ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 
C'est bien là que le logiciel pêche. Décaler de X jours est fixe alors que le pointage varie dans le mois dès que la banque a payé un débiteur.
A ce jour, la seule solution que je vois serait de couper/coller chaque opération du compte carte vers le compte chèque.
Ce n'est pas une évolution ,j'ai fait comme ça avec Money et maintenant je voudrais pouvoir automatiser cette procédure.
Comme je l'ai proposé plus haut un menu déroulant au droit de la ligne "différé l'opération de" en ajoutant (entre autre) l'option le 1er du mois suivant répondrait assez bien au problème.
Le développeur de Banquemanager semble beaucoup donner de son temps pour améliorer son produit gratuit et je commence à avoir des scrupules de lui soumettre une mission impossible.
Vous n'avez pas de carte bancaire type carte bleue? C'est le moyen de paiement le plus utilisé .Banquemanager ne sait pas gérer une carte bancaire quelle soit à débit immédiat ou différé?
Si ce n'est pas une carte de crédit alors comment fait-on pour gérer ce moyen de paiement dans banquemanager?
Oui, ma banque (banque populaire) écrit autant de lignes qu'il y a d'opérations comme je l'ai dit plus haut.
Mais ma demande principale reste bien la possibilité de reporter au débit de mon compte chèque au 1er jour du mois suivant toutes les opérations pointées cartes bleues.
ma carte est une carte bleue à débit différé au contraire d'une carte bleue à débit immédiat.
Ma banque reporte dans le livre de mon compte chèque le récapitulatif de toutes les opérations payées dans le mois provenant du compte carte bleue virtuel.Ces opérations sont générées le 1er du mois suivant. Mon compte carte se retrouve donc avec un solde à zéro
Je pense qu'une carte bleue pourrait être gérée comme une carte de crédit sauf qu'il faudrait pouvoir créer un paramètre supplémentaire dans l'onglet liaison de ce compte et au droit de la rubrique"différer l'opération de" : le 1er jour du mois suivant.
Avec Money, on crée un plan de désendettement mais là aussi c'est une ligne globale et le montant est arrondi.De plus, elle n'est pas générée automatiquement en fin de mois.
je pense qu'il y a une méprise sur la notion d'une carte de crédit. Mon problème consiste à gérer ma carte bleue visa internationale à débit différé. C'est le moyen de paiement le plus utilisé valable chez tous les commerçants de France et d'ailleurs. Une carte bleue ne serait donc pas une carte de crédit.
Ma question est bien de savoir comment gérer sur mon compte courant(chèque) le débit différé du compte carte bleue au 1er jour du mois suivant. Ma banque pointant les opérations sur ce compte carte bleue au fur et à mesure que les commerçants sont payés et, automatiquement en fin de mois, chaque opération est reportée en débit sur mon compte chèque. Mon compte carte bleue étant crédité simultanément de la somme correspondante.
J'ai bien indiqué une carte de paiement dans les paramètres du compte courant mais je ne trouve pas comment paramétrer cette carte. Généralement, il me semble qu'aucun moyen de paiement (hormis les chèques) ne peut être défini dans le module de création d'une opération: TIP,virement,espèces, carte bleue...
Je commence à comprendre. Cette option n'est valable que si on reçoit un relevé de la banque à date fixe. Pour ma part, je consulte mes relevés par internet plusieurs fois dans le mois. De ce fait,cette programmation fixe ne peut donc pas fonctionner.
Pourquoi ne souhaitez-vous pas incorporer cette option de date différée à fin de mois? Ceci résoudrait le problème des dates de pointages à l'avancement.
le topic de cricri reflète bien la question que l'on se pose .J'ai le même problème puisque ma banque transfert le 1er de chaque mois toutes mes opération cartes sur mon compte chèque et non pas un montant global.
La banque pointe sur mon compte carte les opérations payées à mes débiteurs mais ne prélève les opérations que le 1er suivant
Je n'arrive pas à assimiler le fonctionnement du décalage programmé dans la fiche du compte fils visa.Ce décalage de X jours est par rapport à quoi?
Ce que je souhaiterais serait de pouvoir différer au 1er suivant le débit sur le compte père de toutes mes opérations du compte carte visa quelque soit la date de la dépense. Si je programme un décalage des prélèvements dans la fiche du compte carte visa de 10 jours par exemple,est-ce qu'une dépense payée par carte le 5 sera débitée le 1er du mois suivant soit 25 jours après et une dépense faite le 20 sera t'elle aussi débitée le 1er ?
Merci pour votre patience
Il est exact que la gestion des cartes visa à débit différé par banque manager me semble à moi aussi perfectible. Je confirme que cette option, qui serait de pouvoir passer automatiquement sur le compte père le 1er du mois suivant toutes les opérations pointées avant cette date, correspondrait précisément à ce qui est réalisé par la plupart des banques.
J'espère que cette fonctionnalité pourra être effective .
Bonjour, je constate que lorsqu'une action dans le logiciel génère une infobulle ( par exemple si l'action est invalide), cette infobulle apparait vide et en semi-transparence.
Meilleurs voeux.
   Le 31/12/09 à 17h41 Utilisation » Imprimer
bonjour, je souhaite connaitre la procédure pour imprimer avec banque manager un état des comptes suivant des criteres de dates, de multi comptes, de catégories ,etc...merci
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5   

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |