ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 22:36, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » [UTLISATION LOGICIEL] Compte PEE avec historique d'actions
   Le 23/07/12 à 15h31
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 46
Pour créer dans banquemanager mon compte PEI en cours, j'ai créé un compte PEI avec un niveau à zéro puis j'ai créé des achats d'actions dans ce compte. Comme j'ai lié mon compte courant en compte père, le logiciel a logiquement créé une opération à la fois dans le compte PEI et dans le compte courant. J'ai supprimé l'opération dans le compte courant qui n'avait pas lieu d'être. J'ai bien alors constitué mon compte PEI, dans le journal il y a les différentes actions d'achats.

Par contre la valeur de mon PEI est le double de sa valeur réelle car il y a la valorisation des valeurs mobilières (ce à quoi je m'attendais) mais aussi des liquidités de la même valeur alors qu'il n'y en a pas. Pourquoi cela et comment mettre à zéro ces liquidités ? Comment ne pas répéter cette erreur.

A noter que j'ai un PEI et un PEE je les avais créés hier et j'avais alors mis leur valeur en niveau de départ, peut-être que le problème vient de là, comment le réparer alors ?

pm    
   Le 26/07/12 à 21h40
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 09/05/10
Messages: 153
Lieu: Luxembourg
Bonjour,

Je ne fais pas partie du "helpdesk" mais j'ai peut-être une solution pour vous.
Pourriez-vous ouvrir (double-cliquer) l'une des opération sur valeur mobilière?
Dans le champ "Activité", choisissez "débiter les liquidités du compte" pour les opérations d'achats de titre.
Si, oui j'ai osé écrire "si", je ne me trompe pas complètement, cela devrait régler le problème de liquidité excédentaire.

Dans le cas contraire, désolé de vous avoir fait perdre votre temps... :tusors

Bonne soirée.
Fred

____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 27/07/12 à 23h00
Répondre  Citer         

BMiste Actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 46
Merci cela a bien réduit l'écart mais il reste maintenant un solde liquidité légèrement négatif que je ne sais pas comment mettre à zéro. A noter que je n'ai pas créé de compte courant pour le PEE il n'y en a pas normalement.

pm    
   Le 01/08/12 à 21h29
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 09/05/10
Messages: 153
Lieu: Luxembourg
Je suppose que PEE doit vouloir dire Plan d’Épargne quelque chose, pas de ce type d'animaux au Luxembourg... :fufu
Par contre, pour le reliquat de liquidité, avez-vous acheté des titres libellés hors-EUR (e.g.: en USD), dans l'affirmative, vous devriez vérifier qu'il n'y a pas de perte de change.
De mon côté, cela représente quelques EUR par rapport au prix initial d'acquisition des titres hors zone euro.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
RssUtilisation » [UTLISATION LOGICIEL] Compte PEE avec historique d'actions  

   Nous sommes le 03 mai 2024 et il est 22:36 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |