ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 21 mai 2024 et il est 22:54, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » IMPORTATIONS des OPÉRATIONS Problème de format de date
JMD
   Le 02/10/12 à 19h12
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/09/12
Messages: 3
Bonjour,

Je suis à évaluer si j'utiliserai ou pas BanqueManager pour le gestion de mes finances.

Lors de l'importation des opérations de ma banque (canadienne), j'utilise le standard "OFX". Après récupération des données, les dates apparaissent toutes en 2020, et ceci, que j'importe une seule opération, disons du 29 sept 2012 ou toutes les opérations disponibles. Suite à la lecture du forum sur des problèmes de format de dates, j'ai fait plusieurs essais en utilisant tour à tour les formats de date de France, du Canada, laissé gérer le format de dates par Banque Manager ou pas et j'ai toujours le même résultat: les opérations sont datées de 2020! À titre d'information, dans la colonne "Complément" je vois une entrée qui contient les chiffres de la date de la transaction.

En fait, la date dans BanqueManager est fixe à 2020; le mois est fixe à 12 et la journée semble correspondre au mois dans les données de la banque. En effet, après avoir fait une importation des entrées entre juin 2012 et octobre 2012, les dates des transactions qui apparaissent dans BanqueManager vont du 2020/12/06 au 2020/12/10

Si ce problème n'a pas de solution, je ne perdrai pas plusieurs heures à configurer BanqueManager pour mes comptes bancaires et placements.

Merci de m'éclairer :clink

pm    
   Le 02/10/12 à 21h18
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Pour essayer de répondre à votre question, nous avons besoin des renseignements suivants

-Quels est votre version exact de win 7 (familiale,pro,...)? 32 ou 64 bit ?
-Quels sont vos paramètre régionaux de Windows et sous quelle forme ?
-Quels est votre version de Banque Manager installée?
-Dans Banque Manager
-Onglet "Outils" --->"options" ----> onglet "général" que comporte le cadre "valeurs par défauts"





____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
JMD
   Le 02/10/12 à 21h41
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/09/12
Messages: 3
cricri:
Pour essayer de répondre à votre question, nous avons besoin des renseignements suivants

-Quels est votre version exact de win 7 (familiale,pro,...)? 32 ou 64 bit ?
-Quels sont vos paramètre régionaux de Windows et sous quelle forme ?
-Quels est votre version de Banque Manager installée?
-Dans Banque Manager
-Onglet "Outils" --->"options" ----> onglet "général" que comporte le cadre "valeurs par défauts"


Bonjour,
Windows 7 professionnel (version 6.1.7601), 32 bits, service pack 1
Paramètres régionaux:
Français (Canada)
date courte: aaaa-mm-jj
date longue: j MMMM aaaa

BanqueManager: version 3.0, construction 12.60
cadre "valeur par défaut"
Pays: Canada
langue: Français
options régionales: Français Canada

Merci

pm    
   Le 02/10/12 à 22h42
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Comment sont écrites les dates dans le fichier "OFX" en utilisant un éditeur de texte ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
JMD
   Le 02/10/12 à 23h37
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/09/12
Messages: 3
cricri:
Comment sont écrites les dates dans le fichier "OFX" en utilisant un éditeur de texte ?


En utilisant Excel, je trouve:
<DTPOSTED>20120628000000.000[-5:EDT]

pm    
   Le 03/10/12 à 06h34
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
La norme ofx ne prévoit pas de format date de cette forme ; ce doivent être des entiers stricts.
La partie décimale rajoutée par votre ancien logiciel doit correspondre aux minutes et secondes...
Ofx dit : "Datetime, formatted YYYYMMDDHHMMSS"

Si vous le souhaitez, envoyez-moi votre fichier ofx et je ferai les modifications en conséquence.

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
RssUtilisation » IMPORTATIONS des OPÉRATIONS Problème de format de date  

   Nous sommes le 21 mai 2024 et il est 22:54 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |