ADB Détecteur
 
Bonjour,
D'abord merci à l'équipe pour ce logiciel très complet, dont je commence seulement à percevoir quelques fonctions simples.
Pour m'initier, je commence par un compte titre simple.
J'essaie d'importer des opérations sur valeurs immobilières extraits de Money en QIF. Cf extrait de ce fichier ;
!Type:Invst
D02/04'2012
T2,298.29
NBuy
YAF MoneyMkt $ au CAP
I76.609667
Q30
^

Après une tentative en échec complet (valeur non associée au compte), je saisis l'ensemble des valeurs de mon compte (libellé, isin, etc..). Et je saisis manuellement sur un d'entre elles une opération d'achat puis de revente. OK, la plus-value est bien calculé, conforme à la source dans Money.

Je reprend l'import, j'accéde à l'écran de sélection des opérations avec des données semblant correctes, que je valide mais je tombe sur un message d'erreur SQL, suivi d'un msg "la valeur et le compte ne sont pas associé".

Qu'ai je oublié ?
(PS, j'ai essayé d'uploader un fichierword docx avec quelques images écrans et autres infos, mais pas réussi, message "format invalide").

Grand merci d'avance de votre aide. n'hésitez pas à me demander des informations utiles.

"FMAS"
Bonjour,

Bon sang, mais c'est bien sûr.
J'ai donc bien compris la façon de structurer les liens entre comptes titres et espèces associés.
J'ai donc fait comme vous le dites. Et bien sûr ça marche.

Merci beaucoup encore de votre aide et votre réponse rapide.

Très cordialement.

J'ai compris qu'il faut que je mette ce sujet comme "réglé".
Bonjour,

D'abord le contexte. Je viens d'installer recemment Banque Manager qui me semble être le plus riche pour remplacer MONEY que j'utilise depuis 10 ans.
Alors avant de basculer sur ce nouvel outil, et en tant que débutant intégral, je m'expérimente sur un de mes comptes titre très simple (peu de titre, peu de mouvements).

Avec les tutoriels, j'ai réussi à ouvrir le compte titre, avec un sous compte (pour les liquidités), j'ai réussi à créer les 2 premiers titres et à l'associer à e compte titre. Parfait.
Puis j'ai noté le versement intial (dépôt d'un chèque) sur le sous-compte "liquidités". Parfait, le journal montre bien ce montant au crédit.

Enfin je crée la première opération. Un peu de mal pour trouver la bonne fenêtre, mais j'y arrive. Je saisis l'achat de mon titre.
Et à ma grande surprise, l'achat apparait dans le journal comme un crédit, venant s'ajouter au montant initial.
Je pense que j'ai du oublier une action basique lors de la saisie de l'opération sur le titre..

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement à tous,

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |