ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 19 mai 2024 et il est 21:57, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » [ERREUR AU DEMARRAGE] après 2 ans d'utilisation Tout marche, puis tout ne marche plus !
   Le 21/05/10 à 11h50
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 21/05/10
Messages: 3
Bonjour,
je laisse un post car je suis aujourd'hui confronté à un problème assez déroutant.
J'utilise BM depuis plusieurs années, et suis les évolutions de versions. Je travaillais de façon stable et fiable avec la version 2009, jusqu'à hier après midi ou au démarrage, j'ai eu le message suivant :
"Erreur durant l'initialisation de BanqueManager 2009 - l'ouverture est interrompue".
Je passe alors l'antivirus, répare .NET 2.0, vérifie les paramètres de services, Rien n'y fait.

Deuxième étape...
Je fais une sauvegarde avec l'outil ad-hoc de ma base de données, et copie le fichier DATA dans un endroit bien sécurisé...
J'installe .NET 3.0, et je tente avec la nouvelle version 2010...
Mais le même message d'erreur apparait... Et l'agent BM ne se lance plus au démarrage de la machine.

Pour info, j'avais un vieux BM PE 2009, j'ai tenté de le lancer égalent, sans plus de réussite... Même message d'erreur.

Ayant épuisé mes neurones et mes ressources, je me tourne vers les érudits du Forum !!

Merci à vous,

Robert

pm    
   Le 21/05/10 à 13h17
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
Bonjour Robert,

Quel système d'exploitation utilisez vous et en avez vous changé dernièrement ?
Un développeur va prendre en main votre problème, ne vous inquiétez pas, le forum est là pour ça. :clink
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
   Le 21/05/10 à 13h24
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Pouvez-vous m'envoyer vos traces ?
Si vous avez une version PortableEdition, suivez cet article de la FAQ.

Pas de panique : nous allons solutionner cela.
En tous cas, vous avez bien fait d'essayer de passer dans la nouvelle version.

Essayez de vous remémorer les dernières modifications apportées à votre système depuis le dernier lancement réussi... Cela pourra peut-être nous aider.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 21/05/10 à 15h03
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 21/05/10
Messages: 3
Bonjour à tous les eux !

Merci de votre réponse rapide !

infoking1:
Quel système d'exploitation utilisez vous et en avez vous changé dernièrement ?


Je fonctionne avec un Win XP SP3.

infoking1:
Essayez de vous remémorer les dernières modifications apportées à votre système depuis le dernier lancement réussi... Cela pourra peut-être nous aider.


Et c'est bien ca le pb... je ne me souviens pas avoir fait de modification majeure (et surtout pas de SE !!!), ni même installé quoi que ce soit... Quant aux traces (j'aurais du le préciser dan mon post précédent), je les ai envoyées hier soir, avec mon mail de profil.

Merci de votre intervention,
Robert

pm    
   Le 21/05/10 à 15h35
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
En effet, j'avais bien reçu vos traces hier soir.

Le souci est bien génant... C'est une librairie graphique de Ms-Windows qui est en cause : la librairie gdiplus.dll plante au lancement de BanqueManager. Elle fait partie du framework .NET.
Essayez de le mettre à jour avec le Framework .NET 2.0 SP2 ou au besoin installez ce package.

Cela peut être Ms-Windows Update qui a réalisé une mise à jour.
Vérifiez que vous êtes à jour.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 22/05/10 à 21h20
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 21/05/10
Messages: 3
Bonsoir Olivier !
Merci pour vote analyse et votre réponse.
Je viens vous donner quelques nouvelles :
Après une grande purge de .NET Framework et des BM résiduels, et passage d'un nettoyeur de base de registre, je réinstalle tout proprement.
Seulement, la réinstallation de .NET 2.0 SP2 comme mentionné ci dessus n'a rien résolu. Quant au package conseillé, j'ai tenté de l'installer... mais en vain, ne sachant pas trop ou il va...
Résultat : pas d'évolution dans la résolution du pb !
Merci à vous,

Robert



Edité par Robert le Heros Le 25/05/10 à 16h35

pm    
   Le 06/06/10 à 19h12
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
Je relance ce sujet, car je pense qu'il n'est toujours pas résolu.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
RssUtilisation » [ERREUR AU DEMARRAGE] après 2 ans d'utilisation Tout marche, puis tout ne marche plus !  

   Nous sommes le 19 mai 2024 et il est 21:57 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |