ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 15 mai 2024 et il est 00:12, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » RELEVE BANCAIRE Compatibilité de dates
   Le 13/10/12 à 22h47
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/03/10
Messages: 9
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi une opération non relevée ne peut pas être modifiée si la date de sa saisie est antérieure à la date du dernier relevé. Je m'explique:
Le 01/09/2012, j'ai saisi un débit dans BM DE version 3.0.12.60.
Le 05/09/2012, sur le relevé de ma banque ce débit n'apparaissait pas, j'ai donc fait le rapprochement dans BM sans en tenir compte.
Le 05/10/2012, sur le nouveau relevé bancaire mon débit était présent. Mais j'avais fait une erreur de saisie, j'ai voulu la rectifier,et là.... refus de SQL qui m'a "dit" que la modification était impossible car la date (de saisie) était antérieure à celle du dernier relevé (05/09)!!!!
J'ai été contraint de faire mon rapprochement avec l'erreur, puis d'équilibrer le compte. Pas très logique.
Si quelqu'un a une explication, merci de m'en faire part.

pm    
   Le 13/10/12 à 23h22
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
JPDag:

Le 05/09/2012, sur le relevé de ma banque ce débit n'apparaissait pas, j'ai donc fait le rapprochement dans BM sans en tenir compte.

quand vous parlez de rapprochement ,vous voulez dire que vous avez validé votre relevé sans cette opération,c'est bien ça?

je viens de faire le test en changeant la date d'une opération en une date antérieur au dernier relevé et pas de Pb.

comment avez vous fait pour changer votre date d'opération ?



Edité par cricri Le 13/10/12 à 23h22
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 14/10/12 à 11h26
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/03/10
Messages: 9
Bonjour,
Merci de me répondre.
J'ai effectivement validé mon relevé du 05/09/2012 sans cette opération puisque cette somme n'était pas débitée.
Je n'ai par ailleurs pas fait de modification de date, j'ai juste tenté de modifier le montant, sans succès.

pm    
   Le 18/10/12 à 09h55
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/03/10
Messages: 9
Bonjour,

Ma question n'aurait elle pas de réponse???

pm    
   Le 18/10/12 à 20h28
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Pouvez-vous envoyer vos traces quand le soucis apparait!
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 19/10/12 à 07h14
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
JPDag:
et là.... refus de SQL qui m'a "dit" que la modification était impossible car la date (de saisie) était antérieure à celle du dernier relevé (05/09)!!!!

S'il s'agit d'un message sql, il y a effectivement une erreur (de ma part),
S'il s'agit un message parlant de la date, c'est une erreur aussi (mais de votre part).

Cela ne peut pas être les 2 à la fois hein ;o)
Quel est le message exact ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 19/10/12 à 12h43
Répondre  Citer         

BMiste Timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/03/10
Messages: 9
Bonjour,
L'erreur de saisie ne portait pas sur la date, mais sur le montant. Le message provenait bien de sql et "disait" globalement que: " la modification de ce montant était impossible du fait d'une date de saisie (01/09/2012) antérieure à celle du dernier relevé (05/09/2012)", bien que cette opération n'est pas été rapprochée dans ce relevé. Puis d'ajouter dans un second message avec une grosse croix rouge "Annulation".
Désormais je suis très vigilant lorsque je saisis le montant d'une opération.

pm    
   Le 21/10/12 à 07h42
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Etrange :ahhh
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
RssUtilisation » RELEVE BANCAIRE Compatibilité de dates  

   Nous sommes le 15 mai 2024 et il est 00:12 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |