ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  »
Dans les propriétés de la DataBase et l'onglet "Téléchargements", "Activer la mise à jour automatique des cours des valeurs mobilières" est bien cochée.
Dans les paramêtres, Valeurs Mobilières, onglet "Complément", la zone "mise à jour" est positionnée sur Boursorama.
Par contre, dans a fenêtre Options, onglet BanqueManager,
la zone "Télécharger automatiquement sur le site de Boursorama au démarrage" dans le cadre "Valeurs mobilières" ne peut pas être coché.

Je suppose que c'est pour cela que les cours des VM ne sont pas récupérés automatiquement.
Qu'ai-je oublié pour que cette zone puis être cochée ?
Merci d'avance.
Olivier Muet:
La case à cocher Appliqué est cochée lorsque l'événement a bien été appliqué.
C'est l'application du dividende qui écrit les opérations sur le compte concerné (le compte espèces-PEA dans votre cas).

Tous les événements ont-ils bien été appliqués ?
BanqueManager propose par défaut de les appliquer lors de leur création.
Et c'est au moment de l'application, que BanqueManager sonde les associations pour créer les opérations concernées.
Il est donc important de les passer au bon moment (notamment aussi pour des raisons de quantité).


BM ne pourrait-il pas recalculer la position à la date du dividende ?
   Le 23/04/10 à 13h34 Evolutions » [OPERATIONS] Ventilation
Oui !
Si en plus du groupe Assurances, je rattache la rubrique "Ass Voiture" à un groupe "Voitures", je pourrais aussi bien savoir ce que je dépense en Assurances (voiture et autres) et ce que me coute ma Voiture (Assurance, carburant, entretien, ...).
Est-ce bien ça ?
Ok, il va simplement falloir que je m'habitue à ne plus utiliser la fiche de saisie simplifiée :crycry . Elle était pourtant bien pratique :clap .
   Le 23/04/10 à 13h10 Evolutions » [OPERATIONS] Ventilation
Si je comprends bien votre explication, cela veut dire que, lors de la saisie du prélévement effectué par ma cie d'assurance, je ne peux pas faire la distinction de la partie qui concerne l'assurance de la voiture et la partie qui concerne l'assurance du logement ?
Faut-il créer autant de rubriques "assurance" que de groupes auquels je souhaite les rattacher ?
Pourquoi permettre alors le rattachement d'une rubrique à plusieurs groupes ?
cricri:
source wikipedia

1 000,000.00€ c'est anglo-saxon (mais entrain de disparaitre)

en france on utilise 1 000.000,00€

http://fr.wikipedia.org/wiki/Séparateur_décimal


Excusez-moi, mais, sauf grosse défaillance de ma mémoire,
il me semble me souvenir qu'au cour de près de 40 ans de travail dans la finance,
j'ai toujours vu (lorsqu'il est utilisé) le séparateur des milliers utilisé pour chaque groupe de millier
(ex : 1.000.000,00 pour 1 million et non 1 000.000,00 (ou inversement 1,000,000.00 et non 1 000,000.00))
   Le 22/04/10 à 22h05 Evolutions » [OPERATIONS] Ventilation
Une rubrique peut être rattachée à plusieurs groupes (ex : Rubrique : Assurance qui est rattachée aux groupes : Voiture, Logement, ...).
Lors de la ventilation d'une écriture, il n'est pas possible de différencier le montant de l'assurance concernant la voiture de celui concernant le logement, car la ventilation n'accepte qu'une fois la rubrique Assurance sans tenir compte du groupe auquel elle est rattachée.
Serait-il envisageable de prendre en compte, dans chaque ligne de la ventilation, le couple Groupe de rubriques/Rubrique au lieu de la rubrique seule.
Allez, compliquons un peu les choses.
Il y a aussi les bons de réduction sur un produit mais valables dans plusieurs enseignes et les bons d'achat (ou cadeau) valables sur différents produits et dans diverses enseignes.

La solution ne serait-elle pas de gérer ses avoirs, bons de réduction et bons d'achat, par le biais d'un compte spécifique et des sous-compte correspondant à chaque type et échéance de bons ?
Reste à déterminer comment comptabiliser un bon de réduction en pourcentage?

Après, reste à savoir comment l'alerte peut être donnée.
L'utilisation des sous-comptes, je la trouve forte utile, entre autres, pour les versements mensuels, sur des PEE, dont l'investissement est bloqué 5 ans.
A l'échéance il suffit de remplacer sur les écritures le sous-compte (bloqué) par le sous-compte (disponible).

Pour l'instant il faut :
commencer par saisir l'opération sur le compte titre,
puis ouvrir le journal,
puis sélectionner l'opération et l'ouvrir pour modification et
là nous avons la possibilité d'indiquer le sous-compte.

Le top serait de pouvoir indiquer le sous compte dès la saisie de l'opération.

Peut-être pour une prochaine version ? ;-)
J'ai trouvé la solution.
Il faut commencer par saisir l'opération sur le compte titre,
puis ouvrir le journal,
puis sélectionner l'opération et l'ouvrir pour modification et
là nous avons la possibilité d'indiquer le sous-compte.
Cette utilisation de sous compte, je la trouve forte utile, entre autres,
pour les versements mensuel, sur des PEE, dont l'investissement est bloqué 5 ans.
à l'échéance il suffira de remplacer sur les écritures le sous compte (bloqué) par le sous compte (disponible).
Le top serait de pouvoir indiquer le sous compte lors de la saisie de l'opération.
Peut-être pour une prochaine version ? ;-)
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  »  

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |