ADB Détecteur
 
Bonsoir,
C'est fait.
:lumineux
Bonjour Olivier,
Windows 7 Edition familiale premium
Les dates apparaissent partout en format normal : dd/mm/aaaa.
Au niveau de la barre : 21/03/2010
Pour info : tous les programmes chargés intègrent la date en bon format. J'ai également téléchargé un autre programme de compta individuelle (mais pas gratuit celui-là) . L'importation des fichiers .qif se fait bien et les comptes apparaissent normalement avec les dates importées (et donc les opérations) dans le bon ordre.
Aussi j'ai du mal à saisir pourquoi le nôtre n'en fait qu'à sa tête. Par contre il n'a pas de module destiné à rectifier les dates importées en dd/mm/aaaa (mais il n'y en a pas besoin nos dates étant modèle français). Peut on supprimer ce module ?

Les mises à jour sont programmées en automatique (5 depuis une semaine).

:why
Bonjour,
BM donne l'impression de classer les dates par ordre croissant (ce qu'on ne lui demande surtout pas s'agissant d'opérations importées et datées) et que, quand il ne trouve pas de jours qui lui convienne pour son ordre croissant, il prend alors les mois et continue jusqu'à 12 puis recommence. Mais le classement qui le guide semble bien être mm/jj/aaaa.
Maintenant pourquoi prend il les jours à la place des mois quand ça l'arrange ? That is the question !!!
Il me semble qu'Il classe les dates avec les jours jusqu'à ce que le jour atteigne 12 : au-dessus, il met les mois en premier de façon à ne pas dépasser 12.
1/ il ne devrait pas classer ces opérations (si on peut appeler ça un classement) mais respecter leurs dates
2/ où est-ce qu'il décroche d'un fonctionnement plus orthodoxe ?
:surprised
Bonsoir,
L'idée m'a paru bonne et j'ai donc recréé une DB, recréé des comptes et ré-importé les fichiers.
Malheureusement, le résultat est rigoureusement identique.
:why
J'ai fait la mise à jour cette semaine.
:why
Bonsoir Olivier,
J'ai tout revérifié et le format par défaut est partout mm/jj/aaaa

Citation:
Pour un nouveau compte :
importer les opérations/paramètres par défaut/rubriques (modifications) les dates sont en mm/jj/aaaa.
et
Journal/compte / en cours (ou relevé) du mm/jj/aaaa au mm/jj/aaaa.

Barre outils/outils/calendrier : le format de la date donnée est : (3/11/2010) mm/jj/aaaa bien que le calendrier présente bien la date du 11 mars
Par défaut ces formats ne sont pas corrects.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans Windows 7 dont les paramètres me semblent corrects.


Ce jour j'ai vérifié ceci :
Pour les importations : résoudre les dates à partir du format dd/mm/yyyy coché ou non = résultat identique.
calendrier : format mm/dd/yyyy écrit "March 2010" et 20 mars coché normalement
Opération création : format par défaut mm/dd/yyyy
Journal compte courant : alors que les dates vont du 1/02/2005 au 6 mars 2010 il affiche du 01/02/2005 à 12/2/2010

J'ai encore vérifié les paramètres Windows "Région et langues" : corrects

Quand il affiche une importation, on dirait qu'il les classe par croissant numérique en mélangeant mois et jours.

J'ai Windows 7 family premium.
Avec XPSP3 sur un autre PC, ça marche sans problème.
Y a t'il quelque chose que je ne fais pas, quelque chose de nécessaire ?


Bonsoir,
J'ai vu sur le net que BM était compatible Windows 7.
Ca me ravit . Pour régler le problème de date que je rencontre, j'ai envoyé à Olivier par mail un fichier .qif afin qu'il essaie de comprendre pourquoi le format des dates est modifié lors de l'importation de Money.
Mais je n'ai plus aucune nouvelle.
Et le problème subsiste.
Quoi faire ?
Bonsoir,
Panneau config/résolution des problèmes/programmes [exécuter les pgrs conçus pour des versions précédentes de windows]/compatibilité des programmes/choisir BM dans la liste des pgrs/tester les paramètres (windows XP SP3)/démarrer le programme/suivant /etc

Fenêtre finale (envoyer le rapport à MS) = Application incompatible.

Je n'ai pas une confiance illimitée dans ce type de dépannage MS. Mais je cherche une raison de non fonctionnement correct de BM en dehors de vos propres recherches.
:why .
Bonjour,
L'utilitaire de résolution des pbs de Windows 7 me dit que BM 2010 n'est pas compatible dans cette version.
Aïe Aïe !
:notice
Bonsoir,
Je viens de faire un essai avec XP : il n'y a pas de problème. Le format date est correct et le fichier importé de Money est normal.
Il s'agit donc d'un pb en relation avec Windows 7
:star

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |