ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 06:32, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 18/12/10 à 18h39
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/08
Messages: 1
Bonjour à tous.
Voici mon problème :
1 - Je possède une assurance vie et un PEA tous deux constitués de valeurs mobilières. Il y a des frais d'entrée, mais aussi des frais annuels prélevés sous forme de suppression de parts (1% par an).
2 - J'ai reçu de mon entreprise des actions gratuites en guise de participation, qui ont été déposées sur un FCP d'entreprise.
Dans le 1er cas c'est une suppression de parts et dans l'autre un ajout sans achat ni vente.
Or dans les actions sur valeurs mobilières il n'y a que Vente et Achat. J'ai bien essayé de simuler Vente ou Achat avec un prix de part à 0 EUR, mais c'est refusé.
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci de m'éclairer.

pm mf-jn.dutreve@orange.fr    
   Le 18/12/10 à 19h49
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/11/08
Messages: 51
Lieu: nord
Pour l'attribution gratuite, il me semble qu' il y a dans la fenêtre "valeurs mobilières" (paramètres->valeurs mobilières) un onglet "historique" qui permet d'entrer, entre autres, les dividendes ET les attributions gratuites.

pm    
   Le 18/12/10 à 22h30
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Bienvenue JND69,

en attendant qu'un membre de l'équipe puisse vous apporter une réponse sur le sujet, et dans le but de garantir un traitement identique de l'ensemble de nos membres, il faudrait afin de respecter la charte établie pour une bonne utilisation du forum, modifier le titre de votre topic en respectant le format recommandé [CATEGORIE] Titre. :clink
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 19/12/10 à 07h39
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
JND69:
1 - Je possède une assurance vie et un PEA tous deux constitués de valeurs mobilières. Il y a des frais d'entrée, mais aussi des frais annuels prélevés sous forme de suppression de parts (1% par an).

Vous réglerez cela au moment du relevé de ce compte.
Lorsque cela arrivera, vous devrez relever ligne par lignes toutes les valeurs mobilières.
Vous pourrez alors compenser (= retirer) les parts consommées sous forme de frais (à partir du clic droit + Aider à relevé dans la fiche de relevé des valeurs mobilières).

JND69:
2 - J'ai reçu de mon entreprise des actions gratuites en guise de participation, qui ont été déposées sur un FCP d'entreprise.

La solution a été donnée par Ducat9962001 : ce sont des "événements" au sens "événement dans la vie de la valeur mobilière".
A ce titre, ils sont gérés en effet depuis la fiche de paramétrage de la valeur mobilière.
ducat9962001:
Pour l'attribution gratuite, il me semble qu' il y a dans la fenêtre "valeurs mobilières" (paramètres->valeurs mobilières) un onglet "historique" qui permet d'entrer, entre autres, les dividendes ET les attributions gratuites.

Seule interrogation, si l'attribution gratuite n'est pas fonction du nombre de parts possédées, il faudra en effet passer une opération.
Je vais voir si je peux laisser passer ce cas-là d'opération particulière.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 05/04/11 à 21h20
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/04/11
Messages: 2
Olivier Muet:
JND69:
2 - J'ai reçu de mon entreprise des actions gratuites en guise de participation, qui ont été déposées sur un FCP d'entreprise.

La solution a été donnée par Ducat9962001 : ce sont des "événements" au sens "événement dans la vie de la valeur mobilière".
A ce titre, ils sont gérés en effet depuis la fiche de paramétrage de la valeur mobilière.
ducat9962001:
Pour l'attribution gratuite, il me semble qu' il y a dans la fenêtre "valeurs mobilières" (paramètres->valeurs mobilières) un onglet "historique" qui permet d'entrer, entre autres, les dividendes ET les attributions gratuites.

Seule interrogation, si l'attribution gratuite n'est pas fonction du nombre de parts possédées, il faudra en effet passer une opération.
Je vais voir si je peux laisser passer ce cas-là d'opération particulière.


Bonsoir,

Je rebondis sur ce sujet, car je suis tombé sur un problème lié à l'attribution gratuite de parts de FCP dans un PEG.
J'utilise la version 3.0-11.59 béta 6.

Bien que l'option "décimalisable" de celle-ci soit positionnée, je ne parviens pas à ajouter une fraction de parts du FCP avec la méthode de Ducat9962001. Du reste, si j'ajoute un nombre de parts entier (par exemple, 1 pour 4 actions détenues), la valeur calculée et ajoutée au nombre d'actions est arrondie à la valeur entière, en l'occurrence 4 pour 4,25.
Après quoi, j'ai donc modifié la quantité d'actions via l'onglet "association" en changeant et la date (pour celle correspondant à l’attribution gratuite) et le nombre de parts. Cette fois, le nombre de parts est correct, mais comment voir l'évolution du nombre de parts détenues, puisque cette modification a écrasé l'association initiale faite lors de la saisie du compte dans BM.

Plus , comment fait-on et existe-t-il un moyen d'avoir des graphes sur l'évolution des cours/quantités détenues de valeurs mobilières, valeur totale d'un compte de placements, ... tout ceci devant figurer dans la partie patrimoine.

D'autre part, sur le fait de passer par une opération pour ajouter des actions gratuites, ce n'est manifestement pas encore possible si le prix unitaire vaut 0.



Edité par patepat Le 05/04/11 à 22h08

pm    
   Le 06/04/11 à 06h57
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
L'attribution gratuite ne peut (doit ?) pas passer par une opération à 0.
Vous pouvez accéder à quelques graphes à partir de la fiche association.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    

   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 06:32 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |