ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 27 avril 2024 et il est 19:20, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 18/01/10 à 15h33
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Je croyais savoir comment faire mais je ne trouve plus comment affecter des dividendes à une valeur mobilière dans un PEA.

Quelle est la procédure s'il vous plait?
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 18/01/10 à 16h13
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Il manque en effet cruellement de tutoriel à ce sujet.

Depuis la fiche de paramétrage des valeurs mobilières, onglet Evénements (les versements de dividende, tout comme les détachements de coupons, les relibellés, les splits, etc.) sont des événements pour BanqueManager.
Créez un nouvel événement, puis appliquez-le !

BanqueManager gère automatiquement tous les comptes associés à cette valeur mobilière.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 18/01/10 à 16h48
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Merci Olivier.

J'ai trouvé mais ce n'était pas évident.

Pour ceux qui se poseront la même question voilà la démarche complète:

Paramètre + Patrimoine + Clique gauche sur Valeurs Mobilières.
Dans le panneau Valeurs Mobilières, sélectionner la valeur et aller dans l'onglet "Historique"
Cliquer gauche sur un de deux symboles "+" en bas à droite pour ajouter un évènement.

A mon avis c'est bien compliqué et l'ajout d'un évènement sur une valeur devrait être plus simple!
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 20/01/10 à 09h47
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Skipper06:
c'est bien compliqué et l'ajout d'un évènement sur une valeur devrait être plus simple!

Il y a un assistant juste pour le versement des dividendes !
Et puis je viens de rajouter un tutoriel dédié aussi au versement des dividendes.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 20/01/10 à 11h01
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Merci Olivier.
Très utile. Merci pour la documentation.

Et pour l'assistant je ne l'avais pas vu... :shame mais je viens de l'essayer.

En fait ce qui m'a posé problème au départ est que dans mon esprit un dividende est une opération au même titre que l'achat ou la vente.
Une fois compris la logique de BanqueManager et le principe des Évènements ca va mieux....
mais je reste persuadé que d'avoir le dividende dans la Gestion du Compte (Opération) plutôt que dans les Paramètres (onglet Historique des Paramètres des Valeurs Mobilières) aurait été plus simple (et pour moi plus logique, mais ca peut se discuter.).
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    

   Nous sommes le 27 avril 2024 et il est 19:20 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |