ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 29 mars 2024 et il est 08:21, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Evolutions » [VALEURS MOBILIERES] Gestion des sous-comptes Choisir un sous-compte lors de la saisie d'une opération
   Le 17/04/10 à 19h26
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
L'utilisation des sous-comptes, je la trouve forte utile, entre autres, pour les versements mensuels, sur des PEE, dont l'investissement est bloqué 5 ans.
A l'échéance il suffit de remplacer sur les écritures le sous-compte (bloqué) par le sous-compte (disponible).

Pour l'instant il faut :
commencer par saisir l'opération sur le compte titre,
puis ouvrir le journal,
puis sélectionner l'opération et l'ouvrir pour modification et
là nous avons la possibilité d'indiquer le sous-compte.

Le top serait de pouvoir indiquer le sous compte dès la saisie de l'opération.

Peut-être pour une prochaine version ? ;-)



Edité par patybulaire Le 17/04/10 à 19h27
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 22/04/10 à 19h52
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Vous utilise actuellement la fiche de saisie simplifiée d'opération sur valeur mobilière.
Et en effet, il n'est pas possible d'y saisir le sous-compte (c'est un fiche simplifiée : il n'y a que le minimum).

Utilisez plutôt la fiche des opérations, sélectionnez votre valeur mobilière sur l'onglet valeur mobilière, puis renseignez le sous-compte.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 23/04/10 à 13h21
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Ok, il va simplement falloir que je m'habitue à ne plus utiliser la fiche de saisie simplifiée :crycry . Elle était pourtant bien pratique :clap .
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 17/03/13 à 21h05
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/10/11
Messages: 6
Bonsoir,
Concernant les sous comptes et leur utilisation pour indiquer une période de blocage, cela me semble intéressant, mais je dois faire face à un problème. Une fois les opérations associées sur le compte espèce relevées, il est impossible de changer le sous-compte de "bloqué" à "disponible" sans être obligé de supprimer le relevé. Existe t il une autre solution? De plus, dans le tableau de synthèse du patrimoine de valeurs mobilières, il serait alors bien d'avoir un regroupement par sous-compte, afin de pouvoir visualiser les titres disponibles ou bloqués.



Edité par Chris_31 Le 19/03/13 à 21h53
____________________
Chris.

pm    
   Le 19/03/13 à 19h33
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Chris_31:
Une fois les opérations associées sur le compte espèce relevées, il est impossible de changer le sous-compte de "bloqué" à "disponible" sans être obligé de supprimé le relevé ...

Personnellement, je n'effectue pas les relevés pour ces comptes, d'autant que la saisie est (pour ma part) effectuée avec l'avis d'opération et cadre donc parfaitement avec le compte espèces.
Cela permet de modifier, dans les écritures, le sous-compte lorsque cette échéance arrive à son terme.
Je précise que j'utilise autant de sous-comptes que de dates d'échéance de déblocage.
Une fois la date d'échéance passée et les écritures concernées mise en Sous-Compte "Disponible", je supprime le sous-compte qui n'est plus utilisé.

Chris_31:
De plus, dans le tableau de synthèse du patrimoine de valeurs mobilières, il serait alors bien d'avoir un regroupement par sous-compte, afin de pouvoir visualiser les titres disponibles ou bloqués ...

Olivier,
J'ignore si cela est possible, mais je verrais bien une "ventilation" :
- soit par sous-compte dans l'onglet "Valeurs Mobilières"
- soit par valeur mobilière dans l'onglet "Sous-Comptes"
Les 2 solutions sont intéressantes.
La première permettant de visualiser toutes les échéances d'une même VM.
La seconde permettant de visualiser toutes les Valeurs Mobilières concernées par une échéance.



Edité par patybulaire Le 19/03/13 à 19h51
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
RssEvolutions » [VALEURS MOBILIERES] Gestion des sous-comptes Choisir un sous-compte lors de la saisie d'une opération  

   Nous sommes le 29 mars 2024 et il est 08:21 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |