ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 29 avril 2024 et il est 11:45, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 02/02/10 à 00h18
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Pour la gestion de mes comptes bancaires j'ai défini des Opération Planifiées (automatiques) pour les débits et crédits répétitifs.

Je souhaite en début de mois passer de manière anticipée ces opérations afin d'avoir une vue de mon compte jusqu'à la fin du mois avec tous les débits et crédits prévus.
Avec "Forcer un passage non planifié" ou "Anticiper le passage maintenant" BanqueManager remplace la date prévue pour l'opération par la date du jour.

Comment puis je passer ces opérations planifiées de manière anticipée et qu'elles apparaissent avec la date prévue de l'opération?
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 02/02/10 à 00h29
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
La fonction niveaux estimés est là pour çà. Dans le groupe de fonctions "Activité" de l'onglet "Gestion".

Avec le calendrier vous pouvez choisir de voir vos opérations planifiées jusqu'à la fin du mois, du mois prochain, et même personnaliser cette date.

Dans la fenêtre de bienvenue vous pouvez également avoir cette information.



Edité par Derf Le 02/02/10 à 00h30
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 02/02/10 à 00h48
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Derf:
La fonction niveaux estimés est là pour çà. Dans le groupe de fonctions "Activité" de l'onglet "Gestion".

Avec le calendrier vous pouvez choisir de voir vos opérations planifiées jusqu'à la fin du mois, du mois prochain, et même personnaliser cette date.

Dans la fenêtre de bienvenue vous pouvez également avoir cette information.

Le résultat obtenu n'est pas du tout ce que je souhaite voir.
Avec les niveaux estimés je ne peux voir que la liste des opérations planifiées et le solde en fin de mois (ou de la période choisie).

Ce que je souhaite obtenir est la vue anticipée de mon compte avec l'évolution du solde au jour le jour jusqu'à la fin du mois.

____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 02/02/10 à 00h57
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Je répondais à cette question:
Citation:
afin d'avoir une vue de mon compte jusqu'à la fin du mois avec tous les débits et crédits prévus.


Pour ce qui est du solde au jour le jour, il y a le graphique qui est en-dessous qui permet visualiser cela.

Olivier: Penses-tu qu'il est possible de rajouter la colonne solde dans les niveaux estimées?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 02/02/10 à 07h43
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Skipper06:
Comment puis je passer ces opérations planifiées de manière anticipée et qu'elles apparaissent avec la date prévue de l'opération?

Je rejoints assez Derf en vous orientant vers la fonction des niveaux estimés !
Vos opérations planifiées y sont intégrées à leur date prévue.

De les passer par anticipation en conservant leur date, n'aurait pour seul effet d'impacter (à tord) le solde actuel.

Derf:
JPenses-tu qu'il est possible de rajouter la colonne solde dans les niveaux estimées?

Mais c'est précisément ce que donne le graphique !
Comme pour tous les graphiques, avec clic droit + voir tableau des données, on peut avoir l'évolution sous forme d'un tableau (pas très sexy, il est vrai).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 02/02/10 à 09h08
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Comme indiqué précédemment les niveaux estimés ne sont pas ce que je recherche.

Je comprends que BanqueManager a été développé avec l'objectif de présenter un solde correct et d'utiliser les niveaux estimés pour les opérations à venir mais cette approche ne me permet pas d'avoir une vue au jour le jour, sans changer d'écran, de l'évolution de mon compte sur le mois en cours.

Si je souhaite anticiper le passage d'une opération avec une date postérieure à la date du jour il est dommage que je n'ai pas la possibilité de le faire simplement.
En effet comme je suis têtu.... j'ai bien réussi à faire ce que je voulais et ai trouvé en le faisant qu'un des messages de BM n'est pas clair:
Voici la séquence:
- Je passe l'opération planifiée de manière anticipée et BM force la date du jour
- Dans le journal je modifie l'opération pour mettre une date postérieure à la date du jour + Valider
Panneau "Enregistrer les modifications?": --> OUI
Panneau: "Ajouter aux Opérations planifiées": --> NON
Panneau:
  • "Mettre aussi à jour l'Opération Planifiée?:
  • Mettre à jour la date ?
  • Abandonner?"

--> ABANDONNER
et la date est bien modifiée comme désiré dans l'Opération

Dans le dernier panneau le terme "Abandonner" laisse à penser que la modification ne sera pas prise en compte alors que la question concerne seulement la mise à jour de l'Opération Planifiée.... la question correcte pourrait être:
  • "Mettre aussi à jour l'Opération Planifiée?:
  • Mettre à jour la date ?
  • Ne pas mettre à jour l'Opération Planifiée?"

____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 02/02/10 à 09h28
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Skipper06:
cette approche ne me permet pas d'avoir une vue au jour le jour, sans changer d'écran, de l'évolution de mon compte sur le mois en cours.

Je suis assez têtu aussi, vous allez le voir !
Sérieusement, avec votre méthode, votre solde est toujours faux !
C'est tout de même génant si vous souhaitez une vue claire de l'état de votre compte non ?

Je veux bien vous activer l'item "Passer maintenant" , mais j'avoue être un peu troublé par votre demande... Je ne comprends pas très bien en quoi les niveaux estimés ne vous satisfont pas ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 02/02/10 à 09h56
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Olivier,
Il est certain que je ne connais pas encore tout ce que peux faire BanqueManager et que dans certains cas ce que je souhaite faire n'est pas possible.
Il est possible aussi que lors de nos discussions nos points de vue soient différents car vous répondez en fonction de votre connaissance du logiciel et que je pose des questions ou demande des fonctions avec une vue encore très partielle de BM.

Pour éclairer ma demande, il faut comprendre que j'utilise Money depuis des années et que je cherche à retrouver dans BM, autant que possible, les fonctions ou facilités que j'utilisais.

Je vais donc formuler ma demande sans faire référence à un logiciel.

J'ai l'habitude de gérer mes comptes bancaires en passant en début de mois dans le logiciel toutes les opérations prévues sur le mois. Mon objectif de gestion est de garder le solde chaque jour aussi petit que possible sans passer en découvert. Pour faire cela facilement je souhaite donc avoir sur un seul panneau la liste des opérations passées et à venir du mois en cours avec le solde au jour le jour.



Edité par Skipper06 Le 02/02/10 à 09h56
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 02/02/10 à 11h42
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Olivier, une piste de réflexion ... pour contenter tous le monde :majo

dans le journal peut-on imaginer en "listes bornées" pouvoir afficher les opérations à venir si la date de fin est postérieure à la date du jour ?

dans ce cas en fonction des dates nous verrions les opérations avec 3 couleurs différentes (les relevés, les en cours et les planifiés).
bien sur ne pas toucher au solde du jour!

Olivier:
Je veux bien vous activer l'item "Passer maintenant"
cela n'interdit pas cette fonction qui peut éviter quelques manipulations de contournement.



Edité par Derf Le 02/02/10 à 12h02
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 21/02/10 à 15h23
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Derf:
dans le journal peut-on imaginer en "listes bornées" pouvoir afficher les opérations à venir si la date de fin est postérieure à la date du jour ?

Niet.
On ne peut pas mélanger des opérations en en-cours avec des opérations planifiées dans le journal.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 21/02/10 à 19h41
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Olivier, si on regarde dans les paramétrages de Banque manager,
on retrouve cette possibilité d'afficher les opérations planifiées ,mais elle n'est pas active.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 22/02/10 à 06h46
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Ouille, vous avez déjà tout décortiqué avant de lancer le sujet !
En effet, j'avais imaginé cela lors de la mise en place des listes bornées... Mais je l'ai laissé tomber parce que le journal doit (pur des raisons de lecture, de cohérence, etc.) rester ddié aux opérations en en-cours.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 03/03/10 à 22h28
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Skipper06, les niveaux estimés n'apportent-ils pas une solution convenable à votre problème.
car, sur le mois vous pouvez observer l'évolution de votre compte et ajuster au plus juste votre solde restant.

de plus vous pouvez mettre une alerte sur votre compte pour ne pas descendre en dessous d'un certain montant de solde.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 04/03/10 à 06h53
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
cricri:
Skipper06, les niveaux estimés n'apportent-ils pas une solution convenable à votre problème.
car, sur le mois vous pouvez observer l'évolution de votre compte et ajuster au plus juste votre solde restant.

de plus vous pouvez mettre une alerte sur votre compte pour ne pas descendre en dessous d'un certain montant de solde.

Ah oui, bien vu CriCri.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 19/04/10 à 22h00
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
votre problème est -il réglé?
si oui merci de mettre en "régler" votre post.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 29 avril 2024 et il est 11:45 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |