ADB Détecteur
 
   Le 29/11/10 à 09h50 Utilisation » [PATRIMOINE]
Et bien merci pour la réponse ultra rapide.
Bon courage pour la suite et .....les évolutions.
BM est un outil formidable.
Amicalement.
Jean-Pierre
   Le 29/11/10 à 09h38 Utilisation » [PATRIMOINE]
Bonjour à tous,

Si je veux avoir une vision de mon patrimoine je clique sur "patrimoines" dans l'onglet "Gestion". Mais j'ai une vision a un instant t.
Mais si je veux avoir une vision de son évolution, au cours de l'année par exemple. L'évolution du patrimoine prenant en compte les recettes/dépenses des comptes courants et les variations des valeurs mobilières sur les comptes-titres.

Existe t-il une solution sur BM ?

La seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est de reporter le résultat "valorisation du patrimoine", tous les premiers du mois par exemple, dans un tableau Excel séparé.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

Cordialement.
Jean-Pierre
   Le 14/07/10 à 12h58 Utilisation » [PEA] Dividende
C'est fait. Merci pour votre aide.
   Le 14/07/10 à 08h42 Utilisation » [PEA] Dividende
Je fais ce qui est indiqué mais la quantité est toujours à 0.

Voila le détail de mes manips :

Paramètres/valeurs mobilières. Je choisis ma valeur.Onglet comptes:la quantité est bonne (par exemple 75).Je clique sur onglet "historique" et "assistant de création d'évènement". Je remplis date et libellé avec les bonnes informations et :
1er cas choix :"je connais le montant total net". La quantité est verrouillée à 0. Je remplis le montant, clique sur suite et on me dit :"Erreur le montant doit être strictement positif" et plus moyen d'avancer. Je reviens en arrière
2 eme cas choix : "je connais le montant unitaire". Je remplis le champ du montant unitaire puis suivant, Je coche "appliquer l'évènement" et "monter le détail". Clique sur terminer. Approbation/validation et ensuite j'ai un écran avec quantité à 0.
L'évènement est bien appliqué sur mon compte espèces si je suis en PEA et sur mon compte principal si je suis en compte titres ordinaires mais avec une valeur à 0. (ce qui est logique puisque la quantité est égale à 0).

Alors je rattrape ensuite le problème est modifiant dans le compte (espèces ou principal) en introduisant le bon montant total du dividende versé.
   Le 08/07/10 à 22h54 Utilisation » [PEA] Dividende
OK C'est bien cette version que j'ai.
Je crois maintenant avoir compris comment supprimer un dividende (même si vous avez raison, on ne devrait pas le faire).
Par contre le problème persiste, mais je crois avoir compris le problème : le dividende est bien inscrit sur le compte concerné mais systématiquement avec un quantité = à 0 .Et ceci est vrai pour toutes les actions et pour tous les comptes. Une solution ?
   Le 08/07/10 à 17h04 Utilisation » [PEA] Dividende
Bonjour,

Je viens de débuter avec BM et je commence à charger mes données. J'ai un problème pour l'insertion d' un dividende sur mon PEA. J'ai mis en liaison comme indiqué les compte titres et compte espèces (le compte espèces est père du compte titres).
Je remplis la fiche dividende pour l'action en question avec la valeur unitaire voulue. L'opération s'inscrit bien sur mon compte espèces mais avec un crédit à O. De plus je ne peux plus supprimer le dividende sur la fiche historique de l'action en question. Si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème, merci d'avance. Jean-Pierre

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |