ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 29 avril 2024 et il est 04:38, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
   Le 25/03/11 à 22h36
Répondre  Citer         

BMiste Super actif

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/09/10
Messages: 121
Lieu: Moselle
Rebonjour,

ma demande est de pouvoir modifier la valeur d'un compteur qui est repassé à zéro.

Actuellement, si j'ai un compteur Electrique par exemple à 93250 le 21/09/2010 et qui passe a 09978 le 23/03/2011, BMPe (version 58) me dit "traitement interrompu : une observation postérieure de ce compteur présente un niveau qui est inférieur ou égal à l'observation en cours de saisie..." car la valeur du compteur Electrique est passée à un moment donné entre les 2 dates à zéro.

Une évolution est nécessaire pour recaler le compteur passé à zéro

Merci. Bonne nuit

pm    
   Le 27/03/11 à 09h49
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
c33117aa:
Une évolution est nécessaire pour recaler le compteur passé à zéro

Oui en effet (je note cela).
Autre possibilité (en attendant), saisissez 109978 au lieu de 09978...

D'autant qu'avec une évolution qui autorise le re-passage à 0, les calculs de différences et de progression seront largement faussés...
Comme je l'ai écrit, je note, mais il faudra que je trouve une solution pour ces derniers points...
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 27/03/11 à 11h12
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Olivier Muet:
D'autant qu'avec une évolution qui autorise le re-passage à 0, les calculs de différences et de progression seront largement faussés...
Comme je l'ai écrit, je note, mais il faudra que je trouve une solution pour ces derniers points...
Un compteur "caché" qui compte le nombre de fois où le chiffre entré est inférieur au précédent. (avec un message à confirmer que c'est bien un passage par 0).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 27/03/11 à 19h51
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Le souci avec ces "retours à 0", c'est qu'on peut tout imaginer.

A partir de (par exemple) :
- Valeur au 01/01/2010 : 93250
- Valeur au 31/01/2010 : 9978

Comment puis-je savoir que la valeur maxi du compteur est 99999 (ou bien 199.999, ou même 119.999 tant qu'on y est, ou pire 93250) ?
Comment puis-je savoir si le compteur n'a fait qu'un seul tour dans le laps de temps, ou bien 2, ou même 3 ?

C'est l'horreur :crycry
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 27/03/11 à 19h59
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 15/03/09
Messages: 1257
Lieu: 24
Peut être quand même que le plus simple est que la personne gère ce passage à 0

car quand le compteur repasse à 0 c'est bien parce que il n'a pas assez de digit pour continuer
donc l'utilisateur à 93250 puis la valeur suivante 09978 mais ce chiffre est bien 109978

sinon après il faudra encore gérer 999999 qui passe à 1000000
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
WIN XP SP3
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 27/03/11 à 21h48
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe Bêta tests

Sexe:
Inscrit le: 25/01/09
Messages: 196
Lieu: Midi-Pyrénées
Proposition:
Que quand l'utilisateur coche une case passage par 0, il rentre la valeur max (éventuellement connu au moment de la création du compteur), le nb de tour (par défaut à 1!) dans l'intervalle,

et ... le nouveau relevé ...



Edité par Derf Le 27/03/11 à 21h49
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    

   Nous sommes le 29 avril 2024 et il est 04:38 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |