée tombe un jour "interdit".
On passe au lendemain (tant que ce n'est pas un jour interdit) ou bien on applique la règle du "modified following businees day".

C'est bon j'ai tout compris ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 26/05/11 à 09h19
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
cricri:
... j'ai vérifié sur plusieurs compte, le 14 juillet, il n'y pas d'écriture.

Oui et non : :tutut
- Oui, il n'y a pas de ligne d'écriture le 14 juillet.
- Non, il peut y avoir des écritures passées les jours précédant en date de valeur du 14 juillet (ex : les chèques).
Maintenant reste à savoir si l'on travaille dans BanqueManager en date de saisie ou bien en date de valeur ?
Pour ma part, je travaille en date de valeur, puisque c'est celle-ci qui permet de déterminer si le compte est débiteur ou non.

(Information tenue de la Barclays Bank.)
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 26/06/11 à 16h17
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Fait en 3.0.12.60 bêta 1 :majo
Je sors la majo, mais tous ceux qui voudront tester la fonctionnalité seront les bienvenus. C'est du lourd : le moteur de passage des opérations a été impacté.
Il faut tout re-tester (création d'opération planifiée, modification , passage, opérations standards, etc.).
Voilà pour les mises en garde.

Le principe :

o Au niveau de l'établissement :
Rajout d'un onglet calendrier où l'on indique les jours fermés, le calendrier des jours fériés (cela peut être le calendrier associé au pays de l'établissement -qui passe de l'onglet coordonnées à l'onglet général- : j'arrive assez bien à le récupérer :tiptop ) ainsi que la méthode de correction.

o Au niveau des propriétés de la DataBase :
- Rajout d'une option de contrôle de la date au moment de la saisie des opérations et des opérations planifiées (2 options hein),
- Rajout d'une option de modification de la date (sans message ni alerte) au moment du passage des opérations planifiées.

o Au niveau de la saisie des opérations / opérations planifiées :
- Rajout d'un bouton de contrôle de la date (juste à droite du bouton calendrier),
- Contrôles au moment de la validation si les options sont activées.

Voili voilou : bon je dois encore tester et si tout se passe bien : livraison pour le week-end prochain :o)
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 26/06/11 à 20h22
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
:majo Olivier,
Il va y avoir du travail pour tout vérifier, mais, c'est une super évolution.
Encore :majo .
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 26/06/11 à 21h43
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Je dirai même une super évolution ! :yesss
Merci Olivier.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 07 mai 2024 et il est 13:28 Aller à la page: «  1  2 

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |