ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 02 mai 2024 et il est 00:24, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 23/01/11 à 16h00
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/11/08
Messages: 30
J'utilise BM portable depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait. (3.00.11.58 PE)

Sitôt après la dernière mise à jour d'AVAST (5.1.889), BM PE me pose un problème au démarrage depuis ma clef USB ( pas de problème si je copie les fichiers sur mon disque dur).
Affichage du panneau BM et plus rien la lecture de la clef ne se faisant que très épisodiquement.

Après tests, il semble que l'Agent Actions suspectes de AVAST soit la cause du mauvais fonctionnement.
(tout fonctionne correctement en le désactivant)

Certes, c'est un problème lié à AVAST.
2 solutions:
1) arrêter cet agent (possible, mais peu sécurisant)
2) mettre tous les modules BM PE comme processus de confiance dans AVAST

J'ai commencé cette dernière solution mais soit je n'ai pas mis tous les modules, soit il y a autre chose....

Je suis sous Windows 7 pro.

Quelqu'un aurait il rencontré le problème?
Merci de votre aide.

pm    
   Le 24/01/11 à 06h37
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Concernant le point 2- BanqueManager n'utilise aucun autre fichier binaire (.exe ou .dll) que ceux situés dans le dossier bin.
(je ne parle évidemment pas des librairies WIndows).

Si vous avancez sur ce point, tenez-moi au courant, j'entrerai en contact avec Avast afin de voir ce qui peut être fait.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 26/01/11 à 09h46
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/11/08
Messages: 30
nouvel essai:
tous les binaires BM PE ont été mis dans les processus de confiance de l'agent actions suspectes d'Avast.
Tous le Fichiers BM PE on été mis dans les exclusions de l'agent fichiers de Avast.
Le problème persiste.
Autre essai.
Sur un XP Pro SP3 démarrage de BM PE avec la version Avast précédente. pas de problème
Mise à jour automatique d'Avast en cours d'enregistrement de mes opérations:blocage;
Arrêt de l'Agent actions suspectes : déblocage....
Bon en soit ce n'est pas bloquant puisque l'on peut arrêter l'agent pendant le temps de la mise à jour des comptes.

Je n'ai pas testé d'autres logiciels portables, je n'en dispose pas d'autres.
J'essaierai avec un simple lecture écriture de fichier.

Merci et continuez, BM est un bon outil :merci



Edité par Oumpapah Le 26/01/11 à 09h47

pm    
   Le 10/02/11 à 17h53
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/11/08
Messages: 30
Bien, dernier test de BM portable et Avast:

Si l'Agent actions suspectes d'Avast est désactivé, le démarrage de BP depuis le clic sur l'exe jusqu'au panneau de demande de mot de
passe prend 18 secondes.
Si l'Agent actions suspectes d'Avast est Activé, le démarrage prend 1 minute.

Ceci depuis les dernières mises à jour de la base virale.

C'est quand même sur un Pentium 2,8.

On va considérer que le sujet est clos.

Merci.



Edité par Oumpapah Le 10/02/11 à 17h53

pm    
   Le 15/02/11 à 22h33
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonsoir à tous,
le sujet n'est pas clos : j'ai Avast vers. 5.1.889 et j'ai mis BMPortable Edition (BMPE) sur clé USB et j'ai lancé BMPE : BMPE ne se lance pas j'ai tjrs le sablier et le petit écran "BM2011 PortableEdition...32bits" figé : BMPE ne se charge pas. Idem quand je mets BMPE sur disque dur. Idem aussi quand je mets la directorie BMPE dans les exclusions d'Avast.
Pour votre info, la seule fois que je suis entré dans BMPE, est quand j'ai désactivé Avast : c'est pas bien !!!
Pour votre info aussi, j'ai fait la même manip avec la version BM : tout se passe bien.... j'accède à BM.
Je pense qu'il y a un problème dans BMPE vis-àvis d'Avast car BM fonctionne.
Avez vous une solution pour BMPE. Merci à tous. Bonne soirée

PS: je me souviens plus comment écrire un nouveau post dans le forum... la solution m'interesse

pm    
   Le 16/02/11 à 06h54
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Je suppose que vous aviez dû autoriser les binaires de la version DesktopEdition.
La version PE est construite à partir de la version DE : c'est la même chose avec du code en moins ! Mais rien en plus hein.

J'avais également installé Avast sur un poste pour essayer, mais tout fonctionne de mon côté sans souci.
Avast vous affiche-t-il une alerte ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 16/02/11 à 21h32
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bjr, "....autoriser les binaires..." : qu'est ce que c'est? AVAST est en fonctionnement et ne m'affiche pas d'alerte

Pour info, j'ai AVAST version 5.1.889 avec la base virale 110216-0 sur mon PC fixe.

Aujourd'hui j'ai installé BMPE sur une clé USB avec la méthodolgie de la FAQ qui va bien. J'ai supprimé BMDE du PC.
Maintenant, quand je clique sur le .exe de BMPE (qui est sur ma clé USB) : BMPE rame pour se charger.... et en finalité mets des plombes (que j'imagine) pour qu'il s'ouvre.... car je l'ai arrêté au bout d'un 1/4 heure (car rien à part le petit écran "BM2011 Portable Edition ...32bits" figé) .......par ctrl+alt+del.

Par contre, quand je clique sur le .exe de BMPE et que j'arrête AVAST, BMPE se charge. Ensuite, je remets AVAST en service juste après l'ouverture de BMPE. Et, j'arrive à travailler avec BMPE.

Mais ce n'est pas terrible d'arrêter Avast pour utiliser BMPE et ensuite remettre en service Avast! Il y a un bug quelque part. A biêntôt

pm    
   Le 27/02/11 à 16h26
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/11/08
Messages: 30
Bien, il y a un moment je je n'étais pas revenu sur le forum.
Je vois que "BMiste Timide" a aussi un problème du même genre que le mien.

D'abord ce n'est pas la peine de désactiver Avast complètement.
Il suffit de désactiver l'agent actions suspectes . Il est possible de le faire pour 10 ou 20 ou 30minutes...
soit juste le temps de mettre à jour ses comptes.
Le plus troublant est que si vous travaillez avec BM Portable (donc après avoir arrêté l'agent actions suspectes par exemple pendant 10minutes pour le démarrage) , l'Agent Actions suspectes de Avast redémarre tout seul et je n'ai rien perçu au niveau des performances

Il faut évidemment mettre le code BM Potable dans les exclusions des différents agents de Avast.

Il semble en fait que Avast ralentisse considérablement le chargement de BM Portable et de la base de données (seulement l'agent actions suspectes).

pm    
   Le 28/02/11 à 23h27
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour, Oui, c'est cela Avast ralenti considérablement le chargement de BMPE....

Pour contrer la chose, je désactive les agents Avast en choisissant 10 mn puis je lance BMPE et une fois BMPE en attente du mot de passe de ma base BM.... je n'attends pas 10mn et je remets en fonctionnement les agents Avast... et ensuite je peut travailler tranquillement avec BMPE....

Merci à vous j'essaierai de mettre le code BM Potable dans les exclusions des différents agents de Avast qui je l'espère me permettra peut-être de lancer BMPE sans arrêter les agents avast.... Croisons les doigts.

Cordialement.

pm    
   Le 01/03/11 à 10h47
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
Oumpapah:
Bien, il y a un moment je je n'étais pas revenu sur le forum.

Votre dernier post remontait au 10/02/2011, ce n'est pas si loin que cela. :clink
Oumpapah:
Je vois que "BMiste Timide" a aussi un problème du même genre que le mien.

En fait "BMiste Timide" n'est pas son pseudo, il s'agit du classement par rang en fonction du nombre de messages postés.
Son pseudo figure juste au dessus du rang = c33117aa. :hehehe
A titre d'information, voici les différents rangs attribués aux membres en fonction du nombre de messages postés et le nombre d'étoiles par rang, comme à l'armée quoi. :tutut

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
   Le 01/03/11 à 14h12
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/11/08
Messages: 30
Oups! :oops
Désolé, je n'avais pas bien regardé.
Je suis aussi un BMiste timide...
Je maintiens qu'il ne faut désactiver que l'agent actions suspectes.
C'est lui qui s'occupe de ce qui arrive en particulier sur un port usb.
Si l'on suit son graphe sous Avast, on voit bien qu'il mouline sans repos au chargement .
(évènements contrôlés).

PS: rien à voir, une nouvelle mouture de BMpe en vue? :fufu

pm    
   Le 01/03/11 à 16h59
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
Oumpapah:
Oups! :oops
Désolé, je n'avais pas bien regardé.
Je suis aussi un BMiste timide...


Encore 5 posts, et vous allez passer au rang de BMiste Actif. :clink

Oumpapah:
PS: rien à voir, une nouvelle mouture de BMpe en vue? :fufu

Je pense pas mais je laisse Olivier vous confirmer cela.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
   Le 03/03/11 à 15h24
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/11/08
Messages: 30
News:
La version 6 d'Avast, disponible améliore grandement la chargement de BMPe, (j'ai laissé les modules dans la liste d'Avast).
Avast propose même un environnement sécurisé (Sandbox) au chargement de BMPe, prétextant qu'il peut poser des problèmes....

Cela fonctionne très bien.
je considère le sujet réglé. :clap

ps encore 4 posts..... :clink

pm    
   Le 03/03/11 à 18h24
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Bonjour à tous,

je confirme : le sujet est réglé.

En effet, dans mon cas, j'ai exclus dans avast la directorie où se trouve le .exe de BMPE et j'arrive maintenant à lancer BMPE avec avast sans le désactiver.

La version 6 d'avast effectivement améliore le chargement de BMPE.

Bonne soirée et merci à tous


pm    
   Le 03/03/11 à 20h03
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
A vos demandes, je passe le sujet en "Réglé".
N'hésitez à poster de nouveau en cas de soucis ou si vous rencontrez de nouveaux problèmes.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
RssUtilisation » [Réglé] [Banque manager Portable Edition] Problème avec Avast Blocage de Banque Manager PE par AVAST  

   Nous sommes le 02 mai 2024 et il est 00:24 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |