ADB Détecteur
 
bhn
   Le 21/03/13 à 12h09 Evolutions » [Database]
J'ai effectivement essayé la configuration client-serveur, mais cela n'a pas été une réussite ...
J'ai pourtant suivi scrupuleusement le tutorial, installé la DB (Firebird-2.1.5.18496_0_Win32) etc .
Cependant ==> erreur "La version de l'applicatif client de la DataBase n'est pas correcte", ce qui en soit n'est pas dramatique.
Ce qui est plus ennuyeux et mystérieux, c'est que du coup mon OS (W7 Home Premium x32) avait perdu son activation Microsoft, impossible de le réactiver bien que le logiciel soit authentique; idem après retour à un point de restauration que j'avais pris la peine de sauver avant l'installation de la DB. J'ai dû opérer un "Disaster Recovery" complet à partir d'une image disque système.
Donc je ne suis plus très chaud pour continuer le test ...
Voir fichier joint (j'ai aussi une trace des modifs du registre après install, mais ~ 6 MB zippé).
bhn
   Le 19/03/13 à 10h28 Evolutions » [Database]
Pour ma part, je testerai le mode client-serveur avec la prochaine version BM.
Merci de l'info.
bhn
   Le 14/03/13 à 17h25 Présentation des membres » Bhn
Bonsoir Infoking1,

non désolé mais je suis un peu dépassé dans ce domaine. Par contre je pourrai en parler autour de moi et vous faire signe le cas échéant.

Bonne soirée.
bhn
   Le 14/03/13 à 11h19 Evolutions » [Tiers][Rubrique]
Bonjour,
sauf erreur de ma part il ne semble pas possible d'associer une rubrique par défaut à un tiers (quelque soit le compte), ce qui serait un gain de temps appréciable.
Il y a bien une association par défaut Compte -> Rubrique + Tiers dans la fiche Paramètres des Opérations, ainsi que la possibilité de saisir plusieurs associations Rubrique -> Tiers mais la clé est unique (impossible de créer plusieurs fois la même rubrique avec des tiers différents (par exemple "Epicerie" dont je n'ai pas un fournisseur unique).
Par contre je n'ai rien vu de semblable sur la fiche des tiers (pour tous les comptes); pourtant je serais susceptible d'acheter mon épicerie chez "Auchan" (publicité gratuite) et de payer par chèque sur un compte, en espèces, ou bien par carte de crédit sur un autre compte .

Qu'en pensez-vous ?
bhn
   Le 13/03/13 à 18h15 Présentation des membres » Bhn
Bonsoir et merci de votre accueil.
Pour répondre à votre question là aussi j'ai eu plusieurs casquettes, mais pour être bref cela peut se résumer à de la gestion de projets et d'équipes informatiques en filiales d'un grand groupe.

Encore bravo pour votre travail et à bientôt.
bhn
   Le 13/03/13 à 10h06 Evolutions » [Database]
Bonjour,

il semble actuellement impossible de créer une DB sur disque NAS (est-ce une limitation du SGBDR sous-jacent ?).
Il me paraîtrait cependant utile de pouvoir partager ces données au sein d'un même foyer, au moins en consultation dans un premier temps.

Cordialement
bhn
   Le 13/03/13 à 09h55 Utilisation » [Taux de change]
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de BM.
J'ai réussi à récupérer mes données historiques de Money 2003, avec néanmoins beaucoup de corrections manuelles (seul le !Type:Bank des fichiers .qif fonctionne: donc je n'ai pas pu reprendre automatiquement les opérations sur valeurs mobilières).
Mais je bute sur les taux de change des devises : j'ai bien rechargé les historiques en utilisant un code ISIN imaginaire, mais je n'arrive pas à paramétrer leur mise à jour automatique (recherche de code ISIN incompatible avec les valeurs de type devise, et code mnémonique limité à 6 caractères).

Par exemple :
- J'ai créé une valeur de type devise pour le taux de change Euro-Dollar US, devise de cotation USD et devise de référence EUR
- Synchroniser les évaluations et les taux de change
- ISIN = FX0000EURUSD
- mnémo EUR/USD refusé (7 caractères) et EURUSD non fonctionnel

==> "Aucun cours n'a été trouvé pour la valeur mobilière"

Ai-je commis une erreur de paramétrage ?

Merci d'avance pour votre aide.
bhn
   Le 13/03/13 à 08h47 Présentation des membres » Bhn
Bonjour, tout d'abord bravo et merci pour votre logiciel dont je suis tout nouvel utilisateur.
je suis maintenant retraité, j'ai eu plusieurs métiers dont l'informatique de gestion pendant 17 ans.
J'ai précédemment géré mes finances personnelles avec Quicken puis Money 2003, qui m'allaient bien mais qui ont malheureusement successivement tous les deux abandonné le marché français, et donc plus de mises à jour automatiques des valeurs mobilières.

A bientôt sur le forum...

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |