ADB Détecteur
 
Les 565.836 étudiants boursiers percevront neuf mois et demi de bourse en 2010 et dix mois en 2011, contre neuf mois actuellement.

Copyright Les Echos

Les 565.836 étudiants boursiers percevront neuf mois et demi de bourse en 2010 et dix mois en 2011, contre neuf mois actuellement, a annoncé hier l'Elysée.
Cette promesse, faite par Nicolas Sarkozy en septembre 2009, était soumise à l'instauration d'une année universitaire sur dix mois.
« Un demi-mois de bourse supplémentaire sera versé dès la rentrée 2010.
Lorsque vérification aura été faite que les engagements des universités sur la durée de l'année universitaire sont tenus, un demi-mois de bourse supplémentaire sera versé, au cours de l'année universitaire 2011-2012 », précise l'Elysée dans son communiqué.
Cette annonce répond à une « demande forte de l'Unef depuis 2004 », a commenté hier son président, Jean-Baptiste Prévost, qui regrette néanmoins une « avancée partielle ».
Même son de cloche chez le deuxième syndicat étudiant, la Fage, qui « s'interroge sur le pourquoi de cette demi-mesure » et déplore, dans un communiqué, que « les étudiants (fassent) encore les frais d'une promesse non tenue par le gouvernement ».
De son côté, la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a défendu, hier lors d'une conférence de presse, « une politique très volontariste du gouvernement en faveur des conditions de la vie étudiante ».
Et de citer les « 20 % de boursiers supplémentaires (88.000) et l'augmentation du montant des bourses - 19 % en moyenne, 25 % pour les 100.000 plus défavorisés -en quatre rentrées » universitaires.

Le photovoltaïque moins bien rémunéré. Retraite : les grands points de la nouvelle réforme.
BM sur Facebook

 
Recommandations

Les bons plans


Je vous recommande VosFactures.fr


Logiciel de Facturation en ligne


Facturation, Paiements, Relances, Stock, Rapports...


Je recommande VosFactures ! Le meilleur logiciel de facturation en ligne.




Les bons plans suite..


ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |