ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 21 mai 2024 et il est 20:08, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 24/10/12 à 22h56
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 23/10/12
Messages: 3
Bonjour,

J'ai entrepris le passage de MSMoney vers Banque Manager.J'ai déjà surmonté plusieurs difficultés, grâce aux tutoriels, au forum et en tâtonnant beaucoup.
Je cherche à importer un compte assurance vie multisupport. J'ai créé une valeur mobilière pour un support en unités de compte, mais pour le support en Euros, je suis coincé. J'ai vu qu'il fallait utiliser les "liquidités", mais dans Money j'avais une valeur pour le support en euros que j'avais valorisée à 1€. L'importation échoue car la DB de Banque Manager n'a pas cette valeur mobilière. Existe-t-il un moyen propre de régler cela ? A défaut, pourrais-je modifier (et avec quelle valeur) le fichier .qif d'import pour que l'importation accepte les opérations sur le support euro ?.

Merci d'avance de votre aide.

pm    
   Le 25/10/12 à 07h48
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Difficile de faire "propre" si une "fausse" valeur mobilière avait été créée précédemment : l'objet de l'importation n'est jamais de nettoyer, mais de récupérer à l'identique !
Si votre valeur mobilière fictive possède un code isin (même fictif), re-créez-la à l'identique dans BanqueManager.
Sinon il faudra repasser les opérations à la main...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 25/10/12 à 19h01
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 23/10/12
Messages: 3
D'abord, merci de votre réponse rapide qui m'a permis de progresser.
Mon objectif est effectivement de récupérer "à l'identique", mais les différences entre les deux logiciels nécessitent quand même quelques ajustements.
J'ai créé dans BM une valeur fictive, avec un code ISN fictif et ça a débloqué ce point. (Je n'avais pas réussi à créer cette valeur fictive car je cherchais un code ISN réel, ce qui, à ma connaissance n'existe pas pour les supports en Euro.)

J'ai alors buté sur une autre difficulté d'importation :

"Une erreur inattendue est survenue dans le traitement du fichier
...
Le montant est incorrect (valeur lue ="0")"

Dans le fichier .qif il y a effectivement des rubriques ayant cette allure :

D31/12'2003
MIntérêts 2003
T0.00
NReinvInt
YSupportEuro
I0
Q120
LRevenus de placement:Intérêts exonérés d'impôts
^

Ceci correspond au réinvestissement des intérêts du support Euro. Dans Money, une telle rubrique apparaît avec un coût à "0" et un Total à "0".
Je ne sais pas si une telle rubrique dans le fichier .qif n'est pas conforme à quelque standard ou si BM est trop sévère dans ses contrôles. Merci de m'éclairer sur ce point.

Pour continuer mes essais, j'ai modifié le fichier .qif de cette manière :

D31/12'2003
MIntérêts 2003
T120.00
NReinvInt
YSupportEuro
I1
Q120
LRevenus de placement:Intérêts exonérés d'impôts
^

et l'importation s'est effectuée correctement ! (Youpi !)

Ensuite, il reste à valider les opérations importées.
J'ai d'abord associé à un compte, la valeur SupportEuro que j'avais crée puis j'ai validé.
Là, j'ai un message d'erreur :

Erreur d'accès aux données
Echec de l'exécution de la commande SQL
Message du serveur SQL
'No current record for fetch operation'

C'est suivi d'un message ;

Traitement interrompu
La valeur mobilière et le compte ne sont pas associés.

Le compte est de type : Multi-supports sous-type : Assurance vie
(J'ai vu qu'il existait aussi le type Epargne, sous-type Assurance vie, mais on ne peut pas lui associer de valeur mobilière, je ne l'ai donc pas choisi).

Merci d'avance de vos conseils.

PS Quand il y a plusieurs sous-problèmes consécutifs à un premier, préférez vous que l'on reste dans le même topic (ce que j'ai fait, ça me paraît plus facile à suivre) ou que l'on en crée un spécifique par sous problème ?

pm    
   Le 26/10/12 à 06h39
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Reprenons...
Restons sur ce topic : ce sera plus simple à suivre (si notre webmestre nous avertit : nous le scinderons ;o))

Concernant les montants en effet, il n'est pas possible d'importer des opérations (ni d'ailleurs de créer des opérations) à 0.
Vous avez bien réussi à contourner ce souci. Bravo !

Il semble que la phase de lecture se soit bien passée.
Le souci qui empêche l'importation doit être un cas non prévu par le logiciel puisque cela génère une anomalie sql.
Difficile de dire d'où cela peut provenir : l'idéal serait que vous m'envoyiez votre DataBase (fichier .bqd) et votre fichier .qif que je regarde de mon côté.
Petit hic : je vais être absent quelques jours... Essayez de le faire au plus tôt !

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 26/10/12 à 17h23
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 23/10/12
Messages: 3
Que BM n'accepte pas de créer des montants à 0 me parait acceptable, même si je n'en comprends pas encore la raison. Par contre, qu'il refuse d'importer de tels champs qui existent, créés par un autre logiciel, me semble plus discutable. Dans le cas présent, les champs T et I du fichier .qif sont à 0, mais il existe un champ Q avec une valeur significative. Dans un monde idéal (on peut rêver, ça n'empêche pas de dormir !) un tel montant serait importé, avec, si nécessaire, un avertissement sur le risque d'incohérence potentielle. Mais ça serait plus facile à traiter dans BM lui même que dans le fichier .qif.
Pour le reste, je vous envoie les éléments demandés.

pm    
RssUtilisation » IMPORTATION COMPTE ASSURANCE VIE Support en euros  

   Nous sommes le 21 mai 2024 et il est 20:08 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |