ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 28 avril 2024 et il est 01:00, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 10/01/10 à 19h27
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Pour suivre mon PEA j'ai recréé dans BanqueManager toutes mes transactions depuis l'ouverture du compte.
Lorsque je liste mes valeurs mobilières par "Gestion + Patrimoine + Valeurs Mobilières du patrimoine" je trouve bien l'ensemble de mes valeurs présentes dans mon compte ou qui y ont figuré mais ont depuis été vendues.
Voici la liste obtenue: valeurs_mobilieres.pdf

Mes questions:
1/ Dans la colonne Sous-type est il normal qu'un "-1" apparaisse au lieu de "Autre" dans certains cas (Pas de Code ISIN peut être?)

2/ Dans la colonne gains le calcul est correct quand il y a gain (% positif) mais -100% apparait quand il y a eu perte.
N'est ce pas le un % négatif calculé qui devrait apparaitre pour indiquer correctement la perte?

3/ La ligne Allianz Foncier est intéressante car depuis le début du PEA il y a eu de nombreux achats et ventes sur ce fonds et à certain moment j'avais vendu la totalité de cette valeur pour ensuite en racheter.
Sur la liste le PMP est erroné et le calcul de gain est indiqué "na".
Je suppose que dans cette liste le calcul montrera la totalité des gains/pertes sur la valeur ce qui est intéressant pour la vue globale.
Est il possible de suivre aussi le gain/perte sur cette valeur sur le solde actuel (donc depuis que après que le solde ait été nul j'ai racheté cette valeur)?



Edité par Skipper06 Le 10/01/10 à 23h11
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 16/01/10 à 17h01
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Webmestre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 791
Lieu: Grenoble (38)
Attention ce topic a l'air d'avoir été oublié :!
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm infoking1@gmail.com http://www.banquemanager.net    
   Le 16/01/10 à 17h35
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Mais il n'a même pas une semaine !

Non non, il est bien dans ma liste.
Cela étant dit, c'est vrai qu'il me semblait bien avoir répondu. Bon j'avais peut-être juste cru répondre.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 17/01/10 à 14h37
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
1- Corrigé en 3.0.10.56 bêta 10.

2- Les valeurs mobilières ont un coût, mais une évaluation à 0 EUR !
Tout est donc perdu : d'où le -100%.
Saisissez une évaluation correcte et tout rentrera dans l'ordre.

3- C'est un peu pareil.
Et c'est un cas assez classique. Vous allégez par exemple de 50% à chaque culbute : d'où un coût théorique nul... la première fois, mais négatif la seconde, etc.
Le gain n'est donc pas calculable puisque la ligne ne vous a rien coûté !
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 17/01/10 à 19h21
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Olivier Muet:

2- Les valeurs mobilières ont un coût, mais une évaluation à 0 EUR !
Tout est donc perdu : d'où le -100%.
Saisissez une évaluation correcte et tout rentrera dans l'ordre.


Je ne comprends pas pourquoi ni comment je peux saisir une évaluation.

Pour Carrefour par exemple j'ai acheté 3 actions pour 210.60 euros et revendu ces 3 actions pour 98.68 euros . Je n'ai plus d'action sur le compte mais pour le PEA j'ai bien enregistré une perte.
L'évaluation de cette ligne de mon PEA est donc bien de 0 puisque je n'ai plus d'actions Carrefour mais la perte est de 111.72 euros et donc de 53%

Si vous calculez le gain/perte par rapport à l'évaluation cela ne peut pas marcher dans le cas où la ligne a été soldée.



Edité par Skipper06 Le 17/01/10 à 19h24
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 17/01/10 à 20h03
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Olivier Muet:

3- C'est un peu pareil.
Et c'est un cas assez classique. Vous allégez par exemple de 50% à chaque culbute : d'où un coût théorique nul... la première fois, mais négatif la seconde, etc.
Le gain n'est donc pas calculable puisque la ligne ne vous a rien coûté !


Olivier,
Ce que vous évoquez n'est pas ce qui s'est passé sur cette ligne: à un certain moment la ligne a été soldée et j'ai ensuite racheté quelques titres.
Dans l'exemple attaché dans le premier Post, le PMP ainsi que le gain sont erronés. .

Pour le Prix Moyen des actions je pense qu'il faut le calculer uniquement sur les actions en portefeuille.

Pour le gain/perte il faut le calculer en deux étapes et faire la somme:
  1. - d'abord sur les actions soldées (je suppose que vous traitez les ventes en FIFO: vente des actions dans leur ordre d'achat donc la première achetée est la première vendue)
  2. - ensuite sur les actions en portefeuille


Si nécessaire je peux vous envoyer la liste des achats ventes sur ce compte.
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 18/01/10 à 06h48
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Skipper06:
je peux vous envoyer la liste des achats ventes sur ce compte.

Lorsque vous vous retrouvez suite à une opération, avec une nombre de parts ou de titres à 0, BanqueManager vous propose de supprimer l'association.
C'est ce que vous auriez dû faire pour obtenir ce que vous souhaitez aujourd'hui !

Mais ce n'est pas très grave : rendez-vous dans la fiche association (depuis la fiche des comptes, onglet Valeurs mobilières ou depuis la fiche des valeurs mobilières, onglet Comptes) et modifiez les niveaux calculés par ceux que vous attendez.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 18/01/10 à 17h32
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Olivier,
je viens de recréer toutes les opérations de mon compte PEA en prenant bien soin, comme vous me l'avez indiqué, de supprimer les Associations lorsque le nombre d'actions passe à 0.

Effectivement les actions que je n'ai plus en compte ne sont pas listées dans les Valeurs Mobilières du Patrimoine ce qui est logique puisque je n'ai plus ces actions.
Par contre pour un titre que j'avais vendu complètement et plus tard racheté, les résultats sont faux:
le PMP et le coût total sont erronés ce qui fausse aussi les autres résultats de la ligne.
Je pense qu'il y a un problème de calcul quand pour un titre tout est vendu et qu'ensuite il y a de nouveau des achats.

____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 18/01/10 à 19h27
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Skipper06:
Je pense qu'il y a un problème de calcul quand pour un titre tout est vendu et qu'ensuite il y a de nouveau des achats.

Selon que l'association est ou non supprimée, les résultats vont varier dans des proportions énormes.
En général, la décision à prendre est de supprimer l'association lorsque la quantité revient à 0.
Dans ce cas, BanqueManager repart vraiment à 0 : il n'y a donc pas d'effet "rétro" si vous supprimez l'association.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 18/01/10 à 19h56
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
C'est exactement ce que j'ai fait.... J'ai recréé toutes mes transactions et à chaque fois que le nombre d'actions est passé à 0 j'ai répondu OUI au programme qui demandait de supprimer l'association... ce qui m'a obligé à recréer l'association quand j'ai racheté de ces titres.

Et les résultats sont quand même faux (mais pas les mêmes qu'en laissant l'association!)

Le compte Allianz Foncier est passé à 0 titres et j'ai racheté un peu plus tard en 1 seule opération 6 titres à 29.45 euros.
J'ai bien supprimé l'association à la vente et recréé l'association au rachat.
Le prix moyen doit donc être de 29.45 et le coût de 176.70 euros. BanqueManager me donne PMP: 17.13 et coût total de 102.75.



Edité par Skipper06 Le 18/01/10 à 19h56
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    
   Le 19/01/10 à 06h43
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Alors envoyez-moi votre DataBase par mèl et je débusquerai l'origine de ce souci !
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 19/01/10 à 08h18
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/10
Messages: 116
Lieu: St Malo (35)
Olivier,
J'ai continué à modifier la DB depuis l'erreur et j'ai en particulier modifié les valeurs des titres pour que le tableau des valeurs mobilières du patrimoine soit correct....
J'ai fait quelques sauvegardes intermédiaires et je vais regarder si je peux revenir à un niveau où le problème apparait.
Sinon je vais recréer le problème et vous enverrai la DB.
____________________
Skipper06

Windows7 64 bits - Firefox

pm forum001@cueff.net    

   Nous sommes le 28 avril 2024 et il est 01:00 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |