ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  »
ok, c'est plié, on clos la discussion :merci
Pardon, mais j'ai été absent quelques jours.

J'ai donc téléchargé la Beta 8 (qui est d'ailleurs identifié Beta 7 dans la fenêtre "Aide"/"A propos..." :! ), la colonne solde (intermédiaire) fonctionne avec le tri par date d'opération, mais pas si on tri par date de relevé. Ce n'est pas grave du moment qu'on en a déjà un des 2 qui fonctionne, mais ça pourrait être un plus.
Au passage, le tri des journaux avec solde intermédiaire n'a de sens que lorsque l'on tri par date de relevé ou d'opérations, mais pouvoir trier par tiers ou montant n'a franchement que très peu d'intérêt. Sans la colonne "solde intermédiaire", pourquoi pas, mais avec, franchement je ne vois pas. Allez imaginez un tri sur cette dernière colonne justement :ark Techniquement c'est même pas possible à faire :star, et ça n'a pas de sens !

Citation:
je dois juste trier pour que le solde intermédiaire soit correct

C'est donc qu'il y a problème si on ne trie pas, alors il faut faire quelque chose.

Et au fait, pourquoi ne voit-on pas la flèche de repérage du tri sur la colonne "relevé" ?
La copie d'écran est tel que le journal se présente par défaut, après définition des bornes.
J'ai bien sûr fait les 4 essais de tri par date d'opération, de relevé, en ordre croissant et décroissant avant de répondre que ça ne change rien :shame
Trier par date d'opération ou de relevé en ordre croissant ou décroissant ne résoud rien. Pas de bol :superlol
Finale, comme indiquée dans ma signature
Bonjour,

Lors de mon dernier pointage de relevé, j'observe un décalage avec la banque, je décide donc d'afficher le solde intermédiaire dans le journal en mode liste bornée, afin de trouver à partir de quelle opération le décalage apparait.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant un solde intermédiaire complètement loufoque :oh

Voir la copie d'écran ci dessous. C'est promis, j'ai rien trafiqué !
Dehors il neige :clap , mais on voit que le printemps de BanqueManager est proche, la fonctionnalité de modifier les associations de opérations est quasi prête, il suffit de regarder l'onglet liaisons d'une opération :star

Je viens de vous envoyer ma bdd par mail.

Quelques précisions peut-être sur mon utilisation de cet engagement.
Je l'utilise pour suivre mes dettes vis-à-vis d'un commerçant qui me fait crédit. En fait je lui achète du pain chaque semaine, et je l'ajoute au fil de l'eau dans les réalisations de l'engagement, tout en faisant évoluer le montant de l'engagement dans l'onglet général. Par contre, je ne le paye qu'une fois par mois, j'ai donc créé une opération planifiée qui se déclenche mensuellement, et dont j'ajuste le montant lors du passage en fonction de ma consommation réelle de pain.

Il y a 4 opérations liées à ce tiers, d'un montant de 11 €, 14 €, 3 € et 15 €.
On peut voir que:
  • - les 2 premières apparaissent bien dans l'onglet "Opérations" de l'engagement,
  • - la troisième n'y figure pas mais je pense que c'est normal, elle n'est pas issue de l'opération planifiée, il me semble bien l'avoir annulée et avoir saisie une opération standard,
  • - la dernière devrait l'être, j'en suis sûr, elle est d'ailleurs notée "Opé. auto." au travers du champ chèque (ce qui, au passage, me surprend assez)

Autres infos qui pourraient vous mettre sur une piste:
  • 1. J'ai installée une fois la dernière version béta, puis je suis revenu en arrière.
  • 2. Depuis, à chaque vérification de la bd, j'ai un message m'indiquant un problème de cohérence interne: "Au moins une table non référencée a été trouvée". Peut-être lié au point 1 ?

Voilà, je crois avoir donné tous les détails auxquels je peux penser.
Je suis fort désolé d'insister, mais elle a bien été créée depuis la fiche de l'engagement, elle est même présente dans l'onglet des opérations planifiées de cet engagement.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  »  

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |