ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 15:47, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » Prêts immobiliers et conso suivre l'amortissement et interets versés
   Le 10/11/10 à 11h39
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 20/01/09
Messages: 12
Bonjour,

Je cherche à suivre mes Prêts immobiliers et conso, mais je ne trouve pas de tutoriel dans Banquemanger.
Pouvez me donner la marche à suivre pour créer les suivis de mes prêts immo et conso, afin de terminer le capital restant du à un moment T et connaitre en passant une écriture automatique via les opérations planifiées le montant des intérêts versé et l'amortissement pour chaque prêt. ( voir aussi l'assurance si c’est possible)
J'ai essayer de passer par la création d'un compte, mais j'ai abandonné l'idée car la valeur du patrimoine devient négative et je me demande si c'est bien le bon procéder pour suivre mes échéances de prêts.

En espérant que mon problème as retenu votre attention et qu'une solution sera trouvée.

Merci et bonne journée
Ourtac


pm    
   Le 10/11/10 à 13h14
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
Bonjour ourtac2,

Vous trouverez toutes les informations que vous recherchez dans ce tutoriel "Les engagements".

Etant nouveau sur le forum mais inscrit depuis le 20/01/2009, vous devriez connaitre les régles à respecter concernant la forme à donner au titre de votre topic, merci de lire les règles du Forum et de modifier le titre de votre sujet en conséquence.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
   Le 10/11/10 à 17h49
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 20/01/09
Messages: 12
merci !

pour votre réponse, mais j'utilise la dernière version de Banquemanager et le tutoriel ne correspond pas à la version que j'utilise.
désolé mais je suis perdu.... Depuis le menu "Paramètres + Engagements" : je ne sais pas ou créer l'engagement rien n'est precisé sur l'onglet du logiciel ?
merci quand même !!

bonne journée

pm    
   Le 10/11/10 à 20h55
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Bonsoir
la plupart de ce tutoriel est à jours http://web.banquemanager.net/articles/articles-4-8+les-engagements.php

alors dans un 1er temps pour créer votre engagement
--->paramètre--->engagements
quand vous arrivez dans la fenêtre "engagement" --->bouton "nouveau"
dans cette 1er fenêtre vous pouvez définir le libellé de votre engagement son type,ça durée et son cout
une fois les informations renseignées ,cliquez sur valider

maintenant vous pouvez définir la planification de vos engagements sur les onglets suivants

sur le deuxième onglet "réalisation" est utilisé pour des opérations non planifiées
pour l'utiliser il faut cocher la case.
puis appuyez sur le "+" Bleu pour générer une opération exceptionnelle

le 3eme onglet "opération planifiée" permet de générer un opération répétitive sur la période de l'engagement
ou bien de rentrer toutes les opérations de votre tableau d'amortissement
en bas vous avez 3 "+" bleu

celui de gauche sert si vous avez un fichier de tableau d'amortissement
celui du milieu pour une génération automatiques de vos opération
celui de droite pour une opération répétitive dans le temps de l'engagement

pour renseigné ou modifié les intérets,capital et assurance
cliquer 2 fois sur une opération sur cette fiche et cliquez sur l'onglet ventilation

sinon le reste est comme expliqué dans le tuto.

si vous avez des problèmes pour l'utilisation n'hésitez pas à poster






____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 10/11/10 à 21h29
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Bonsoir ourtac2.

N'oubliez pas de modifier le titre de votre topic. :clink

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à publier.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 12/11/10 à 20h51
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 20/01/09
Messages: 12
Merci beaucoup pour avoir répondu, mais je suis bloqué au 1er niveau.
Je vois bien l'onglet parametre, par contre l'engagement ??? j'ai beau chercher je ne vois rien.
Pouvez svp m'indiquer ou se trouve cette fonction.

En vous remerciant pas avance !

pm    
   Le 12/11/10 à 21h00
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Dans le ruban onglet "paramètre"
vous trouvez juste en dessous de l'onglet "paramètre" le mot "engagement" avec une petite cloche jaune à gauche
vous cliquez sur le mot "engagement" et vous voilà normalement sur la fenêtre "engagements"
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 13/11/10 à 07h05
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Vérifiez également dans les propriétés de la DataBase (menu principal en haut à gauche), itme Propriétés de la DataBase, onglet Profil que les engagaements sont bien actifs.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 13/11/10 à 15h24
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 20/01/09
Messages: 12
Bonjour, Olivier

Un grand merci, car c'est vous avez trouvez la solution...
Effectivement il fallait cocher la prise en charge dans propriété de la database.
Maintenant je vois la petite cloche...

Une deuxième question : Pourquoi ne pas activer cette option par défaut lors de l'installation ?

Un grand merci à vous tous
Et bonne continuation....

pm    
   Le 13/11/10 à 16h38
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
ourtac2:
Une deuxième question : Pourquoi ne pas activer cette option par défaut lors de l'installation ?


En utilisant l'assistant d'installation il est est possible d'activer ce module dés l'installation.

Par défaut celui-ci n'est pas installé car tout les utilisateurs n'en n'ont pas besoin et cela permet de simplifié au maximum l'interface.

En tant que nouvel utilisateur, n'hésitez pas à poster vos remarques et suggestions d'évolution dans les forums dédiés.

Votre regard neuf sera forcément pertinent par rapport au notre ... :clink



Edité par Derf Le 13/11/10 à 16h40
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
RssUtilisation » Prêts immobiliers et conso suivre l'amortissement et interets versés  

   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 15:47 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |