ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 01:21, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 15/01/10 à 14h08
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Pour faciliter la navigation dans le logiciel serait il possible quand on affiche le journal d'un compte de savoir que des Engagements existent pour ce compte et d'avoir accès directement à ces Engagements. (par exemple avec une Icone Engagements dans la fenêtre du Journal )?

Actuellement pour avoir accès aux Engagements il faut utiliser:
  • - "Paramètres + Compte et Clique gauche sur Engagements"
  • - "Gestion + Activités et clique gauche sur Engagements"

Il y a aussi possibilité d'accéder aux opérations planifiées par:
  • - ToolBox, onglet Prévisionnel, accès au calendrier des échéances à venir
  • - Fiche du compte, onglet Audit, accès aux opérations planifiées




Edité par cricri Le 16/01/10 à 18h49
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 15/01/10 à 22h59
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Bonsoir

vous trouvez que celui là n'est pas assez direct pour retrouver les engagements associés à votre compte ?

* - "Gestion + Activités et clique gauche sur Engagements"

ensuite, il suffit de cliquer 2 fois sur l'engagement qui vous intéresse et, Hop dans l'engagement.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 15/01/10 à 23h08
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
cricri:

* - "Gestion + Activités et clique gauche sur Engagements"

ensuite, il suffit de cliquer 2 fois sur l'engagement qui vous intéresse et, Hop dans l'engagement.



Oui je peux accéder aux Engagements de cette manière mais mon point est que rien ne m'indique à l'affichage du journal qu'il y a un ou des engagements pour ce compte.
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 16/01/10 à 07h58
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Le fait qu'il existe des engagements pour un compte est à mon sens, peu important.

Par contre, là où je vous rejoints, c'est qu'il pourrait être intéressant d'indiquer qu'il existe des opérations planifiées (les engagements se "matérialisant" en général par des opérations planifiées).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 16/01/10 à 23h39
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Olivier Muet:

.... 'il pourrait être intéressant d'indiquer qu'il existe des opérations planifiées (les engagements se "matérialisant" en général par des opérations planifiées).


Olivier,
Effectivement cela pourrait être une approche mais cela dépend comment vous l'implémentez.
J'ai fait quelques essais sur l'accès aux Opérations Planifiées et tous les chemins ne donnent pas le même résultat... (bon entrainement pour que je comprenne mieux le fonctionnement de BanqueManager...)

  1. 1 - Gestion + Opérations et clique gauche sur Opérations Planifiées ==> Liste de toutes les Opérations Planifiées du compte en mode "Consultation"
  2. 2 - Gestion + Activité et clique gauche sur Engagements ==> Liste de tous les Engagements (de tous les comptes) + Clique gauche sur une des lignes pour sélectionner un Engagement ==> Fiche Engagement en mode "Modification" (Pas de création ni de suppression) ==> onglet Opérations planifiées en mode "Création - Modification - Suppression - Ajout"
  3. 3 - Paramètre + Comptes et clique gauche sur Engagements ==> Fiche Engagement en mode "Création/Modification/Suppression"- Choix de la fiche Engagement (si plusieurs engagements) dans le menu déroulant ==> onglet Opérations planifiées en mode "Création - Modification - Suppression - Ajout"


Si vous indiquez à l'affichage d'un compte que des Opérations Planifiées existent et permettez l'affichage direct de ces Opérations il me semble que l'on sera dans le cas 1 avec l'ensemble des Opérations planifiées du compte venant éventuellement de plusieurs Engagements mais en mode "Consultation" .

Personnellement je pense que si on affiche les Opérations planifiées on doit pouvoir les modifier comme dans les cas 2 ou 3.
C'est pour cela que dans ma demande initiale j'avais demandé d'indiquer non pas l'existence d'Opérations Planifiées mais l'existence d'Engagements. A partir du choix d'un des Engagements du compte on peut alors aller aux Opérations planifiées de cet Engagement et les modifier éventuellement comme dans les cas 2 ou 3.



Edité par Skipper06 Le 16/01/10 à 23h40
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 17/01/10 à 07h31
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Dans le cas 1, les opérations planifiées que vous avez créées sont évidemment modifiables !

Seules celles provenant d'autres modules (les engagements donc, mais aussi les primes d'assurances, etc.) ne sont qu'en consultation et sont modifiables directement depuis ce module.
Et ce afin de ne pas compromettre a cohérence des informations.

Je reste malgré vos explications très sceptique sur l'intérêt de n'accéder qu'aux opérations planifiées des engagements.
Il me semble beaucoup plus intéressant d'accéder à toutes les opérations planifiées, d'où qu'elles viennent.
Je vais donc réfléchir encore un peu.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 17/01/10 à 08h40
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Est si, dans la Tools-box , on avait une ligne supplémentaire
en dessous de solde et relevé qui nous indiquerait le nombre d'engagement qu'il y a sur ce compte.

"ou bien dans le journal des compte dans la ligne ou il y a le nom du compte"

dés que l'on clique dessus,il nous ouvre la fenêtre
Onglet "Gestion"--->Ruban "Niveau estimé"--->Icône "Engagements Actifs"

et, je demande à Olivier si c'est possible, au lieu de choisir un dossier
dans engagement actif, on pourrait choisir un compte.

le nom du compte serait sélectionné automatiquement dans "Engagements Actifs" comme ça on aurait directement
toute la liste des engagements et leur états rien que pour ce compte



Edité par cricri Le 17/01/10 à 08h54
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 17/01/10 à 09h41
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Olivier Muet:

... Je reste malgré vos explications très sceptique sur l'intérêt de n'accéder qu'aux opérations planifiées des engagements.
Il me semble beaucoup plus intéressant d'accéder à toutes les opérations planifiées, d'où qu'elles viennent....


Olivier,
Vous avez raison. Je n'ai regardé les opérations planifiées que dans le cadre des Engagements(Emprunt immobilier) puisque c'est ce que j'étais en train de mettre en place pour mes comptes.
Contrairement à moi vous avez une approche globale et c'est bien mieux.
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 17/01/10 à 10h37
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Et suite à ma proposition on pourrait faire de même pour les opérations planifiées
soit dans la tools-box soit dans le journal du compte avoir une ligne nous indiquant qu'il y a des opérations planifiées et nous permettant à un accès rapide aux opérations planifiées du journal qui est affiché

et dans onglet"gestion" Ruban"Opération" "Opérations planifiées" à l'origine sélectionner "Tous".
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 17/01/10 à 11h57
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
cricri:
au lieu de choisir un dossier
dans engagement actif, on pourrait choisir un compte.

:superlol
J'ai fait cette modification un soir de la semaine passée en réalisant quelques évolutions sur les engagements !
Je me demande bien pourquoi il y avait une sélection par dossier...

Je réfléchis et je vous tiens au courant.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 17/01/10 à 18h21
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Ouah ,c'est pas beau ça ,olivier devance même nos idées :majo

Skipper06 cette proposition correspondrait à vos attentes ?

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 18/01/10 à 00h48
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
cricri:

...
Skipper06 cette proposition correspondrait à vos attentes ?


Très bien pour moi.
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    

   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 01:21 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |