ADB Détecteur
 
Citation:
Est-ce qu'il y a moyen dans Banaque Manager (après importation) de sélectionner 2 transactions (ie la transaction de débit sur un compte A et celle de crédit correspondant sur un compte B) pour dire à BM qu'il s'agit d'une unique transaction de virement ? Sinon comment fait-on pour gérer ces échanges d'argent ? Je suppose que les virements doivent être traités de manière particulière puisqu'ils ne doivent pas rentrer dans les statistiques de dépenses ou de rentrées d'argent.

Mais alors comment faisiez-vous avant cette dernière version ? Et je ne dois aps être le seul au LCL ou Sogé.. :surpris
Aïe... Savez-vous si d'autres utilisateurs ont des comptes au LCL et Sogé ? Je viens de vérifier leurs exports QIF, et effectivement, je n'y vois aucune accolade..
(est-ce qu'il serait simple de modifier manuellement le QIF pour rajouter ces accolades afin que BM traite ensuite facilement les données? ou est-ce que des règles d'importation pourraient permettre de rajouter des accolades au bon endroit en fonction de l'intitulé ?)

Est-ce qu'il y a moyen dans Banaque Manager (après importation) de sélectionner 2 transactions (ie la transaction de débit sur un compte A et celle de crédit correspondant sur un compte B) pour dire à BM qu'il s'agit d'une unique transaction de virement ? Sinon comment fait-on pour gérer ces échanges d'argent ? Je suppose que les virements doivent être traités de manière particulière puisqu'ils ne doivent pas rentrer dans les statistiques de dépenses ou de rentrées d'argent.
Bonsoir,
Sur vos conseils (merci!), j'ai chargé la version portable 3.0.11.58, dernière version "finale".
J'avoue ne toujours pas comprendre comment faire. J'ai créé 2 comptes (disons A=LCL et B=SG) et j'ai un fichier QIF pour chacun d'entre eux. Le compte A possède une ligne de virement de A vers B. (pour ifo, mon compte B possède aussi des virements vers un compte C également sur SG, mais que je n'ai pas encore créé)
J'ai vu dans la boîte d'importation qu'il y a un switch "virement", que j'ai passé de "aucun" à "sur débits uniquement" . J'ai sélectionné le QIF du compte B et demandé un rapprochement, puis valider -> rien de spécial ne se passe (si je double clique sur le virement, je vois des infos, mais pas la mention de status virement. Mais bon, comme sur ce compte B le virement est créditeur, c'est sans doute normal).
Ensuite, j'importe mon 2e QIF dans le compte A, qui contient le virement de A vers B, en sélectionnant toujours le switch "virement : débit seulement". Je demande un rapprochement: rien de spécial ne s'affiche. je clique sur Valider, et j'obtiens bien une liste de transactions, mais si je double clique sur la ligne de virement, elle n'a pas non plus de status de virement..
Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre.. Désolé de vous embêter...

Nota: question subsidiaire: je n'ai pas trouvé comment supprimer plusieurs lignes d'un coup. est-ce possible ?
Bonjour,

Je débute avec BanqueManager et j'avoue ne pas encore comprendre toute la logique.
Un premier problème qui se présente à moi porte sur les virements inter-comptes. J'ai voulu importer des fichiers de transactions de 2 comptes distincts (disons A et B, sur 2 banques différentes). Dans ces relevés, j'ai des virements de A vers B (et donc des réceptions d'argent sur B des même montants avec éventuellement des jours de décalage), mais BM ne semble pas avoir reconnu ces virements.
Comment faire pour "rapprocher" (est-ce le terme?) les transactions de débit et crédit des virements ? Y a-t-il un moyen automatique ou semi-automatique ? Ou faut-il transformer manuellement la transaction de débit en virement vers B puis supprimer la transaction de crédit existante sur B (ce qui fait perdre des informations comme le libellé)?

Merci,
Ricorico
   Le 08/11/10 à 13h04 Utilisation » [COMPTE] Carte AMEX
Post (Message) scindé du Topic (Sujet) : [COMPTE) Carte de crédit
Auteur : SCENIC2


Bonjour,

Comment faire pour paramétrer des cartes de type AMEX ? Elles cumulent les transactions de date à date (par exemple période du 14 du mois au 13 du mois suivant) puis effectuent un unique prélèvement sur le compte déclaré un jour donné (ex le 14 du mois). (le montant prélevé étant le cumul des opérations de la période écoulée).
Le montant prélevé est donc facilement calculable, mais est-ce que Banquemanager sait traiter ce système ?
Merci,
Ricorico

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |