ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 13:46, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » Attribution gratuite Pas de mise à jour du nombre de parts
   Le 21/02/14 à 16h32
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
Bonjour,
J'ai 1000 parts d'une valeur mobilière décimalisable associée à un compte.
Aujourd'hui, j'ai dans l'onglet opération, j'ai saisi, avec la date du 31/12/2013, une opération d'attribution gratuite de 18 pour 10000 (soit 1,8 parts dans mon cas) et je l'ai appliquée.
Le nombre de parts devrait passer à 1001,8 dans l'onglet Comptes, or il reste à 1000. Est-ce normal, ai-je mal procédé ?
Merci pour votre aide.
____________________
Daniel

pm    
   Le 21/02/14 à 21h25
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Bonsoir,
Vous pouvez essayer d'annuler l'opération que vous avez saisie et en ressaisir une avec un rapport de 1,8 pour 1000.
Le problème pourrait venir du fait que le logiciel ne trouvant pas de quantité minimum de 10000, il n'applique rien. :surpris
Vous pensez probablement que cela est "curieux", mais il arrive (parfois) qu'une société réalise une opération réservée aux porteurs détenant au moins x titres. C'est rare, voir même très rare, mais cela arrive parfois.
N'hésitez pas à nous informer du résultat.
Bonne soirée.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 22/02/14 à 11h02
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
Bonjour,
Bien que cette valeur mobilière soit décimalisable dans Banque Manager, je n'arrive pas à saisir des parts non entières d'actions gratuites dans l'historique; c'est pour cela que j'ai mis 18 pour 10000 et non 1,8 pour 1000.
Merci pour votre aide.
____________________
Daniel

pm    
   Le 24/02/14 à 21h20
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
@SAUBION : Effectivement, j'ai essayé de faire l'opération et cela ne fonctionne pas.
Je précise que si rien ne se passe c'est bien du au fait que la quantité de titre à détenir (10000) pour avoir les titres nouveaux est plus grande que la quantité que vous détenez.

La seule solution (pour l'instant) est de :

- saisir l'opération comme vous l'avez fait, en n'oubliant pas (pour mémoire plus tard) d'indiquer dans le cadre "note" :
1) Le réel rapport d'attribution et
2) le nombre de titres (décimales incluses) que vous allez rajouter manuellement à la position.

- Puis de vous rendre dans "Gestion", "Patrimoine",
faire un double clic sur le compte titre concerné,
dans l'onglet "Valeurs mobilières" faire un clic droit sur la VM concernée,
cliquer sur "Association" et
modifier manuellement la quantité afin qu'elle corresponde à celle après attribution.

C'est lourd mais je ne vois pas d'autre possibilité en attendant une correction du souci (qui sera probablement longue à venir).

@Cricri : Aurais-tu une petite idée ? Il me semble que cela fonctionnait avant ... mais c'est peut-être une idée de ma part.
Ce souci fait peut-être parti de la grande liste de taches qu'Olivier a sous le coude ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 25/02/14 à 10h02
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
Merci, j'ai fait comme ça en attendant la correction. Merci
____________________
Daniel

pm    
RssUtilisation » Attribution gratuite Pas de mise à jour du nombre de parts  

   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 13:46 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |